[avis]Pour mon utilisation LCD ou PLASMA

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
sebastos

Re: [avis]Pour mon utilisation LCD ou PLASMA

Message par sebastos » lun. déc. 28, 2009 11:14 pm

Est ce que les écrans risquent de baisser niveau prix avec les soldes qui commencent début janvier??

++

sebastos

Message par sebastos » mar. déc. 29, 2009 2:16 pm

Sinon sur le SAMSUNG PS50B650 à quoi peu servir la prise Ethernet??

++

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. déc. 29, 2009 2:49 pm

Désolé pour le retard !
En fait çà sert à utiliser des widgets internet sur la tv appelé aussi (net tv),pour peu que l'on ait une connexion filaire, en fait çà fait partie des avantages de ce modèle sur tous ceux que l'on a vu jusqu'a présent et chez panasonic pour en bénéficier il faut taper sur des séries plus huppées comme les G15 et V10.

Toutefois sur la série S10, remarque que l'on a le port de carte SD qui, en plus de lire les fichiers photos en Jpeg, décode aussi directement le nouveau format Avchd ce qui est un plus quand par exemple on veut s'équiper d'un caméscope Hd à carte SD, un complément idéal du point de vue de l'interactivité. :D

Voilà ! sinon sur du traitement d'image pure sans considérer ces fonctions supplémentaires (net tv), Panasonic est un poil au dessus avec une fiabilité de meilleur aloi.
Mais bon çà c'est en même temps un épiphénomène vu que je crois savoir que tu comptes prendre d'entrée de jeu une extension de garantie. :!:

C'est pas facile de faire un choix mais bon c'est comme çà !! :cry: :cry:

Pour rebondir sur l'histoire des soldes vu que l'on est plus très loin du 6.01 (début des soldes), rien ne te presse, on ne sait jamais tu pourrais tomber sur de méga affaires !!! :lol: :lol:

sebastos

Message par sebastos » mar. déc. 29, 2009 3:08 pm

pour l'extension de garantie je sais pas trop,mais je ne pense pas la prendre.

le PANASONIC TX-P50S11 est quand même meilleur que SAMSUNG PS50B650 d'après toi??

++

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. déc. 29, 2009 4:25 pm

Là tu me poses un cas de conscience à partir du moment où il faut que je sois le plus objectif possible ! bon ce que je peux te dire très honnêtement :

Le B650 est le haut de gamme de samsung donc sur ce modèle en particulier par rapport au S11, il est doté de fonctionnalités supérieures, rien que pour la fonction média 2.0 (net tv ) dont on a parlé plus haut car avec ou sans fil , il actualise par des widgets (météo, yahoo) des données sur internet et dialogue avec les autres appareils en réseau (dnla), si l'on se place du côté de la résolution les 2 modèles sont 1080p mais, le B650 en plus gère le 24p en real movie ce qui veut dire qu'il est profilé au mieux pour des séances de bluray puisque le 24p est le format cinéma initial.(24images par seconde)
Alors que le S11 sur le 24p ne fait que 3:2 pulldown ce qui pour les puristes reste une solution moins bonne puisque les micro saccades induites par la lecture du format 24p sont souvent perceptibles. (la preuve panasonic a doté ses modèles néopdp du 24p réel et du 600Hz par création de sous -trames, ce qui fait la renommée des G15 ET V10).

En plus le B650 a la fonction du partage de l'image tu peux regarder la tnt et une autre source simultanément donc tu vois, je suis moi même possesseur de plusieurs Panasonic (viera, lumix, camescope et même téléphone fixe DECT) et j'adore cette marque mais dans un comparatif sur ces 2 modèles B650/S11, il faut savoir raison garder et être objectif le B650 EST BIEN AU DESSUS.

Je crois que la cible du B650 dans la gamme Panasonic est plutôt le G15 et non pas le S11, vis à vis duquel il enfonce le clou coté performances.
Mais évidemment Samsung étant plus agressif que panasonic en termes de prix l'on se retrouve à comparer des appareils taillés différemment en termes de gamme !

Voilà j'espère que je t'aidé même si j'ai l'impression de trahir ma marque chouchou en me prononçant ainsi !

sebastos

Message par sebastos » mar. déc. 29, 2009 7:18 pm

oki merci pour ta réponse,je suis dégouté à carrefour près de chez moi ils font -15% sur tous les téléviseurs et ils n'ont + en stock les modèles suivant le PANASONIC TX-P50S11 et SAMSUNG PS50B550 :( :( .

