News : Transformers 2 : tous les détails de l’édition Blu-ra
News : Transformers 2 : tous les détails de l’édition Blu-ra
En attendant de publier notre chronique complète sur HD-Numérique, vous vous demandez peut-être ce que cachera l’édition française Blu-Ray Disc de 'Transformers 2 : la Revanche'.
On vous avait dévoilé les suppléments bonus lors d’une précédente actualité, mais on ne savait rien du contenu audio.
Et bien, on a reçu en exclusivité de plus amples informations à ce sujet. Pas de surprise, aussi bonne que mauvaise. L’édition française disposera du même contenu que l’édition américaine soit une piste en Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 (beaucoup de confrères anglosaxons l’ont annoncé destructrice donc on a hâte d’entendre ça) et malheureusement une version française limitée à du Dolby Digital 5.1...
Le format 2.40 est confirmé et aucune d’indication n'est faite pouvant attester la présence des scènes IMAX présentées dans leur format plein cadre originel.
Le test de cette édition sera publié dès que possible. Transformers 2 est toujours attendu pour le 1er décembre prochain.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... caise.html
On vous avait dévoilé les suppléments bonus lors d’une précédente actualité, mais on ne savait rien du contenu audio.
Et bien, on a reçu en exclusivité de plus amples informations à ce sujet. Pas de surprise, aussi bonne que mauvaise. L’édition française disposera du même contenu que l’édition américaine soit une piste en Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 (beaucoup de confrères anglosaxons l’ont annoncé destructrice donc on a hâte d’entendre ça) et malheureusement une version française limitée à du Dolby Digital 5.1...
Le format 2.40 est confirmé et aucune d’indication n'est faite pouvant attester la présence des scènes IMAX présentées dans leur format plein cadre originel.
Le test de cette édition sera publié dès que possible. Transformers 2 est toujours attendu pour le 1er décembre prochain.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... caise.html
-
Re: News : Transformers 2 : tous les détails de l’édition Blu-ra
VF DD 5.1 .... j'y crois pas !!! Comme le 1 ... Mais quelle misère...
Autant rester dvd et jeter le BRD à la benne koi C pas possible que des éditeurs continuent de nous balancer du dolby digimp3 à la pelle koi... Mer..euuuuu...
Ils savent que le bluray signifie Haute def image ET SON ????
Misère de Misère...
Autant rester dvd et jeter le BRD à la benne koi C pas possible que des éditeurs continuent de nous balancer du dolby digimp3 à la pelle koi... Mer..euuuuu...
Misère de Misère...
-
J'espere vraiment que tout du moins l'edition Francaise aura les scenes IMAX.
La qualite du film (scenaristique, screeplay et acteurs) est discutable a bien des niveaux, mais les scenes (2 en tout) IMAX, celles de la foret en particulier, sont a couper le soufle en terme de qualite visuelle et effets.
La qualite du film (scenaristique, screeplay et acteurs) est discutable a bien des niveaux, mais les scenes (2 en tout) IMAX, celles de la foret en particulier, sont a couper le soufle en terme de qualite visuelle et effets.
-
oui je le souhaite aussi pour les scènes tournées en IMAX ... Mais bon moi ce qui me gave c'est que ces blaireaux d'éditeurs nous refourgent du mp3... euuuhhh du DD 5.1 448euhhh 640 kbps...
Je le REDIt : BANDES de NAZES...

Je le REDIt : BANDES de NAZES...

OK avec tous les avis prédedants.
Ils le font exprès de nous balancer des bandes son type dvd
Qu'ils voudraient dégouter les adeptes du son HD qu'ils ne s'y prendraient pas mieux
Vraiment n'importe quoi, et on nous parle de l'UHD

Ils le font exprès de nous balancer des bandes son type dvd

Qu'ils voudraient dégouter les adeptes du son HD qu'ils ne s'y prendraient pas mieux

Vraiment n'importe quoi, et on nous parle de l'UHD

-
La misere ca fait comme le dernier star treck pas acheter le dernier x-men wolf pas acheter le dernier transformeur le dernier harry potter
le seuil film que j'ai acheter hier c'est terminator renaissance avec une piste dts hd de la mort
voila toutes les ventes qu'ils loupes avec tu simple 5.1
le seuil film que j'ai acheter hier c'est terminator renaissance avec une piste dts hd de la mort
voila toutes les ventes qu'ils loupes avec tu simple 5.1
-
moi aussi je me suis fait une doctrine , pas plus de 20€ dans un BR qui n' a pas piste son HD.
C'est ma manière de protester parce qu'il se payent notre tête.
Tant pis j'attends que ça baisse.
C'est ma manière de protester parce qu'il se payent notre tête.
Tant pis j'attends que ça baisse.
-
Simple question (je sais que ca n'excuse pas les éditeurs) mais :
Pourquoi ne pas regarder les films en VO ?
C'est vrai que c confortable de pas lire de soustitres, mais on perd qd même 50% du jeu d'un acteur en regardant en VF.
C'est vrai que c confortable de pas lire de soustitres, mais on perd qd même 50% du jeu d'un acteur en regardant en VF.
-
Je me demande qui juge necessaire de nous balancer du mp3... oups DD5.1 640kbps... du dvd koi... chez les éditeurs ? Qui sont les blaireaux de service chez eux pour qu'ils "décident" que nous devions nous contenter de simple DD 5.1 enfin mp3 koi...
Les Français seraient-ils de simples gens qui n'y connaissent rien en fin de compte alors ???
Leur piste son mp3.. oups dolby digital 640 kpbs ils n'ont qu'à la laisser à la VO !! Les consommateurs français parlent français non ?? peut-etre chinois ou atres...
moi je veux : VO dd 5.1 kbps VF dtsMA si possible ou dts 1536kbps au moins koi faut pas déconner...
Quelle bandes d'incompétants pffff
Les Français seraient-ils de simples gens qui n'y connaissent rien en fin de compte alors ???
Leur piste son mp3.. oups dolby digital 640 kpbs ils n'ont qu'à la laisser à la VO !! Les consommateurs français parlent français non ?? peut-etre chinois ou atres...
moi je veux : VO dd 5.1 kbps VF dtsMA si possible ou dts 1536kbps au moins koi faut pas déconner...
Quelle bandes d'incompétants pffff
-
Y'a pas moyen de faire une pétition au forum bluray pour "imposer" une VF hd minimum et VO mp3... oups DD 5.1 640 kbps ??
Qui connait l'adresse mail du forum bluray pour ça ??? ça pourrait "peut-etre" faire avancer le smilli mimliblimili ... blick non ???

