et la futur 3D HDnemystic a écrit : Pour finir, je dirais que la PS3 et la XBOX sont équivalentes mais que la PS3 a le BLU-RAY...
News : PS3 vs Xbox 360 : Sony creuse un écart !
-
Re: News : PS3 vs Xbox 360 : Sony creuse un écart !
-
Et que la 360 le HD-DVD...
Donc elles sont sur un même pied d'estale
Donc elles sont sur un même pied d'estale
-
Sauf que c'est fini pour le HD-DVD.
-
Le HD DVD c'est du passé. Le seul aspect video que la 360 a à faire valoir est la VOD (que la Ps3 a également). La Ps3 offre donc un éventail plus large de possibilitées et capte un public forcément plus large. Après vient l'image de marque où Microsoft est vraiment largué par sony.
La preuve en est que malgré dès débuts difficiles, la Ps3 s'est toujours globalement correctement vendu par rapport à sa concurrente et malgré un prix élevé et critiqué. Maintenant que la catalogue c'est bonifié et que le prix est devenu intéressant, elle ce vend encore plus! Logique.
La preuve en est que malgré dès débuts difficiles, la Ps3 s'est toujours globalement correctement vendu par rapport à sa concurrente et malgré un prix élevé et critiqué. Maintenant que la catalogue c'est bonifié et que le prix est devenu intéressant, elle ce vend encore plus! Logique.
-
C'est peut être du passé, mais ils ont tous les 2 tenté la lecture HD, MS a perdu, c'est tt...
Pour moi, elles sont donc à égalité.
Pour moi, elles sont donc à égalité.
-
A égalité selon quel point de vue ?
Aujourd'hui une partie des Ps3 vendues va dans les chômières en tant que lecteur blu ray. La 360 n'a pas ce créneau là pour ce vendre. A mon sens, les paramètres qui expliquent la forme actuelle de la Ps3 sont plus nombreux que ceux qui composent les ventes de la console de Ms.
Enfin c'est une bonne nouvelle pour sony j'imagine. Ca les conforte dans la direction qu'ils ont prise de considérer une console de jeu comme un mill-feuilles.
Aujourd'hui une partie des Ps3 vendues va dans les chômières en tant que lecteur blu ray. La 360 n'a pas ce créneau là pour ce vendre. A mon sens, les paramètres qui expliquent la forme actuelle de la Ps3 sont plus nombreux que ceux qui composent les ventes de la console de Ms.
Enfin c'est une bonne nouvelle pour sony j'imagine. Ca les conforte dans la direction qu'ils ont prise de considérer une console de jeu comme un mill-feuilles.
-
A part le lecteur blu-ray, la 36 est autant "mille-feuille" que la ps3 

-
Entièrement d'accord.rossfan a écrit :A part le lecteur blu-ray, la 36 est autant "mille-feuille" que la ps3
-
Et ça tombe bien, c'est le blu ray qui gonfle en partie les ventes de Ps3. Le reste étant dématérialisé et donc un peu plus élitiste et moins mis en avant comme argument de vente. 

-
Now, le br n'est plus un "gros" argument de vente, la preuve 90% de pubs PS3 que je vois à la télé, c'est pour du jeu ^^
vue les prix des lecteurs bd maintenant, on peut facilement acheter une 360 + un lecteur qui aura une meilleur qualité que la ps3 pour pratiquement le meme prix. oui, au début, le lecteur BD était un aventage mais plus maintenant.
-
Ca n'empêche pas la Ps3 d'être pour certains un lecteur blu ray à part entière et de ce vendre comme tel ! Maintenant elle ce vend encore majoritairement pour le jeux video et heureusement j'ai envie de dire...
la combinaison console de jeux + lecteur blu ray est un puissant facteur de vente, surtout à 300e. Sony a bien joué le coup avec cette stratégie en ce reposant sur l'un quand l'autre avait un coup de mou.

la combinaison console de jeux + lecteur blu ray est un puissant facteur de vente, surtout à 300e. Sony a bien joué le coup avec cette stratégie en ce reposant sur l'un quand l'autre avait un coup de mou.
-
Attends que les pro-Sony débarque et te sorte leur formule mathématique "équivalent" avec les option WiFi, abonnement Live... tu verras si c'est pratiquement le même prix :pmaitre du capricorne a écrit :vue les prix des lecteurs bd maintenant, on peut facilement acheter une 360 + un lecteur qui aura une meilleur qualité que la ps3 pour pratiquement le meme prix. oui, au début, le lecteur BD était un aventage mais plus maintenant.
n'empeche que le lecteur BD de la ps3 est naze, et la 3d ne sera pas top avant la ps 4.
donc je trouve que la 360 est meilleurs dans certains domaines, la ps3 dans d'autres mais dans l'ensembles, elles se valent.
maintenant, rien que pour le jeu, la 360 est la meilleur pour ça, aprés, la ps3 à le BD mais il est naze donc c'est pas un grand plus pour moi et c'est la que mon dernier message est à prendre en compte.
Par contre je comprend tout à fait que le fait que la ps3 face lecteur BD, puisse attirer un grand nombre de joueurs lambdas.
donc je trouve que la 360 est meilleurs dans certains domaines, la ps3 dans d'autres mais dans l'ensembles, elles se valent.
maintenant, rien que pour le jeu, la 360 est la meilleur pour ça, aprés, la ps3 à le BD mais il est naze donc c'est pas un grand plus pour moi et c'est la que mon dernier message est à prendre en compte.
Par contre je comprend tout à fait que le fait que la ps3 face lecteur BD, puisse attirer un grand nombre de joueurs lambdas.
-
Ah oui c'est sur. La PS3 est "naze" comme lecteur BD, ca doit etre pour ca que Criterion l'utilise comme reference
Que la PS3 ne soit pas le meilleur lecteur, ca c'est tres probable.
Mais "naze" ?
Quand a ce que la 360 soit meilleure en general pour les jeux, ca n'est plus vrai depuis 2008 et la PS3 gagnant plusieurs "lineup of the year". 2009 a ete sans conteste a ce niveau encore (voir la section PS3 ou la PS3 gagne encore un "meilleur jeu de l'annee" avec Demon's Souls cette fois).
Que la 360 aie certains jeux qui soient meilleurs dans certains domaines, certes. Halo reste une reference du FPS (meme si KZ2 est quand meme tres solide pour les fans de FPS), et TPS GoW reste la reference, et Forza est -pour le moment- la simulation auto de reference. Mais je crois que 2009 a prouve que la PS3 n'etait plus en retrait au niveau jeu.

Que la PS3 ne soit pas le meilleur lecteur, ca c'est tres probable.
Mais "naze" ?
Quand a ce que la 360 soit meilleure en general pour les jeux, ca n'est plus vrai depuis 2008 et la PS3 gagnant plusieurs "lineup of the year". 2009 a ete sans conteste a ce niveau encore (voir la section PS3 ou la PS3 gagne encore un "meilleur jeu de l'annee" avec Demon's Souls cette fois).
Que la 360 aie certains jeux qui soient meilleurs dans certains domaines, certes. Halo reste une reference du FPS (meme si KZ2 est quand meme tres solide pour les fans de FPS), et TPS GoW reste la reference, et Forza est -pour le moment- la simulation auto de reference. Mais je crois que 2009 a prouve que la PS3 n'etait plus en retrait au niveau jeu.