News : Transformers 2 : tous les détails de l’édition Blu-ra
-
Re: News : Transformers 2 : tous les détails de l’édition Blu-ra
Pour mon cas entre Vo et Vf c'est une question de feeling... Parfois je trouve les doublages français à chier mais parfois ils passent mieux que la Vo. Bref, il n'y a aucune raison de faire la distinction entre Vo et Vf en matière de piste audio. Pourquoi HD dans un cas et SD dans l'autre ??
A 30e les nouveautés, avec une piste Vf en SD, c'est la version dvd que je choisi à chaque fois. Je n'est pour le moment pas d'ampli HD mais quand même.
A 30e les nouveautés, avec une piste Vf en SD, c'est la version dvd que je choisi à chaque fois. Je n'est pour le moment pas d'ampli HD mais quand même.
-
Y en a ras le bol des éditions BD avec piste son VF compressée. Ils peuvent se le garder leur BD de transformers 2, tout comme Star Trek et Harry Potter 6. Le seul que je vais acheter c'est terminator renaissance. Sony a bien compris les consommateurs ! A quand Paramount et Warner ? Le BD ne s'imposera pas dans ces conditions. C'est les passionnés qui sont les premiers acheteurs de nouveaux formats, c'est les passionnés qui ont contribué à la démocratisation du DVD à son époque, et les passionnés c'est nous !
Citation:
Le BD ne s'imposera pas dans ces conditions.
Il faut quand mème pas oublier la qualité d'image bien au dessu du dvd.
Maintenant c'est vrai que le son des VF mérite quand mème la HD et non pas ce 5.1 compressé de M....
Hélas, combien font-ils la différence.

Le BD ne s'imposera pas dans ces conditions.
Il faut quand mème pas oublier la qualité d'image bien au dessu du dvd.

Maintenant c'est vrai que le son des VF mérite quand mème la HD et non pas ce 5.1 compressé de M....
Hélas, combien font-ils la différence.

-
Tu touches là le point sensible Ricko. Quasiment toutes les VF (à quelques exceptions près) présenteront une bande son tirée vers le bas (scène arrière plus creuse, dynamique inférieure etc). Et même présentés en DTS-HD, la comparaison VF et VO sera toujours (+ ou -) favorable à la VO.ricko a écrit :Juste deux questions,
vous ne vous êtes jamais aperçu que souvent certains effets manquaient en VF par rapport à la VO ? (voir la trilogie du Seigneur des Anneaux, certains bruitages manquent dans les arrières par rapport à la VO !)
Que la qualité du mixage était souvent inférieure en VF par rapport à la VO (dialogues trop en avant qui couvre le reste du mix, dynamique inférieure...) ?
C'est en comparant les VO et les VF à qualité d'encodage égale sur DVD que je me suis rendu compte que les VF étaient très souvent un sérieux cran en-dessous.
C'est un point sensible qui pourrait parfois expliquer le fait que les éditeurs ne s'embettent pas à vendre du Blu-ray avec VF HD car l'apport de l'absence de compression ne serait pas évident à percevoir sur ce type de bande son déjà étriquée.
C'est loin d'être une règle ce que j'avance, car l'inverse existe parfois. Des bandes son DTS (768 Kbps) en VF supérieures en tout point à leur soeur ainée en VO DTS-HD.
Ca veut dire que la HD ne veut rien dire dans le domaine du son si le travail en studio ne suit pas.
-
à ça j'était sur que j'aurai du preciserbill baroud a écrit :On peut très bien avoir du mono en HD. Les gens confondent trop souvent 5.1 ou 7.1 et son HD

-
ça c'est sur!! même avec une piste "simple dd5.1" l'image de dark knigth enfonce toute la concurrenceGillesB a écrit :Il faut quand mème pas oublier la qualité d'image bien au dessu du dvd.

