News : Un premier Blu-Ray / DVD hybride chez Universal : le

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Un premier Blu-Ray / DVD hybride chez Universal : le

Message par La Rédaction » mer. déc. 02, 2009 10:19 am

Et non vous ne rêvez pas ! On parle bien de l’arrivée d’un nouveau format disque : le BD-59. Rien de révolutionnaire en soi mais quand même.
Universal va proposer un premier disque Blu-Ray combo DVD, c'est-à-dire un disque sur lequel on retrouve deux couches Blu-Ray Disc traditionnelles (soit 2x 25Go = 50Go) auxquelles on a additionné deux couches DVD (DVD-9). En somme, on parle d’une galette rassemblant DVD et Blu-Ray et offrant ainsi une capacité totale de 59 Go.
L’intérêt d’un tel disque est qu’il peut être lu aussi bien sur un lecteur DVD qu’une platine Blu-Ray. Attention le lecteur DVD ne lira que les données gravées sur les couches correspondantes. Ce format apparaîtra avec la sortie d’un nouveau coffret : Bourne Trilogy rassemblant The Bourne Identity, The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum.
L'idée n'est pas nouvelle puisqu'elle fut déjà appliquée en 2007 par Universal lorsque ce dernier défendait le format HD-DVD.Voir : The Bourne Ultimatum confirmé en HD-DVD Combo Disc le 11 décembre aux USAhttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... bd-59.html

GillesB

Re: News : Un premier Blu-Ray / DVD hybride chez Universal : le

Message par GillesB » mer. déc. 02, 2009 10:24 am

Ils ont oublier la bande vhs, v2000, betamax dessus. :lol: :lol: :lol:

C'est un retour en arrière. RIDICULE.

Ferait mieux de nous mettre une bande son VF DTS HD.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 02, 2009 10:34 am

100 % d'accord !

ils font des efforts ou il ne faut pas, autant faire comme disney et mettre les 2 dans un boitier !

et comment se comporteront les lecteur BD qui eux aussi peuvent lire les DVD ?

maximus 73

Message par maximus 73 » mer. déc. 02, 2009 10:35 am

tout à fait d'accord avec toi, ils ont fumé ou quoi 8)
en plus ces histoires de formats hybrides vont juste faire monter un peu plus le prix d'un blu-ray !!! :lourd:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 02, 2009 10:39 am

surrement ! deja que mes versions de bourne ne passent pas alors j'ose pas imaginer ceux la. le seul point fort chez universal, c'est l'image de ses BD !

GillesB

Message par GillesB » mer. déc. 02, 2009 10:57 am

J'ai investi dans une platine BRD pour regarder des BRD. Point final. :lourd:

Leurs combos machinchouette, qu'ils se les gardent. :lourd:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. déc. 02, 2009 11:53 am

maitre du capricorne a écrit :comment se comporteront les lecteur BD qui eux aussi peuvent lire les DVD ?
Question très intéressante, effectivement... peut être que les lecteurs BR lisent d'abord les couches BR et s'ils ne trouvent rien lisent les couches DVD ???

Dans tous les cas, la politique de l'hybride BR-DVD (ou de la combo BR-DVD) n'a de sens pour moi QUE si le studio arrête de vendre le film en DVD.
En effet :
- les possesseurs de lecteur BR n'ont que faire d'avoir une version DVD
- les possesseurs de lecteur DVD préfère payer moins cher pour avoir seulement le DVD

lionel

Message par lionel » mer. déc. 02, 2009 12:24 pm

GillesB a écrit :Ils ont oublier la bande vhs, v2000, betamax dessus. :lol: :lol: :lol:

C'est un retour en arrière. RIDICULE.

Ferait mieux de nous mettre une bande son VF DTS HD.
+1 :wink:
GillesB a écrit :J'ai investi dans une platine BRD pour regarder des BRD. Point final. :lourd:

Leurs combos machinchouette, qu'ils se les gardent. :lourd:
Spacewolf1 a écrit : Dans tous les cas, la politique de l'hybride BR-DVD (ou de la combo BR-DVD) n'a de sens pour moi QUE si le studio arrête de vendre le film en DVD.
En effet :
- les possesseurs de lecteur BR n'ont que faire d'avoir une version DVD
- les possesseurs de lecteur DVD préfère payer moins cher pour avoir seulement le DVD
maximus 73 a écrit :tout à fait d'accord avec toi, ils ont fumé ou quoi 8)
en plus ces histoires de formats hybrides vont juste faire monter un peu plus le prix d'un blu-ray !!! :lourd:
Monter le prix peut-être pas mais éviter qu'il descende c'est sûr :wink:

