News : Blu-Ray 3D : PS3 compatible et spécifications officie

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
hanwedge

Re: News : Blu-Ray 3D : PS3 compatible et spécifications officie

Message par hanwedge » jeu. déc. 17, 2009 11:31 pm

Accessoirement, je n'ai rien lu dans l'annonce officielle quoique ce soit concernant la fréquence de rafraichissement... les spécifications complétes n'ont en fait pas encore été dévoilées!

Et si chaque oeil ne recevait que 24 ou 30 images par seconde, finalement meme en 1080p on ne depasserait pas la bande passante max de l'hdmi 1.3, cela expliquerait que le ps3 soit "facilement" compatible et ce sera sans aucun doute suffisant pour la plupart des programmes dont les films...

à suivre

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » ven. déc. 18, 2009 9:11 am

Le "3D Ready" de l'article n'a pas été employé pour signifier que ce sera en 720p 3D pour la PS3. On sait simplement que la PS3 est compatible avec le standard, elle est "ready" pour la 3D. On attend le document officiel pour en savoir plus.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 18, 2009 9:52 am

la 3D arrive ! on en parle partout. Je pense par contre que ça va ralentir le marché du blu ray, je connait deja 3 personnes qui voulaient se mettre au blu ray avec les offres du moment mais qui du coup, vont attendre ce que vas donner la 3D, ils n'ont pas envis de devoir racheter du matèriel pour la 3D. Sa vas les ralentir encore quelques années, les 1eres tv et 1ers lecteurs 3D devraient etre chere au début.

Comment voulez vous démocratiser un format si chaque année on nous sort un nouveau truc qui nous oblige a racheter du materiel pour en profiter.

moi ça fait quelques mois que je me suis mit au Blu ray et je suis heureux de l'avoir fait, par contre, j'aurai su que la 3D allait etre incompatibles avec mon nouveau LCD et mon nouveau Lecteur, j'aurai attendu, certe 2 ou 3 ans de plus mais j'aurai attendu.

Les BD 3d sortiront mais je n'acheterai pas, je ne me voit pas acheter un truc qui ne sera pas compatible, meme si c'est lisible sur les lecteur en 2D.

nodirt

Message par nodirt » ven. déc. 18, 2009 9:57 am

T'aurai surtout du acheter une PS3, le seul véritable lecteur Blu Ray valable, la slim faisant même du son HD direct et décodé par l'ampli.

EricP

Message par EricP » ven. déc. 18, 2009 10:00 am

Perso, tu te vois te priver de homecinema pendant 1 an ou 2 en attendant que "ça sorte" ?
La 3D c'est super mais ça va prendre un certain temps avant de se mettre au point (les normes ne sont même pas entièrement publiées) et de se démocratiser...

Ici, en prenant un LCD à 600-800 EURO et un lecteur à 150 EURO tu peux déjà profiter du Blu-ray : attends-toi à des prix explosifs sur les premiers écrans 3D (apparemment déjà dispo aux USA ?)

C'est un peu comme en informatique, si on attend avant d'investir qu'une nouvelle techno sorte, on investit jamais parce que ça ne s'arrête jamais. Un moment donné faut monter dans le train pour en profiter. :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 18, 2009 10:17 am

j'avais, j'ai revendu, le lecteur étant d'une mauvaise qualité.

mais il faudrat quand meme racheter un lcd.
C'est un peu comme en informatique, si on attend avant d'investir qu'une nouvelle techno sorte, on investit jamais parce que ça ne s'arrête jamais. Un moment donné faut monter dans le train pour en profiter.
c'est incomparable, l'informatique est deja dans toutes les maisons, mais la on parle d'un support qui a du mal a convaincre, deja ce fut long avant que je m'y mette a cause de la gueguerre des supports HD et je me dit que l'arrivé du BD 2.0 m'a donné raison mais maintenant je me dit que j'aurai du attendre encore.

je viens d'acheter un LCD a 600 € et une platine, je peut pas me permettre de faire ça a chaque changement.

Maintenant celui qui voudrait s'y mettre et qui voit :
-le DVD est la et reste maitre, pas de changement pour ce format.
-Le BD, HD DVD ou BD, on va attendre, changement de format avec le 2.0 on va attendre, arrivée de la 3D on va attendre, et aprés y aura quoi de nouveau ??