+1jpb95 a écrit :Je dit : vo en simple mp3... euhhh dd5.1 640 kbps et vf hd mini car le conso qui regarderas le BRD en famille le regardera en vf . POINT barre. Ceux qui veulent écouter en vo vont en Angleterre ou usa Point.
On parle Français en France. Point
-
C'est pas ma faute si tu ne sais pas de quoi tu parles ou ne sais pas l'exprimer correctement...lbobinator a écrit :à ça j'était sur que j'aurai du preciserbill baroud a écrit :On peut très bien avoir du mono en HD. Les gens confondent trop souvent 5.1 ou 7.1 et son HDlbobinator a écrit :alors c'est sur qu'aprés avec des films de woody allen pas specialement besoin de pistes hd ses films sont à peine en stéréo...c'est sur qu'un film peut etre hd en stéréo ce que j'ai voulu c'est que je favorise des bandes sons hd avec effets arrieres et qu'un woody même en hd n'aura pas ça c'est tout, faut pas chercher midi à 14 heures non plus et ramener sa science comme ça

Par ailleurs ton post confirme ce que je disais plus haut. Certains réclament un format d'image respecté... mais se foutent du respect du format sonore d'origine en réclamant du 7.1 pour tous les films. Vouloir un remix 7.1 pour des films qui n'ont pas été tournés dans ce format c'est la même chose que vouloir un recadrage 1.78 pour ne plus avoir les "barres noires" ou la colorisation pour les films noir & blanc. Finalement ce qui intéresse ces personnes ce n'est pas tellement de voir un bon film dasn les conditions les plus proches de ce qu'ont voulu les cinéastes mais juste de rentabiliser leur installation avec un "disque de démo" qui en met plein les oreilles...

La version d'origine devrait toujours être la priorité à la fois pour la langue et le mixage. Les VF et nouveaux mixages n'ont qu'un intérêt plus que limité. S'il ne doit y avoir qu'une piste son HD ça doit être la VO d'époque !
-
mais là bill t'es completement hors sujet voir limite troll... j'en ai rien n'a foutre qu'un film soit remixé colorisé et tout le reste le sujet c'est juste que transformers 2 n'ai pas de piste son hd alors que la vo l'a!!! c'est pas ma faute si tu sais pas lire
et ce que reclame les fans c'est d'etre traité sur le même pied d'égalité que les anglophones! alors tes debats pros vo, format respectés et tout ce qui s'en suit tu peux te les garder!la on peste tous contre le fait que transformers 2 n'ai pas de vf hd (on ai loin du remixage)
et puis c'est pas de ma faute si faut tout t'expliquer parce que tu comprends rien

et puis c'est pas de ma faute si faut tout t'expliquer parce que tu comprends rien

-
Tout a fait dac avec toi... NO COMMENT
Priorité à la VF car le film est distribué sur le territoire Français Point Barre.
Pas dur à comprendre non ???
Priorité à la VF car le film est distribué sur le territoire Français Point Barre.
Pas dur à comprendre non ???