Depuis les premiers combos DVD/BR arrivait sur le marché je partage ce que vous avez précédement émis.
C'est totalement ridicule :evil:
Ca lèse les DVDphiles (prix du combo plus cher qu'un simple DVD) et les BRphiles (prix maintenus dans les 30e pour un "bonus" inutile).
Feraient mieux de se concentrer sur la qualité du transfert, du son et sur la concentration de fabrication pour rendre le BR plus abordable pour tous :!:
Et c'est quoi cette manie qu'ils ont d'inclure une version téléchargeable du film qu'on vient d'acheté !?!? Faut pas rêver on la paye dans le prix final du BR, c'est pas cadeau !

GillesB

Message par GillesB » mer. déc. 02, 2009 12:53 pm

Je ne comprends pas :?: :?: :?: je mets un cd sur ma platine vynile et ça ne marche pas :lourd: :lourd:

Leur combo retrograde va bien avec la sortie de l'Age de glace 3. Retour vers le passé. :x

Si ils s'imaginent que la HD va se développer comme ça, c'est NUL. :x

fv.cpp

Message par fv.cpp » mer. déc. 02, 2009 1:36 pm

quitte a faire des "combo", je prefere avoir dans un meme boitier un BR et un dvd. Disney fait ca il me semble (en autre).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 02, 2009 1:38 pm

la ou l'idée de disney avait du bon, mettre les 2 support dans la meme boite pour éviter a l'enfant d'abimer le blu ray, ici ça n'est pas le cas.

pour le téléchargement, je suis pour mais pour tout les films achetés et tout les editieurs, surtout en blu ray, ce qui permetterai de voyager avec une copie legale du film qui normalement est possible (copie de sauvegarde) et impossible a la fois (systheme anticopies et telechargements interdits).

EricP

Message par EricP » mer. déc. 02, 2009 2:43 pm

Je peux comprendre certaines réactions concernant le possible prix plus élevé (mais celà reste à confirmer) mais je constate tout de même que beaucoup de gens ici rouspètent alors qu'on vous offre "plus" : pour le prix du Blu-ray vous avez la version DVD avec et ça prend moins de place que 2 disques à la Disney... :?:

En fait, il faudrait se demander surtout s'ils ne vont sortir que cette version ou si une nouvelle version DVD 'simple' est également prévue en parallèle.

Les possesseurs de lecteurs DVD uniquement se verraient obligés d'acheter cette version combo (plus couteuse que le DVD j'imagine) et seraient en droit de râler.
D'un côté ça "pourrait" en inciter certains à s'équiper en BD pour constater la différence, de l'autre (et c'est bien ma crainte) ça pourrait inciter certains à télécharger au lieu de payer cette version...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 02, 2009 3:09 pm

EricP a écrit :Je peux comprendre certaines réactions concernant le possible prix plus élevé (mais celà reste à confirmer) mais je constate tout de même que beaucoup de gens ici rouspètent alors qu'on vous offre "plus" : pour le prix du Blu-ray vous avez la version DVD avec et ça prend moins de place que 2 disques à la Disney... :?:
plus de place ? non ! on peut mettre 2 disque dans un boitier blu ray ! ce qu'on veut de universal, c'est la VF HD et en quoi avoir le film en SD est un plus quand on a le film en HD ?

GillesB

Message par GillesB » mer. déc. 02, 2009 3:33 pm

citation:
ce qu'on veut de universal, c'est la VF HD et en quoi avoir le film en SD est un plus quand on a le film en HD ?

réponse:

J'ai une platine Bluray, donc quand j'achète un film c'est pour l'avoir en Bluray, c'est tout.
A quoi va me servir le dvd :?: :?:

fv.cpp

Message par fv.cpp » mer. déc. 02, 2009 3:36 pm

maitre du capricorne a écrit :la ou l'idée de disney avait du bon, mettre les 2 support dans la meme boite pour éviter a l'enfant d'abimer le blu ray, ici ça n'est pas le cas.
j'avais pas pense a ca ^^"
en effet, ca peut etre utile de faire 2 supports physiques, dont 1 serait desctructible

sinon, oui, 2 disques dans un seul boitier, ca tient bien...

Verrouillé