News : Un premier Blu-Ray / DVD hybride chez Universal : le

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
lionel

Re: News : Un premier Blu-Ray / DVD hybride chez Universal : le

Message par lionel » mer. déc. 02, 2009 3:48 pm

EricP a écrit :....je constate tout de même que beaucoup de gens ici rouspètent alors qu'on vous offre "plus" : pour le prix du Blu-ray vous avez la version DVD avec et ça prend moins de place que 2 disques à la Disney... :?:

...
Ok rien ne prouve que cela fait augmenter le prix mais il y a de fortes probabilités que cela l'empêche de descendre.
Et franchement quand on est équipé HD on s'en carre un peu du DVD.
Qui içi achète encore des DVD franchement ? Une fois qu'on a gouté à la HD il est quasiment impossible de revenir en arrière.

EricP

Message par EricP » mer. déc. 02, 2009 4:16 pm

Etant donné le faible pourcentage de gens équipés en BD, c'est toujours un bon moyen de transition pour ceux qui voudraient déjà profiter de lire le titre en DVD en attendant d'acheter un lecteur BD - et ensuite pouvoir profiter du même titre en BD sans devoir racheter le coffret.

Disons que dans l'état actuel du marché, ce raisonnement ce tient pour moi.

EDIT : et ne nous faisons pas d'illusions, ce n'est pas parce que le disque est conçu de cette manière qu'ils ne mettent pas de VF HD dessus, c'est pour des raisons toutes autres.

EricP

Message par EricP » mer. déc. 02, 2009 4:24 pm

Spacewolf1 a écrit :
maitre du capricorne a écrit :comment se comporteront les lecteur BD qui eux aussi peuvent lire les DVD ?
Question très intéressante, effectivement... peut être que les lecteurs BR lisent d'abord les couches BR et s'ils ne trouvent rien lisent les couches DVD ???
Il s'agit de disques doubles faces : une face DVD et une face BD : il suffit d'insérer le disque du bon côté en fonction du lecteur utilisé.

Il est toujours possible de se tromper mais alors on devrait s'en rendre compte assez facilement (dans les deux cas) et recommencer l'insertion du disque... :roll:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 02, 2009 5:42 pm

je vois mal les acheteurs de dvd acheter plus chere pour un contenue qu'ils ne profiteront pas.
Il s'agit de disques doubles faces : une face DVD et une face BD : il suffit d'insérer le disque du bon côté en fonction du lecteur utilisé.
donc y a pas vraiement quelque chose de nouveau, ça existait deja en DVD (Warner), c'est le fait de coller le dvd derriere le blu ray au lieu de le mettre tout simplement dans la boite. :roll:

lionel

Message par lionel » mer. déc. 02, 2009 6:00 pm

EricP a écrit :Etant donné le faible pourcentage de gens équipés en BD, c'est toujours un bon moyen de transition pour ceux qui voudraient déjà profiter de lire le titre en DVD en attendant d'acheter un lecteur BD - et ensuite pouvoir profiter du même titre en BD sans devoir racheter le coffret.

Disons que dans l'état actuel du marché, ce raisonnement ce tient pour moi.

EDIT : et ne nous faisons pas d'illusions, ce n'est pas parce que le disque est conçu de cette manière qu'ils ne mettent pas de VF HD dessus, c'est pour des raisons toutes autres.
Même si ton raisonnement semble logique il n'en est pas pour autant valable,
les gens qui ne sont pas équipés en HD n'attendent pas de genre de trucs pour y passer, d'ailleurs la grande majorité des gens se contrefichent des BR et même des DVD, pour eux un film c'est un film.
Il parait inconcevable qu'un acheteur occasionnel de DVD accepte de payer 10 euros de plus pour un film sous prétexte qu'il aura le BR avec, s'il voulait un BR il aurait acheter un lecteur et achèterait ses films directement sur ce support.
Tout ça c'est un plan marketing à la c*n qui n'a aucun bien fondé.

De même que nous (acheteurs de BR) on se fiche d'avoir un doublon sur DVD, voir certains d'entre nous en copie numérique.
Faut pas se faire d'illusion, tout ça soit-disant "offert" ne l'est pas ! Un entreprise est là pour générer des bénéfices alors ils ne vont surement pas rogner leur marge pour faire plaisir et ils ne sont pas dupes ça n'incitera pas les gens à passer du DVD au BR.
Même si ils "vendent" le DVD supplémentaire ou la copie numérique à prix coutant, il n'est reste pas moins que nous pauvres cloches on la paye !
Si j'avais le choix entre le dernier film du box office en BR+DVD+copie numérique à 30 euros ou juste le BR à 25 euros, je choisis le BR seul car les 2 autres supports ne m'intéresse absolument pas ! Et au final me permettra d'en acheter plus pour le même prix.
maitre du capricorne a écrit :je vois mal les acheteurs de dvd acheter plus chere pour un contenue qu'ils ne profiteront pas.
donc y a pas vraiement quelque chose de nouveau, ça existait deja en DVD (Warner), c'est le fait de coller le dvd derriere le blu ray au lieu de le mettre tout simplement dans la boite. :roll:
+1 :wink:

EricP

Message par EricP » mer. déc. 02, 2009 6:17 pm

Mais je comprend parfaitement votre point de vue, il est inutile de payer plus pour ce qui n'est pas nécessaire.