-
lbobinator a écrit :on peste tous contre le fait que transformers 2 n'ai pas de vf hd (on ai loin du remixage)
Ce que TU ne comprends pas c'est que non, "on ne peste pas TOUS contre le fait que Transformers 2 n'ait pas de VF HD".
La VF HD, pas mal de gens n'en ont rien à faire et si les éditeurs doivent investir de l'argent ce n'est pas vers des versions françaises HD qu'il doit aller. Pire, si les tarifs doivent augmenter pour inclure des VF HD, il vaut mieux carrément abandonner cette idée.
Au passage, après avoir vu des extraits de Transformers 2 en VF, on se rend compte à quel point le doublage français est pathétique.
c'est surtout que la vo hd existe deja sur les BD US ou anglais, donc s'ils n'ont pas la place pour les 2 (vo hd et vf hd), ce qui m'étonnerai quand meme, il faut que les BD soit ciblés, avec Anglais HD pour les pays anglophones, Français HD pour les pays Francophones, ital....
Aprés je ne voit pas en quoi la vo est plus importante, pour nous français, pour comprendre un film, une scene, une émotion sachant qu'on a des façons différentes de les exprimers. je trouve par exemple que l'émotion ce fait plus resentir en vo sur un film anglais que us.
Personnelement, je trouve normal que le format d'origne de l'image soit respecté, l'image est quand meme plus importante que l'audio et un film en 5.1 est toujours plus imprétionnant quand le mixage est bien fait qu'un mono d'origine et perso, je m'en fout de ce que veut le cinéaste, mon plaisir avant tout. Aprés, certe que la version 6.1 de pinnochio, n'apporte pas grand chose de plus et les rajout sur les cotés non plus.Certains réclament un format d'image respecté... mais se foutent du respect du format sonore d'origine en réclamant du 7.1 pour tous les films. Vouloir un remix 7.1 pour des films qui n'ont pas été tournés dans ce format c'est la même chose que vouloir un recadrage 1.78 pour ne plus avoir les "barres noires" ou la colorisation pour les films noir & blanc. Finalement ce qui intéresse ces personnes ce n'est pas tellement de voir un bon film dasn les conditions les plus proches de ce qu'ont voulu les cinéastes mais juste de rentabiliser leur installation avec un "disque de démo" qui en met plein les oreilles...
La version d'origine devrait toujours être la priorité à la fois pour la langue et le mixage. Les VF et nouveaux mixages n'ont qu'un intérêt plus que limité. S'il ne doit y avoir qu'une piste son HD ça doit être la VO d'époque !
Aprés je ne voit pas en quoi la vo est plus importante, pour nous français, pour comprendre un film, une scene, une émotion sachant qu'on a des façons différentes de les exprimers. je trouve par exemple que l'émotion ce fait plus resentir en vo sur un film anglais que us.
-
Bonsoir à tous !
Effectivement, nous consommateurs français on souhaiterait que les éditeurs prennent le soin d'inclure une piste VF hd. Certes, certains d'entre nous préfèrent regarder les films en VO, mais avec les gosses, c'est pas évident ! De plus, en son temps le DVD nous avait été servi avec du DD alors que son prédécesseur, le laserdisc était en prologic. Qu'en aurait-il été si le DVD avait été édité avec des pistes VF uniquement en prologic ?
Je pense que la question ne doit pas se poser. Nouveaux formats, pistes VO et VF doivent suivre surtout en ce qui concerne des blockbusters comme transformers, où la piste son a véritablement son importance. Sony l'a bien compris en nous proposant à présent des pistes VF et VO en DTS HD, pourquoi pas les autres.
Effectivement, nous consommateurs français on souhaiterait que les éditeurs prennent le soin d'inclure une piste VF hd. Certes, certains d'entre nous préfèrent regarder les films en VO, mais avec les gosses, c'est pas évident ! De plus, en son temps le DVD nous avait été servi avec du DD alors que son prédécesseur, le laserdisc était en prologic. Qu'en aurait-il été si le DVD avait été édité avec des pistes VF uniquement en prologic ?
Je pense que la question ne doit pas se poser. Nouveaux formats, pistes VO et VF doivent suivre surtout en ce qui concerne des blockbusters comme transformers, où la piste son a véritablement son importance. Sony l'a bien compris en nous proposant à présent des pistes VF et VO en DTS HD, pourquoi pas les autres.
-
Parfaitement d'accord! Quand on nous vend des galettes à 30e, on est en droit d'avoir une plus value à TOUT LES NIVEAUX !!!
Enfin plus ça va plus on a confirmation qu'on est pris pour des cons(ommateurs).

Enfin plus ça va plus on a confirmation qu'on est pris pour des cons(ommateurs).
-
Il ne s'agit pas de débattre du choix vo ou vf. Pour ma part, un film en bluray destiné au marché français doit possèder impérativement une piste Vo et une piste Vf en HD.
Et peu importe si elles sont en mono ou en 7.1, cela n'a rien à voir...
Pour "Transformer 2", la présence d'une piste Vf uniquement en DD 640Kbs est tout simplement une escroquerie !!!
On est loin de la qualité des éditions de TF1, qui proposent systématiquement une Vo et une Vf en HD !!! (c'est bien la preuve que c'est possible)...
Et peu importe si elles sont en mono ou en 7.1, cela n'a rien à voir...
Pour "Transformer 2", la présence d'une piste Vf uniquement en DD 640Kbs est tout simplement une escroquerie !!!
On est loin de la qualité des éditions de TF1, qui proposent systématiquement une Vo et une Vf en HD !!! (c'est bien la preuve que c'est possible)...