SONY KDL40W5500

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
busvir

SONY KDL40W5500

Message par busvir » sam. nov. 28, 2009 10:03 pm

Bonsoir, aprés avoir parcouru le forum, je me permets de poster un éniéme sujet sur les écrans plats LCD afin d'avoir votre avis sur un modéle précis.

Aprés quelques recherches sur internet et catalogue, je serais partante pour un écran 102 cm de chez Sony, référence 40W5500. (il faut que j'aille voir en "vrai" pour confirmer mon choix !! mais quelques questions restent en suspends...

Est-ce que quelqu'un en a un, avez vous des retours (positifs ou négatifs) ??

Je n'ai pas de home cinéma, savez-vous si le son de cette télé est bon ?
Je n'arrive pas à trouver si il y a un double tuner TV ... pouvez-vous m'informer à ce niveau ?

D'avance merci de prêter attention à ce post et bonne soirée.

GillesB

Re: SONY KDL40W5500

Message par GillesB » dim. nov. 29, 2009 8:26 am

Sur le site Alifax vous trouverez toutes les caractèristiques de cet écran.
Il dispose d'1 tuner intègré tnt, mais aussi la possibilité de joindre via la prise hdmi
un décodeur hd etc.

Sinon, c'est un excellent choix.
Encore chez Alifax, on le trouve pour 799 euros. :wink:

Perso, je possède un lcd Sony bravia 101cm Full hd depuis 22 mois.
RAS. Tout baigne et satisfaction totale.
J'ai aussi un cousin qui a un écran Sony depuis près d'un an ( sur mes conseils ).
RAS. Luis aussi est satisfait de son choix.
:wink: :wink:

franmart

Message par franmart » dim. nov. 29, 2009 9:10 am

possedent egalement un ecran sony 46Z4500, c'est une merveille, on peut acheter des ecrans sony les yeux fermer ! :)

busvir

Message par busvir » dim. nov. 29, 2009 9:50 am

Juste pour une derniére confirmation, avec cette télé, je peux disposer mon canapé de 3 métre 30 à 4 métre 30 et avoir un qualité d'image trés bonne.
Et je peux regarder une chaine et enregistrer une autre en même temps.
Je n'ai pas besoin pour l'instant d'investir dans un homme cinéma.
Et je peux encore brancher mes "vieux" appareils en péritel avant de changer mon lecteur dvd ...

Merci de vos conseils.
Bonne journée

franmart

Message par franmart » dim. nov. 29, 2009 9:57 am

en ce qui concerne la distance pour la télé, ca m'a l'air tres bien.
pour ce qui est des entrées peritel pour vos vieux appareils, sans probleme puisqu'il y a deux entrées peritel, je vous met le lien pour tout decouvrir :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W5500.htm

bonne lecture.

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. nov. 29, 2009 11:14 am

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, mais je me dois de t'informer que certains acheteurs ont eu la désagréable surprise d'avoir du clouding.

Définition du clouding :
Phénomène de luminosité non uniforme affectant les dalles LCD. Il s’agit de l’un des défauts que l’on rencontre couramment sur les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs défectueux (ou lorsque le rétroéclarage n’est pas homogène).

Le clouding est un défaut que l’on peut repérer sur des images particulièrement sombres ou même totalement noires. Certaines zones de l’image se révèlent néanmoins plus claires et grisâtres que d’autres. Cette situation est causée par la nature du rétroéclairage (essentiellement au néon) ou par un défaut d’adhérence de la dalle à ce rétroéclairage.

On constate en règle générale des nuages gris foncés sur un fond noir lors des passages sombres dans les films et les jeux.

Source : http://www.presence-pc.com/lexique/Clou ... 0-520.html

Il te suffit de faire une recherche sur le Web avec les mots-clés "Sony" et "Clouding". Après, ce sera à toi de te faire ta propre opinion.

Et au cas où certains membres pro-Sony tenteraient de minimiser le phénomène, j'indique deux liens éloquents :
Sondage Clouding Sony http://homecinema-be.com/forum/viewtopi ... 23827bc8de
Les Numériques Test du modèle 46W5500 http://www.lesnumeriques.com/article-303-4866-16.html

Bon dimanche,

Laurent

Répondre