News : PS3 vs Xbox 360 : Sony creuse un écart !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Patton

Re: News : PS3 vs Xbox 360 : Sony creuse un écart !

Message par Patton » mar. déc. 29, 2009 10:16 pm

Je ne suis pas un pro marque, mais je vais défendre le lecteur BD de la PS3.

Il demeure pour moi un des plus fiables et des plus rapides.
Et je suis persuadé que dans un test à l'aveugle, avec le même écran, face à un lecteur bcp plus dispendieux, que nous ne pourrions pas voir de différences entre les deux.

C'est un peu comme ceux qui payent une fortune pour des cables HDMI plaqués or et qui sont persuadés que l'image est plus belle qu'avec un cable HDMI à 10$

Les composantes vidéos de la PS3 sont solides et font le travail, ce n'est pas un lecteur cheapo.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 29, 2009 11:46 pm

nodirt a écrit :Pour les lunettes, les real 3D (Avatar) coutent 0.50€, donc ya moyen de pas réinvestir. Vivement.
Les lunettes RealD ne coutent pas cher car la techno est dans l'écran argentique, le double projo et "le polarisateur". Si ta TV n'est pas équipé pour réfléchir/envoyer la lumière polarisé (et à ma connaissance il n'y a actuellement aucune TV de ce genre sur le marché) ben tes lunettes serviront à rien :p :p :p
Techniquement on a également un autre "soucis", la polarisation des Real3D, se fait en cercle (sens horaires pour un oeil, sens anti-horaire pour l'autre). Ce sens de polarisation va être assez compliqué à adapter aux TV

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » jeu. déc. 31, 2009 1:39 pm

le lecteur de la PS3 fais partis des meilleur lecteur BR actuel meme si ce n'est pas le meilleur il est loin d'etre naze. je pense effectivement que Sony possède une bonne image de marque en france qui joue en sa faveur mais je pense surtout que microsoft n'a pas une bonne image en france et c'est ce qui peche pour la Xbox.

la conclusion de toto est à mon avis la bonne, un marché des console plus competitif pour notre plus grand bonheur à tous :wink:

nodirt

Message par nodirt » jeu. déc. 31, 2009 6:16 pm

spacewolf, pourtant le projo qui envoie le film en 3D est bien numérique et le même qui diffuse les films "classiques" en numérique?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 01, 2010 10:12 am

en tout cas, une bonne année 2010 à tous ! :wink: Je vous souhaite une bonne année pleine de Blu Ray, pleine de plaisir à les matter, pleine de plaisir à jouer, quelque soit la console de jeux.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. janv. 01, 2010 12:22 pm

nodirt a écrit :spacewolf, pourtant le projo qui envoie le film en 3D est bien numérique et le même qui diffuse les films "classiques" en numérique?
Pour un film 2D, tu as juste un projo qui fonctionne (que la source branché dessus soit numérique ou non).
Pour un film 3D, suivant la techno :
- passive : 2 projo (un pour chaque oeil) qui sont synchronisé entre eux + écran argentique (qui est là pour réfléter la lumière) + 2 polarisateurs (un pour chaque projo)
- active : 1 projo + un émetteur (pour indiquer aux lunettes si image de gauche ou de droite)

En fait, les 2 technos utilisent la polarisation, la différence c'est où est réalisé la polarisation.
Dans le cas des lunettes passives, ce sont les projo qui ont les filtres, ce qui nécessite un écran capable de réfléter (à l'opposé des écrans matts traditionnels des cinéma). Donc cela signifie nouvelle TV qui puisse gérer la polarisation.
Dans la cas des lunettes actives, les filtres sont directement sur les lunettes, il suffit donc juste d'un signal pour indiquer aux lunettes comment et quand faire. Donc il faut "juste" une TV qui encaisse la fréquence d'affichage, on peut imagine que l'émetteur soit vendu séparément et se branche directement sur la source.

nodirt

Message par nodirt » dim. janv. 03, 2010 1:38 am

merci bien spacewolf, je vais donc attendre un peu avant de remplacer mon VP. Happy New Year 2010.

Verrouillé