Comment regler une TV Hd neuve....sans DVD !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
cmoileena

Re: Comment regler une TV Hd neuve....sans DVD !

Message par cmoileena » dim. déc. 06, 2009 1:28 pm

L'option HD et enregistrement n'est pas engageante. Tu peux très bien l'essayer pendant 1 mois ou 2 et la resilier si ça te convient pas. Il y a souvent meme des offres gratuite pendant 1 mois ou 2. Il faudra que tu essai pour que tu puisse te faire une idée.
Sci Fi diffuse de bons film SF en HD. France 2 a diffusé il y a 15 jours le cinquième element l'image etait :shock: d'une precision hallucinante.

Je le repète aussi mais oui l'enregistrement en HD c'est juste via le deco. Si tu veux graver tu redescend en qualité standart. Mais tu peux très bien conserver tes films sur le disque dur autant que tu veux.

De toutes façon une fois gouté et habitué à la HD sur un grand ecran c'est très difficile de revenir en arrière et de regarder de la SD.

bigbernie

Message par bigbernie » dim. déc. 06, 2009 1:54 pm

Si tu veux graver tu redescend en qualité standart.
Merci. Il faut le savoir.
Euh...c'est une limitation de qualite par drm ( donc surmontable) ou bien c'est purement par conception technique du decodeur ?

Je m'interessais a la TV HD car comme je disais lorsque mon gros recepteur de salon cathodique sera fini ( il a quand meme 18 ans et a ete repare une fois ( 20 € de la main a la main et je sais tres bien que les artisans ne peuvent pas reparer les LCD..ce qui me freine pour changer sans y etre obligé ) j'acheterai forcement une TV HD.
Meme sans abonnement special. C'est logique.

Mais pour moi regarder un film sans pouvoir le stocker a l'identique obligatoirement t sur support CD ou DVD ça n'est pas jouable. Je veux pouvoir graver en gardant la meme qualite.

Tout a fait entre nous !!! Ce ne sont pas les DRM qui me freineront. Un type qui bidouille dans l'informatique depuis 25 ans, qui a fait partie d'un Groupe deja dans les années 90 et qui en plus abomine les DRM trouvera toujours une solution pour outrepasser les blocages.

Il y a longtemps que les protections CPRM des graveurs de salon ne me font plus peur. Ca sera pareil avec les 3 protections des Blue Ray. Y compris BD +

Je ne veux pas me procurer des copies illegalement je veux et j'exige imperativement de pouvoir graver ce que je regarde et que j'ai donc paye en quelque sorte.
Je n'admets pas les limitations de ces p...de Copyright.

Lorsque le moment sera arrive je verrai de beaucoup plus près quels genre de films et combien par jour sont diffuses en HD.

Je suis bien content d'avoir poste sur ce forum. Ma question de depart s'est bien elargie.

Merci pour toutes ces infos.

cmoileena

Message par cmoileena » dim. déc. 06, 2009 2:24 pm

bigbernie a écrit :
Si tu veux graver tu redescend en qualité standart.
Je m'interessais a la TV HD car comme je disais lorsque mon gros recepteur de salon cathodique sera fini ( il a quand meme 18 ans et a ete repare une fois ( 20 € de la main a la main et je sais tres bien que les artisans ne peuvent pas reparer les LCD..ce qui me freine pour changer sans y etre obligé )
Le lcd se repare. Un ami est tombé en panne avec son lcd. Il l'a fait reparé par l'artisan du coin qui lui a changé l'alim pour 70 euros car hors garantie. idem si c'est une carte qui a grillé... La dalle elle si elle est HS ben poubelle. Sur un cathodique quand le tube rendait l'ame c'etait pareil.

Après tu peux trouver des ecran 40 42 pouces pour un peu plus de 1000 euros avec 5 ans de garantie si tu veux etre tranquille. A toi de voir.

Pour les drm je ne pense pas que cela à encore été fait pour cracké le cryptage des disque dur canal.

bigbernie

Message par bigbernie » dim. déc. 06, 2009 3:04 pm

Je sais que par exemple s'il s'agit d'un decodeur Lacie ( l'autre etant de Western) le HD doit etre au format ext2 = Unix.
Si le HD est invisible depuis Windows il est possible de le rendre visible avec DiskInternals Linux Reader mais ça ne voudra pas dire que les films stockes dedans le seront. Ca serait trop simple.
Je n'ai pas fouine sur le sujet car comme je n'ai pas ce genre de decodeur ni d'abonnement Canal HD ! J'ai le temps.
Mais a toute protection il est obligatoire qu'une solution soit trouvee, meme temporaire.
Aucune protection ne reste inviolable. Et les experts anti protection sont du genre petits genies et ...bienfaiteurs de l'humanité.
Par exemple la protection CPRM des graveurs de salon ( non HD) est surmontable avec un boitier hardware de type BoosterCorp ( suppression des macros et CGMS) qui capte le signal et le reconvertit. C'est dans les 150€.
Mais en films SD pas besoin d'en arriver la. Merci Usenet et Cie.
Pour trouver ce genre d'infos lorsque le HD Canal sera decryptable on ne verra pas ça sur les forums mais sur les Usenet cryptes. Et il existe encore de tres nombreux endroits du monde qui ne lechent pas encore le tr. du c. des Majors. La Russie, la Chine etc.....
Merci a toi.

Répondre