Bonjour, à tous. A mon tour de demander de l'aide car il est vrai que je n'y connais pas grand chose dans tout ça.
C'est pour choisir une télé LCD HD 82 cm pour une chambre. Utilisation : Xbox360 (et dans l'avenir sans doute PS3). Bref principalement des jeux vidéo. Je ne suis pas très télé mais bon, pour deux trois émissions, ça peut aussi être un paramètre en compte. Et lire des DVDs. Mais priorité au jeu.
J'ai un peu de mal à tout saisir : hd, hd 1080p, mais de ce que j'ai compris, pour 82 cm, la différence entre 720p et 1080p n'est pas flagrante, sauf si on se met très près. Comme mon utilisation est le jeu vidéo, bien sûr que la meilleure résolution me fait envie mais bon par rapport à mon budget, je peux me brosser. Et ça n'a pas d'intérêt de toute façon si je vois la différence seulement le nez devant l'écran, puisque trop près je n'apprécierai pas l'ensemble de l'image (en plus la plupart des jeux tournent nativement à 720p non ?). Il est vrai que je suis du genre à en fait me contenter de peu et apprécier la qualité d'une image mais si je sais qu'il y a mieux, ça m'obsède et je deviens perfectionniste. Mais j'imagine que vous conviendrez qu'un 1920 x 1080 ne m'est pas d'utilité et que je peux plancher sur les 82cm 720p plus abordables sans regret ?
Je suis allé prospecter dans les magasins aujourd'hui (trop fébrile pour un tel achat sur internet). Je devrais donc me contenter des offres locales et il faudra m'aider à piocher dans cette liste seulement, si vous le voulez bien.
Mon budget est celui d'un étudiant ruiné, j'aimerais donc entre 300 et 400 euros, mais si vraiment il y a un modèle supérieur à 450, je suis prêt à faire l'effort.
Cet aprem j'ai vu que pendant tout le mois de décembre mon carrefour faisait -15% sur certains modèles (et il y en a du coup qui m'intéressent bien et je ne voudrais pas trop traîner, si le stock est écoulé ou alors qu'au cours du mois ils changent les modèles sur lesquels l'offre est réalisable... je connais pas trop comment ça marche, peut être que je flippe pour rien et que les modèles sur lesquels j'ai vu la réduc seront là tout le mois).
Donc j'ai vu un modèle qui me plait bien : Samsung LE32B450 à 399 - 15% = 339,15 euros. Je l'ai déjà vu mentionné dans ce forum. Le prix me fait saliver mais j'ai lu deux trois commentaires de gens qui n'en étaient pas satisfaits à cause d'une image trop sombre sur leur xbox360. Alors, remédiable par réglages ? Est-ce une bonne offre adaptée au jeu vidéo ? Pas de gros souci de rémanence ? Il y a aussi le LE32B350 à 379 euros mais vu son numéro il est pourtant de qualité inférieure non ? (en tout cas il est franchement moche d'aspect) Je m'étonne qu'il soit plus cher. Quelle différence entre les deux ?
Un autre modèle : Philips 32PFL3404H qui descend lui-aussi du coup jusqu'à 339,15 euros.
Un peu plus cher à 381,65 euros Sony KDL32S5550.
Voilà ce sont mes chouchous grâce à leur prix, parmi ceux-là pour lequel opteriez-vous (toujours pour les jeux vidéo en priorité !!!) ?
Mon ami a aussi acheté une télé HD et a pris la Toshiba 32AV623DG, j'ai vu la 32AV625D à 379 euros à conforama. C'est bien ça où les offres que j'ai citées au-dessus sont meilleures ? Et quelle est la différence entre le modèle 3 et 5 ?
Au cas-où, si jamais vous êtes dubitatifs, n'hésitez pas à me dire s'il y a un modèle bien plus recommandable parmi cette liste de téléviseurs un peu plus chers mais pas trop que j'ai aussi vu en magasin (mais ma première liste est prioritaire si l'écart n'est pas trop grand) :
- LG 32LH2000, 399 euros à carrefour
- LG 32LG2100, 399 euros à carrefour
(Lequel est le meilleur des deux ?)
- Thomson 32HE9234, 399 euros à conforama
- Philips 32PFL5404H, 449 euros à Darty
- LG 32LH3000, 449 euros à Darty
Personnellement, je suis assez décidé à me prendre l'un des deux modèles à 339,15 euros (et pour tout vous dire je suis bien parti pour prendre le LE32B450 qui a un prix encore plus bas que ceux du net) ou à la rigueur le Sony à 381,65. Mais si vous sentez que je fais une grosse connerie n'hésitez pas à me le dire. Merci d'avance.
Conseil d'achat TV LCD HD 82 cm
-