EricP a écrit :Etant donné le faible pourcentage de gens équipés en BD, c'est toujours un bon moyen de transition pour ceux qui voudraient déjà profiter de lire le titre en DVD en attendant d'acheter un lecteur BD - et ensuite pouvoir profiter du même titre en BD sans devoir racheter le coffret.
Disons que dans l'état actuel du marché, ce raisonnement ce tient pour moi.
EDIT : et ne nous faisons pas d'illusions, ce n'est pas parce que le disque est conçu de cette manière qu'ils ne mettent pas de VF HD dessus, c'est pour des raisons toutes autres.
Même si ton raisonnement semble logique il n'en est pas pour autant valable,
les gens qui ne sont pas équipés en HD n'attendent pas de genre de trucs pour y passer, d'ailleurs la grande majorité des gens se contrefichent des BR et même des DVD, pour eux un film c'est un film.
Il parait inconcevable qu'un acheteur occasionnel de DVD accepte de payer 10 euros de plus pour un film sous prétexte qu'il aura le BR avec, s'il voulait un BR il aurait acheter un lecteur et achèterait ses films directement sur ce support.
Tout ça c'est un plan marketing à la c*n qui n'a aucun bien fondé.
De même que nous (acheteurs de BR) on se fiche d'avoir un doublon sur DVD, voir certains d'entre nous en copie numérique.
Faut pas se faire d'illusion, tout ça soit-disant "offert" ne l'est pas ! Un entreprise est là pour générer des bénéfices alors ils ne vont surement pas rogner leur marge pour faire plaisir et ils ne sont pas dupes ça n'incitera pas les gens à passer du DVD au BR.
Même si ils "vendent" le DVD supplémentaire ou la copie numérique à prix coutant, il n'est reste pas moins que nous pauvres cloches on la paye !
Si j'avais le choix entre le dernier film du box office en BR+DVD+copie numérique à 30 euros ou juste le BR à 25 euros, je choisis le BR seul car les 2 autres supports ne m'intéresse absolument pas ! Et au final me permettra d'en acheter plus pour le même prix.
maitre du capricorne a écrit :je vois mal les acheteurs de dvd acheter plus chere pour un contenue qu'ils ne profiteront pas.
Il s'agit de disques doubles faces : une face DVD et une face BD : il suffit d'insérer le disque du bon côté en fonction du lecteur utilisé.
donc y a pas vraiement quelque chose de nouveau, ça existait deja en DVD (Warner), c'est le fait de coller le dvd derriere le blu ray au lieu de le mettre tout simplement dans la boite.

+1