Juste, si le prix est identique au coffret "BD uniquement" et si ce coffret ne sort pas en DVD simple : certaines personnes y verront un intérêt.
Ce n'est pas parce qu'à priori cette combinaison ne vous intéresse pas personnellement qu'il en est de même pour tout le monde.
Surtout pour ceux déjà complètement équipé en BD, je conçois bien que cela paraisse superflu.
Mais même si vous possédez une platine BD cela permet toujours de pouvoir regarder le disque ailleurs que dans votre salle dédiée Blu-ray, si par exemple vous avez un autre lecteur DVD dans une autre pièce (une chambre ou un petit salon) ou sur un PC sans lecteur BD, etc.

Quant à la copie numérique, ma foi ce n'est pas comparable car l'utilité est toute différente : il s'agit d'avoir l'opportunité d'utiliser le film ailleurs que sur sa platine Blu-ray si on le souhaite.
Ce n'est pas une solution de remplacement pour ceux qui n'auraient pas de platine.

lionel

Message par lionel » mer. déc. 02, 2009 6:23 pm

EricP a écrit :Mais je comprend parfaitement votre point de vue, il est inutile de payer plus pour ce qui n'est pas nécessaire.

Juste, si le prix est identique au coffret "BD uniquement" et si ce coffret ne sort pas en DVD simple : certaines personnes y verront un intérêt.
Ce n'est pas parce qu'à priori cette combinaison ne vous intéresse pas personnellement qu'il en est de même pour tout le monde.
Surtout pour ceux déjà complètement équipé en BD, je conçois bien que cela paraisse superflu.
Mais même si vous possédez une platine BD cela permet toujours de pouvoir regarder le disque ailleurs que dans votre salle dédiée Blu-ray, si par exemple vous avez un autre lecteur DVD dans une autre pièce (une chambre ou un petit salon) ou sur un PC sans lecteur BD, etc.

Quant à la copie numérique, ma foi ce n'est pas comparable car l'utilité est toute différente : il s'agit d'avoir l'opportunité d'utiliser le film ailleurs que sur sa platine Blu-ray si on le souhaite.
Ce n'est pas une solution de remplacement pour ceux qui n'auraient pas de platine.
Bon d'accord mais ça n'empêche que rajouter des supports dont on n'a pas forcément besoin ou qu'on ne veut pas ça s'appelle de la vente forcée et ce n'est pas pour rien que c'est interdit par la loi.
Et même si j'exprimais une opinion personnelle, objectivement les acheteurs de DVD ne voudront pas payer plus cher pour avoir les 2 systèmes dans la même boite sinon il y a bien longtemps qu'ils auraient sauté le pas et changaient de technologie.

GillesB

Message par GillesB » mer. déc. 02, 2009 6:52 pm

citation:

réponse:
Et c'est la qu'on va rire ou pleurer car combien vont faire la confusion, se planter de face, et vouloir espérer lire un HD sur un simple lecteur dvd :lol: :lol:
On a pas fini d'en entendre causer, et se retrouver avec des situations cocasses.
Le meilleur donc est à venir. :lol: :lol:
Bonjour l'embrouille. :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 02, 2009 8:23 pm

ou dans ce cas, qu'ils proposent 3 editions, BD, BD 59, DVD, les acheteurs auront le choix, mais la j'y croix pas car autant proposer 3 edition : 1 BD, 1 DVD, 1 BD + DVD, ça leur couterait moins chere.
c'est bien superflu car ce que tu dit, on peut le faire avec une edition BD + DVD et c'est meme mieux, car on peut avoir un dvd en haut et le BD en bas en meme temps. :lol:

lionel

Message par lionel » mer. déc. 02, 2009 9:17 pm

Enfin bon, laissons faire la loi du marché, on verra bien comment ça finira.
A mon avis vu comme c'est parti on a pas fini de voir des DVD dans les bacs des hypermarchés et entendre les distributeurs de films se plaindre que le Blu-ray ne décolle pas en France :roll:
GillesB a écrit :citation:

réponse:
Et c'est la qu'on va rire ou pleurer car combien vont faire la confusion, se planter de face, et vouloir espérer lire un HD sur un simple lecteur dvd :lol: :lol:
On a pas fini d'en entendre causer, et se retrouver avec des situations cocasses.
Le meilleur donc est à venir. :lol: :lol:
Bonjour l'embrouille. :wink:
:wink:
ça c'est clair, j'y avais pensé aussi. ça me rappelle les DVD double face avec une moitié du film sur une face et le reste sur l'autre, j'ai bossé 10 ans dans un vidéo club et je vous raconte pas le nombre de personnes qui criaient au scandale parce que soit y'avait pas la fin du film soit parce qu'on leur avait pas dit qu'on louait le film en 2 parties et qu'on leur avait donné la 2eme et pas le début :lol:

Elandyll

Message par Elandyll » mer. déc. 02, 2009 10:59 pm

Ca a l'air d'etre pareil sur les forums US. Une majorite de gens sur les forums HD semblent etre contre le principe.
Je ne suis pas forcement contre le principe personellement, mais je suis d'accord avec ceux qui disent que joindre un DVD separe a plus de sens.
Non seulement ca permet de toucher aussi la population qui n'aurait qu'un seul lecteur BR et plusieurs lecteurs DVD (et peut etre ca les rassure), mais ca permet aussi de "sauvegarder" la version BR en ne prettant que le DVD ou en ne laissant utiliser par les enfants que la version DVD.
Forcement la trilogie Bourne c'est pas le meme public qu'un film d'animation Disney, mais avoir une seule gallette 1 BD 50 et 1 DVD9 colles l'un sur l'autre au lieu d'avoir 2 disques, ca me parait ballot.

A l'epoque deja les HD DVD hybrides avaient rencontres pas mal de problemes tant au niveau technique/ cout que acceptance il me semble...
Esperons que Universal aura apris leur lecon...

Verrouillé