Meme les vendeurs dans les magazins (un pote bien sur) dit que c'est pas genial pour vendre du BD et qu'ils auraient du faire la 3D compatible avec le matieriel actuel, j'aurai attendu 3 semaines de plus, j'aurai pas investi vu qu'il m'aurait déconseillé de le faire.
o, tu te vois te priver de homecinema pendant 1 an ou 2 en attendant que "ça sorte" ?
La 3D c'est super mais ça va prendre un certain temps avant de se mettre au point (les normes ne sont même pas entièrement publiées) et de se démocratiser...
perso, ça ne me dérrange pas d'attendre, je n'aurai pas encore gouté à la HD et avant, le DVD me suffisait. j'ai bien attendu longtemps que les prix baissent.

hercule

Message par hercule » ven. déc. 18, 2009 10:30 am

attends-toi à des prix explosifs sur les premiers écrans 3D (apparemment déjà dispo aux USA ?)
Effectivement. Il y a des écrans 3D Ready aux USA depuis je dirai 2005-2006 ! Pas des écrans LCD ni Plasma, mais des rétroprojecteurs DLP (Mitsubishi et Samsung en ont fait) et ils ne sont jamais sortis en France. Et bien, ils sont encore dispos sur Amazon et les prix n'étaient pas forcément exorbitants. Les technologies 3D restent les mêmes : 120hz, lunettes à shutter actif.
Par exemple : un 60 pouces à 1000 dollars. http://www.amazon.com/Mitsubishi-WD-607 ... =1-3-spell

Ya cet article qui en a parlé :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... bishi.html

Mais ces modèles sont pas dispos en france. Par contre, les constructeurs ont tord de dire que les premiers modèles d'écrans 3D n'arrivent que l'an prochain. Car ca existe chez Mitshubishi et Samsung depuis un bail.

EricP

Message par EricP » ven. déc. 18, 2009 10:52 am

D'un autre côté, je me demande si vraiment beaucoup de films 3D vont justifier un achat d'équipement 3D.

A part AVATAR et quelques films du genre, je ne vois pas une invasion de BD-3D dans un proche avenir... tous les films ne s'y prêtent pas et vu l'investissement que ça représente, seuls quelques gros blockbusters américains vont en profiter dans un premier temps.

D'où ma réflexion : "attendre 1 an ou 2" - voir peut-être plus si les catalogues 3D ne se remplissent pas.
Je ne vois pas de hâte à investir dans un écran 3D (et platine) pour le moment...

hercule

Message par hercule » ven. déc. 18, 2009 11:03 am

D'un autre côté, je me demande si vraiment beaucoup de films 3D vont justifier un achat d'équipement 3D.

A part AVATAR et quelques films du genre, je ne vois pas une invasion de BD-3D dans un proche avenir...
+1. A part une dizaine de films d'animation et Avatar, l'offre va être bien maigre l'an prochain. Et la 3D, c'est cool, mais pour moi c'est une option gadget. Avatar je l'ai vu en 3D, et franchement j'ai hâte de le voir en Blu-ray 2D. La 3D ça a ses limites même au ciné.

XDCAM

Message par XDCAM » ven. déc. 18, 2009 11:29 am

On parle beaucoup de la compatibilité 3D avec les diffuseurs (LCD, Plasma, vidéoprojecteur), mais quid des lunettes pour visionner le programme en 3D ?
Les lunettes sont-elles vendues avec le diffuseur ?, combien coûtent-elles ?, pour l'instant pas beaucoup d'info...

Pour revenir à la compatibilité HDMI 1.3 / 1.4, on sait que le HDMI 1.3 peut gérer un flux en 1080 @60P avec une profondeur de couleur en 36 Bits.
En HDMI 1.4, c'est un flux en 4196 x 2160 (4K) @24P, en 3840 x 2160 @30P ou encore en double 1920 x 1080 @60P

En fait le HDMI 1.3 est théoriquement suffisant pour la première génération de diffuseurs 3D ready, puisque il autorise un débit de 10,2 Gbit/s, il peut donc transporter vers le diffuseur du 1080P @120Hz, sensiblement équivalent à 2 x 1080P @ 60Hz, mais le problème est qu'il est incapable de diffuser en dual-link (diffusion simultanée de 2 flux 1080P @60Hz).
Pour la PS3, elle pourra diffuser de la 3D en 720P, en 1080 @24P ou avec un rafraîchissement supérieur mais en 1080i (entrelacé). Elle sera de toutes façons incapable de diffuser du 1080 @120P en dual-link...

EricP

Message par EricP » ven. déc. 18, 2009 12:05 pm

XDCAM a écrit :... Elle sera de toutes façons incapable de diffuser du 1080 @120P en dual-link...
En même temps, la norme Blu-ray actuelle se limite à du 23.98p, 24p, 50i ou 60i.
Je vois mal le BD-3D aller au-delà de 60p.

Voyons ça dès que la norme sera dispo...

Verrouillé