++

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. déc. 29, 2009 8:14 pm

Essaie de voir si y'a pas un autre carrefour dans les environs vu qu'ils font la livraison incluse 50km à la ronde enfin c'est ce qu'ils font en région toulousaine je sais pas si c'est comme çà chez toi.

Mais en tous cas je compatis

sebastos

Message par sebastos » mar. déc. 29, 2009 9:10 pm

oui il faut que je vois sa ;).Par-contre je trouve nul part à côté de chez moi le SAMSUNG PS50B650,hormis sur le net et un truc de cette valeur j'ai à moitié peur de l'acheter sur le net ^^.

++

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. déc. 29, 2009 10:09 pm

Je suis d'accord avec toi c'est bien pour cette raison que plus haut je t'ai demandé de privilégier les sites internet qui ont des points retraits physiques parce que le problème est bien au niveau d'un éventuel retour en cas d'avarie du produit (dans les 7j), puisque le colis retour est impayable pour un produit d'un tel poids ou d'une telle valeur.
En plus évidemment la garantie (après les 7j) dans tous les cas se mettra en oeuvre de la même manière que tu achètes à la fnac ou sur pixmania.

Aussi je ne saurai te recommander de choisir des sites comme rdc ou pixmania qui pratiques le débit à l'expédition pour éviter les mauvaises surprises sinon ubaldi c'est aussi du sérieux !

Mais bon en même temps sur le net tous les sites qui proposent le B650 je ne les connais pas donc je partage ton hésitation.

In finé vaut mieux trouver soit un S11 ou B550 sur des sites bien connus ou un bon vieux magasin physique.

Du courage et tiens moi au courant si jamais tu te poses d'autres questions. :mrgreen:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. déc. 29, 2009 10:19 pm

Après des recherches je t'envoie ce lien fais un tour vois ce que tu en penses sinon reste sur des magasins physiques si çà te branche moyennement.

http://www.pixmania.com/fr/fr/3260989/a ... lasma.html

sebastos

Message par sebastos » mer. déc. 30, 2009 7:23 am

oui j'ai déjà commandé sur pixmania mais pas pour une telle somme et comme tu dis c'est le SAV qui me fait peur dans le sens est ce qu'il vienne chez toi le chercher,le ramener sans que sa te coute quelque chose.Si effectivement les frais de port ne te coute rien oui j'achète chez pixmania :)

+++

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. déc. 30, 2009 10:57 am

En fait pour la garantie comme dans tous les autres magasins tu dois ramener le produit par tes propres moyens le seul magasin où ils viennent te chercher la tv à la maison c'est la FNAC et le service est facturé à 60€.

Par contre le problème des sites internet c'est que le retour se fait par colis si jamais tu as des soucis avec l'appareil je parle bien du retour (avant les 7j)

Donc le truc c'est de commander sur des sites qui ont des points de retraits physiques dans ta ville de résidence ou pas loin de sorte qu'au moindre pépin tu puisses être assuré de pouvoir le déposer sans aucun souci dans un point de retrait que tu as déja identifié et la tv est prise en charge pour tout le reste par le site de vente.

Mais cet argument comme je te le précise bien est seulement valable pour le retour avant 7j (cad le droit de retractation) sinon après les 7j tout se passe comme dans les magasins classiques il faut tout simplement contacter le SAV du constructeur pour mettre en oeuvre la garantie et s'il faut tu peux le ramener aussi dans le point de retrait si tu as acheté sur un site donc tu vois d'où l'importance d'acheter sur un site avec point de retrait dans ta ville de résidence.

Voilà mon cher.

sebastos

Message par sebastos » mer. déc. 30, 2009 12:39 pm

Je parlais de sa avec un collègue de boulot se matin et lui il a acheté son LCD sur Cdiscount ou Super10count il s'en rappel +,enfin bref et lui sa garantie marche,c'est à dire qu'il faut qu'il aille chez un réparateur TV au + près de chez lui homologué samsung en cas de pépin pour faire marcher la garantie.Pareil il faut qu'il emmène la télé de ses propres moyen,mais c'est déjà + rassurant :) .

++

Répondre