Bonsoir,
J'aimerais m'acheter une Télé HD mais étant donné l'installation actuelle avec dejà 2 TV, un décodeur...Je préferais avoir vos lumières avant de sauter le pas.
Tout d'abord, en ce qui concerne mon installation existante, quelques points :
- Je suis chez Numericable avec un triple play
- 2 TV :
- 1 branchée au décodeur fourni par numericable
- L'autre branchée directement via le cable d'antenne
- Un répartiteur permet de "dédoubler" le fil d'antenne pour alimenter les 2 TV
La seconde TV qui ne reçoit que le signal analogique a une qualité de réception vraiment moyenne (à cause de la répartition).
Un petit schema, des fois que j'ai pas été clair :
http://img46.imageshack.us/i/schemax.jpg/
Mon projet est donc d'acheter une TV HD avec TNT HD pour mettre dans ma chambre (qu'on appellera TV 3). Mes interrogations sont les suivantes :
1) Le répartiteur "T" entraine t-il des pertes au niveau du signal TNT ? Puis-je mettre un 2ème répartiteur en "T" pour faire venir un cable d'antenne jusqu'à la TV 3 ?
2) Si oui, étant donné que le signal de la "TV 2" sera encore plus déterioré, est-il possible de la brancher à un décodeur TNT classique acheté dans le commerce ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Un petit éclairage avant achat d'une TV HD
-
-
Re: Un petit éclairage avant achat d'une TV HD
C'est simple, tu aurais interet a acheter un ampli d'interieur avec 3 sorties (20 EUR environ) à brancher sur une prise 220v pour l'alimenter, et à le mettre à la place de ton répartiteur en T qui actuellement dégrade ton signal d'antenne.thedoctor a écrit :Bonsoir,
J'aimerais m'acheter une Télé HD mais étant donné l'installation actuelle avec dejà 2 TV, un décodeur...Je préferais avoir vos lumières avant de sauter le pas.
Tout d'abord, en ce qui concerne mon installation existante, quelques points :
- Je suis chez Numericable avec un triple play
- 2 TV :
- 1 branchée au décodeur fourni par numericable
- L'autre branchée directement via le cable d'antenne
- Un répartiteur permet de "dédoubler" le fil d'antenne pour alimenter les 2 TV
La seconde TV qui ne reçoit que le signal analogique a une qualité de réception vraiment moyenne (à cause de la répartition).
Un petit schema, des fois que j'ai pas été clair :
http://img46.imageshack.us/i/schemax.jpg/
Mon projet est donc d'acheter une TV HD avec TNT HD pour mettre dans ma chambre (qu'on appellera TV 3). Mes interrogations sont les suivantes :
1) Le répartiteur "T" entraine t-il des pertes au niveau du signal TNT ? Puis-je mettre un 2ème répartiteur en "T" pour faire venir un cable d'antenne jusqu'à la TV 3 ?
2) Si oui, étant donné que le signal de la "TV 2" sera encore plus déterioré, est-il possible de la brancher à un décodeur TNT classique acheté dans le commerce ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu peux même en prendre un, et je te le conseille, avec bouton de réglage de l'amplification, c'est le même prix, ainsi tu pourra doser le gain du signal amplifié.
Ansi tu aura bien tes 3 sorties pour alimenter tes 3 TV et les pertes seront compensées cette fois ci par une rehausse du signal avec l'ampli integré

En clair tu va même améliorer ta reception analogique par la suppression de ton T actuel, et la TNT sera impeccable sans décrochage

Si tu rajoute seulement un autre T comme tu le pose dans ta question, tu risque de ne plus avoir derriere de reception du tout à cause des pertes de signal.
Patrick
-
Merci pour cette réponse rapide !
je vais tenter ça.

je vais tenter ça.
-
De rienthedoctor a écrit :Merci pour cette réponse rapide !![]()
je vais tenter ça.

Et tiens nous au courant des résultats, on aime bien savoir la suite

MERCI.
Patrick
-
ça y'est ! La télé est arrivé !!
Enfin ça, c'était mon état d'esprit ce matin. La c'est plus vraiment ça...
J'ai même pas encore testé l'installation dont on a parlé plus haut. J'ai simplement branché ma télé sur la sortie antenne du décodeur numericable (pour maximiser les chances de réussites) et lancé la recherche des chaines.
Près de 3h que j'essaye en vain d'avoir les chaines de la TNT. Rien à faire ! En fait, j'arrive bien à avoir quelques chaines numériques de mon bouquet prima de Numericable mais impossible d'avoir les chaines de la TNT (horsmis Arte
).
J'ai tout essayé, recherche en spécifiant mes paramètres numericables (fréquence, modulation, ...), recherche approfondi, rien n'y fait !!
J'avais déjà lu que pour avoir les chaines TNT HD avec numericable, fallait pas trop compter dessus mais là, c'est carrément innaceptable !
Une idée quant à la résolution de mon probleme ?

Enfin ça, c'était mon état d'esprit ce matin. La c'est plus vraiment ça...
J'ai même pas encore testé l'installation dont on a parlé plus haut. J'ai simplement branché ma télé sur la sortie antenne du décodeur numericable (pour maximiser les chances de réussites) et lancé la recherche des chaines.
Près de 3h que j'essaye en vain d'avoir les chaines de la TNT. Rien à faire ! En fait, j'arrive bien à avoir quelques chaines numériques de mon bouquet prima de Numericable mais impossible d'avoir les chaines de la TNT (horsmis Arte

J'ai tout essayé, recherche en spécifiant mes paramètres numericables (fréquence, modulation, ...), recherche approfondi, rien n'y fait !!
J'avais déjà lu que pour avoir les chaines TNT HD avec numericable, fallait pas trop compter dessus mais là, c'est carrément innaceptable !

Une idée quant à la résolution de mon probleme ?