News : Le Seigneur des Anneaux sur TF1 HD à partir du 28 déc
News : Le Seigneur des Anneaux sur TF1 HD à partir du 28 déc
Décidément, les fêtes de fin d’année vont être chargées en évènements télévisés. Outre la tétralogie Indiana Jones qui sera diffusée en HD à Noël sur Canal+ (Voir : Indiana Jones : les 4 films en HD sur Canal+ pour Noël !), TF1 diffusera à compter du lundi 28 décembre prochain la trilogie du Seigneur des Anneaux, une diffusion qui s’effectuera en HD.
Retenez les dates :
- La Communauté de l'Anneau : lundi 28 décembre à 13h55 - Les Deux Tours : mardi 29 décembre à 22h50 - Le Retour du Roi : mercredi 30 décembre à 13h55
Bien évidemment, même si l'on accueille avec joie cet évènement, on s’attend à une diffusion quelque peu altérée. Tout d’abord par le croppage auquel nous habitue TF1 depuis de nombreuses années (le format 2.40 se transformant en 1.78 avec bien sûr la perte des portions latérales de l’image).Voir : 2.40 vers 16.9ème : Soderbergh s'indigne contre les chaînes TV
Autre point, la section audio qui bien sûr sera incapable de rivaliser avec la version DTS ES 6.1 de l’édition DVD de Métropolitain, notamment du fait du tassement de dynamique et de la compression à perte qui s’imposent lors des diffusions télévisées hertziennes (TF1 HD diffusant régulièrement ses films en Dolby Digital + 5.0 (débit moyen de 256Kbps)).
Mais cela reste une bonne nouvelle pour tous les fans et un avant-goût du coffret Blu-Ray que l’on attend tous avec impatience.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
Retenez les dates :
- La Communauté de l'Anneau : lundi 28 décembre à 13h55 - Les Deux Tours : mardi 29 décembre à 22h50 - Le Retour du Roi : mercredi 30 décembre à 13h55
Bien évidemment, même si l'on accueille avec joie cet évènement, on s’attend à une diffusion quelque peu altérée. Tout d’abord par le croppage auquel nous habitue TF1 depuis de nombreuses années (le format 2.40 se transformant en 1.78 avec bien sûr la perte des portions latérales de l’image).Voir : 2.40 vers 16.9ème : Soderbergh s'indigne contre les chaînes TV
Autre point, la section audio qui bien sûr sera incapable de rivaliser avec la version DTS ES 6.1 de l’édition DVD de Métropolitain, notamment du fait du tassement de dynamique et de la compression à perte qui s’imposent lors des diffusions télévisées hertziennes (TF1 HD diffusant régulièrement ses films en Dolby Digital + 5.0 (débit moyen de 256Kbps)).
Mais cela reste une bonne nouvelle pour tous les fans et un avant-goût du coffret Blu-Ray que l’on attend tous avec impatience.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
-
Re: News : Le Seigneur des Anneaux sur TF1 HD à partir du 28 déc
Si TF1 HD diffuse les versions cinéma, ce sera sans moi !!!
-
Ah mon avis il ne faudra pas compter sur autre chose que les versions Cine...
-

Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais Francis Bouigues lors de la privatisation de TF1 avait promis que TF1 serait la Chaîne "Caviar" du Paysage Audiovisuel Français !!!! Putain, on en est loin !!!!!! J'ai une question à poser aux dirigeants actuels de TF1 : Qui a mangé tout le Caviar ???
Blu-Man91.
passer en 16/9 ça me plait, je pourrai profiter pleinement de la largeur de mon ecran ce qui est rare en film cinéma. pour le voire en 21/9, j'ai le DVD, donc ça ne me dérrange pas.
le dernier film BD que j'ai vue en 16/9 c'est Hyper tension et niveau visuel, on est pas déçu, c'est quand meme plus beau que du 21/9, ça serai bien que l'on nous propose le choix entre les 2 que ça soit a la tv ou en BD.
le dernier film BD que j'ai vue en 16/9 c'est Hyper tension et niveau visuel, on est pas déçu, c'est quand meme plus beau que du 21/9, ça serai bien que l'on nous propose le choix entre les 2 que ça soit a la tv ou en BD.
-
en tout cas ca ne sert a rien d'enregistrer (je m achetes le playtv demain)vu que l'on va avoir les versions ciné mais surtout que les pubs (au nombre de 3 a mon avis) vont bien pourrir la diffusion . C'est pour cela que je ne regarde jamais TF1 et par contre les diffusions sur france 2 sont magnifiques
Petite question quelqu'un a-t-il eu comme moi un problème de son lors de la diffusion des "infiltrés" dimanche dernier avec des musiques super fortes et des paroles tantot basses tantot fortes ?
Petite question quelqu'un a-t-il eu comme moi un problème de son lors de la diffusion des "infiltrés" dimanche dernier avec des musiques super fortes et des paroles tantot basses tantot fortes ?
TF1
Ce sera sans moi
De la pub, de la pub et un peu de film recadré dégueu

Ce sera sans moi

De la pub, de la pub et un peu de film recadré dégueu

-
Un film de 3 heures, on peu compter minimum 3 coupures pubs. Ayant le dvd en version longue, qu'il passe sur tf1 euh... Reste que je jetterai un oeuil pour voir ce que ca donnera en HD.
-
C'est claire, ils peuvent s'accrocher pour que je regarde cet immonde charcutage de l'image et du son, surtout sur des films aussi magnifiques. TF1HD est loin, vraiment loin des chaines HD aux USA.(heureusment que je possède les rips HD des US)
-
TF1 c'est trop des tarré mettre Le seigneur des anneaux les 2 tours à 22h
il sont FOU??????
ça sera sans moi avec 3 pub en + laisse tombé

il sont FOU??????
ça sera sans moi avec 3 pub en + laisse tombé
-
Lol , faut bien mettre les séries en premier lieu hein ...
Mardi soir sur TF1 y'avais Doom à 3 h du mat ... Honteux ... Même si le film est pouri ...
Mardi soir sur TF1 y'avais Doom à 3 h du mat ... Honteux ... Même si le film est pouri ...

-
moi la pub cela peut encore passer
mais recadrer
NON

mais recadrer
NON