Mes 3 TV sont cathodiques et mes 3 moniteurs aussi. Lorsqu'il y en a un qui va lacher je serai bien oblige de passer au LCD et evidemment a la TVHD.
Hier je tombe par hasard sur un topic expliquant comment regler sa TVHD au depart
Celui qui a fait le topic ne se sent plus a mon humble avis !
Il dit que la façon la plus "simple" est de prendre dans sa bibliotheque un DVD THX etc....
Mais imaginons un individu qui ne possede pas de DVD HD, pas plus THX ou Tartempionprojecteur. Il existe cependant un moyen plus simple, et plus précis, de réaliser cette opération. Il faut pour cela trouver dans sa DVDthèque un film certifié THX ; S'il l'est, le logo THX
(chez moi tout se passe sur PC et pas sur TV) et qui voudra regler au petit poil son écran.
Comment devra t il faire ?
Lorsque j'aurai une TVHD ça sera uniquement et exclusivement pour regarder les programmes HD de canal sat. Je n'y mettrai jamais de lecteur blue ray.
Par contre j'ai un fils qui lui a une TVHD qui lui sert a jouer a la XBOX. Il n'est pas abonné a canalsat.
Bref ! Je commence a me renseigner et voila pourquoi je me suis inscrit ici.
Ma premiere TVHD sera achetee dans..... 1 semaine...1 an......et comment devrais je faire pour la calibrer au petit poil. ?
Vous savez tous que pour les PC il existe des profils de couleurs ICC tout faits qu'il suffit de telecharger et d'ailleurs c'est souvent inclus dans les options des cartes graphiques.
Mais pour la TV ça ne doit pas exister ! Et il n'y a plus d'emissions de mire.
Merci de votre attention et bon week end.