Besoin d'aide sur choix LCD 46" => Sony ou Samsung ?? HELP

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
totostyle

Besoin d'aide sur choix LCD 46" => Sony ou Samsung ?? HELP

Message par totostyle » sam. déc. 05, 2009 12:20 pm

Bonjour à vous !
Alors, je vais surement acheter un écran LCD 46 pouces, pour remplacer ma vieille cathodique qui commence à fatiguer...
Après de nombreuses recherche, mon choix s'est arrêté sur deux modèles, dans la même gamme de prix :
Sony Bravia KDL-46WE5 (similaire au 46w5500, mais avec un meilleur angle de vision).
Sony Bravia KDL-46z4500 (200Hz)
Samsung UE46B6000 (LED)

Mes critères sont : la qualité d'image ( contraste, fluidité, mura, clouding )
les angles de visions
une SD pas trop mauvaise
fiabilité/durée de vie

Le reste n'étant pour moi pas/peu déterminant.

Des avis ?

Merci

totostyle

Re: Besoin d'aide sur choix LCD 46" => Sony ou Samsung ?? HELP

Message par totostyle » dim. déc. 06, 2009 3:42 pm

:cry:

GillesB

Message par GillesB » lun. déc. 07, 2009 11:35 am

Que du bon, que du bon :shock: :shock: :shock:

totostyle

Message par totostyle » lun. déc. 07, 2009 12:23 pm

lol :)

Bon je pense partir sur le KDL-46z4500. J'ai vraiment du mal à me rendre compte de l'intérêt des LED sur le Samsung (en dehors de la conso). Contraste dynamique non débrayage qui plus est. Et je préfère une dalle plus mat. Donc je pense me lancer sur ce Sony.
J'espère juste que la SD passe bien, notamment les Divx (je sais, c'est un sacrilège...), mais dans un premiers temps ca sera la majorités des films hors programmes TV :D

tokugawa

Message par tokugawa » lun. déc. 07, 2009 1:23 pm

Sony Bravia KDL-46WE5 (similaire au 46w5500, mais avec un meilleur angle de vision).
=> l'intérêt de ce modèle est sa faible consommation électrique.
Si ce critère n'est pas très important pour toi, autant prendre le KDL-46z4500.
Sony est la marque qui recense le plus grand nombre de LCD avec clouding. Mais c'est un phénomène assez aléatoire et c'est un peu la loterie quand tu achètes.
Samsung UE46B6000 (LED)
Attention, dalle brillante ! Faudra éviter de le placer près d'une fenêtre sinon bonjour les reflets.

Concernant la gestion des sources SD, regarde du côté des Toshiba. C'est un des avantages de cette marque.

totostyle

Message par totostyle » lun. déc. 07, 2009 8:19 pm

Merci pour vos messages.
Bon ce soir, je (mon père et moi) me suis décidé, c'est le Z4500 :)
Il est réservé, je le récupère bientôt :D

leonilt

Message par leonilt » lun. déc. 07, 2009 8:53 pm

Bon choix. ,)

Je pars du principe que j'aurais fait le même :)
C un des modèles avec lesquels j'hésite.

Tu peux me dire si au niveau Divx, ce n'est pas trop limité (reconnaissance des codecs) comme souvent réputé chez Sony. Et aussi, si tu veux bien au niveau rendu de ce genre de film et même les sources SD ?

Merci pour ton avis ;)

totostyle

Message par totostyle » lun. déc. 07, 2009 9:14 pm

leonilt a écrit :Bon choix. ,)

Je pars du principe que j'aurais fait le même :)
C un des modèles avec lesquels j'hésite.

Tu peux me dire si au niveau Divx, ce n'est pas trop limité (reconnaissance des codecs) comme souvent réputé chez Sony. Et aussi, si tu veux bien au niveau rendu de ce genre de film et même les sources SD ?

Merci pour ton avis ;)
De plus on a pris la garantie 5 ans, comme çà on est tranquille.

Pas de problème, mais il faudra attendre quelques jours :wink:

tokugawa

Message par tokugawa » mar. déc. 08, 2009 9:15 am

totostyle a écrit :De plus on a pris la garantie 5 ans, comme çà on est tranquille.
Attention quand même : le clouding n'est pas pris en garantie !

leonilt

Message par leonilt » mer. déc. 09, 2009 10:38 pm

euh on est bien d'accord le clouding, c'est l'apparition de pixel "grossier" dans une image grisatre vers le noir ? c bien ca ? Ce n'est pas un défaut de l'écran mais un rendu imparfait dû au processeur de la télé... non?

Et à part les pixels morts, tout défaut technique d'une télé est pris en charge par la garantie ?

tokugawa

Message par tokugawa » mer. déc. 09, 2009 11:45 pm

leonilt a écrit :euh on est bien d'accord le clouding, c'est l'apparition de pixel "grossier" dans une image grisatre vers le noir ? c bien ca ? Ce n'est pas un défaut de l'écran mais un rendu imparfait dû au processeur de la télé... non?
Phénomène de luminosité non uniforme affectant les dalles LCD. Il s’agit de l’un des défauts que l’on rencontre couramment sur les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs défectueux (ou lorsque le rétroéclarage n’est pas homogène).

Le clouding est un défaut que l’on peut repérer sur des images particulièrement sombres ou même totalement noires. Certaines zones de l’image se révèlent néanmoins plus claires et grisâtres que d’autres. Cette situation est causée par la nature du rétroéclairage (essentiellement au néon) ou par un défaut d’adhérence de la dalle à ce rétroéclairage.

On constate en règle générale des nuages gris foncés sur un fond noir lors des passages sombres dans les films et les jeux.
http://www.presence-pc.com/lexique/Clou ... 0-520.html
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi

leonilt

Message par leonilt » ven. déc. 11, 2009 8:13 pm

Un grand merci pour cette réponse.
La définition que j'avais trouvée était bien trop succincte.
Mais tout çà donne encore un mauvais point pour le LCD...aie....

totostyle

Message par totostyle » sam. déc. 12, 2009 8:51 pm

Alors, j'ai récupéré la TV ce midi !

Verdict : du bon, du très bon. La TNT HD est très jolie , la SD s'en sort assez bien aussi.
Un divx de bonne qualité a un rendu très correct sur cet écran, mais j'ai en ma possession quelques Divx qui ressortent assez pixélisées dans les scènes rapides/sombres.
Attention, je ne passe pas par un lecteur Divx, mais par un démodulateur TV SFR connecté par éthernet sur mon modem.
Un léger bémol peut être, un léger clouding (je ne sais pas si c'est exactement çà), les parties au niveau des quatre coin ressortent un peu plus lumineuses et "brumeux" sur une image noire. Dans les films, on ne se rend compte de rien. Je viens d'un vieux CRT 82cm, et c'est mon premier lcd, donc cela fait un sacré choc !

Le son est correct pour un LCD, mais nécessite un bon petit home cinéma pour en profiter pleinement.
La lecture des photos par port USB est assez lente je trouve, mais le rendu est top !

Très content de cet achat pour l'instant, même si l'on trouve des modèles de cette taille à 400€ de moins.

Répondre