Qui connait l'adresse mail du forum bluray pour ça ??? ça pourrait "peut-etre" faire avancer le smilli mimliblimili ... blick non ???

-
comme dit plus haut :
vous ne regardez pas vos Blue Ray en Anglais ???
quand je suis fatigué, oui je regarde en VF sinon c'est d'office en anglais ...
y a très peu de bon doubleur ( y en a hein ), mais de manière générale la VF ne fais pas passé autant d'émotions que la VO ..
des exemples flagrants :
Star wars Episode 6, au moment ou anakin se fait brulé par la lave devant Kenobi :
Je te hais .... façon Gamine de 12 ans a qui on a piqué un bout de chocolat ( mon dieu .... ) a la place du : I HATE YOUUUUUUUUUU bien viril !!!
ou encore le Seigneur des anneaux, qui est le parfait exemple d'une VF POURRIE !! sans émotions
Saroumane sur sa tour : il n'y aura pas d'aube pour l'humanité ... A L'AIDE !!
bref, personellement osef de la version Master VF ..
de toute façon ce qui prime pour moi c'est la qualité d'image, le son je m'en fou un peu
vous ne regardez pas vos Blue Ray en Anglais ???
quand je suis fatigué, oui je regarde en VF sinon c'est d'office en anglais ...
y a très peu de bon doubleur ( y en a hein ), mais de manière générale la VF ne fais pas passé autant d'émotions que la VO ..
des exemples flagrants :
Star wars Episode 6, au moment ou anakin se fait brulé par la lave devant Kenobi :
Je te hais .... façon Gamine de 12 ans a qui on a piqué un bout de chocolat ( mon dieu .... ) a la place du : I HATE YOUUUUUUUUUU bien viril !!!
ou encore le Seigneur des anneaux, qui est le parfait exemple d'une VF POURRIE !! sans émotions
Saroumane sur sa tour : il n'y aura pas d'aube pour l'humanité ... A L'AIDE !!

bref, personellement osef de la version Master VF ..
de toute façon ce qui prime pour moi c'est la qualité d'image, le son je m'en fou un peu
oui mais en lisant les sous titres, on perd 50 % de ce qui se passe à l'écran.
Pour l'instant ça ne me dérrange pas car je n'ai pas encore de systheme audio HD mais c'est vrai que j'aimerai le redecouvrir en audio HD un jour.
Pour l'imax, faut voir, si c'est comme dark knith, des scenes imax avec un hauteur d'image plus grande que le reste du film, c'est pas terrible. de la version US Imax n'est pas une version à part ?
Pour l'instant ça ne me dérrange pas car je n'ai pas encore de systheme audio HD mais c'est vrai que j'aimerai le redecouvrir en audio HD un jour.
Pour l'imax, faut voir, si c'est comme dark knith, des scenes imax avec un hauteur d'image plus grande que le reste du film, c'est pas terrible. de la version US Imax n'est pas une version à part ?
Je vous trouve en général assez sévères concernant ce problème, ceci étant dit je comprend tout à fait votre désarroi.
Il faut tout de même penser que la majorité des foyers n'ont pas de système audio dédié au cinéma (manque d'argent ou manque de place) donc les éditeurs n'ont pas trop à se fouler à ce niveau. En plus les lecteurs BR n'étant pas présents dans TOUS les foyers ça ne va pas arranger les choses dans un futur proche.
il y a quand même une différence visuelle entre le DVD et le BR même si le son est pareil
Les doublages français actuels ne sont plus ceux des années 80 et antérieurs, ils sont maintenant de qualité et collent très bien au personnage ou à l'acteur, il m'arrive parfois de préférer certaines voix françaises à celles originales de l'acteur.
Il faut tout de même penser que la majorité des foyers n'ont pas de système audio dédié au cinéma (manque d'argent ou manque de place) donc les éditeurs n'ont pas trop à se fouler à ce niveau. En plus les lecteurs BR n'étant pas présents dans TOUS les foyers ça ne va pas arranger les choses dans un futur proche.
jpb95 a écrit :VF DD 5.1 .... j'y crois pas !!! Comme le 1 ... Mais quelle misère...
Misère de Misère...

En quoi tu perds du jeu d'acteur ??hercule a écrit :Simple question (je sais que ca n'excuse pas les éditeurs) mais :

Les doublages français actuels ne sont plus ceux des années 80 et antérieurs, ils sont maintenant de qualité et collent très bien au personnage ou à l'acteur, il m'arrive parfois de préférer certaines voix françaises à celles originales de l'acteur.
La VO s'imposerait, oui mais voila, l'Anglais et moi ça fait deux.
En plus quand je regarde un film , je ne lis pas, sinon je ne vois plus l'image.
" voir ou lire il faut choisir ".
Donc pas de compromis, une VF en HD si ce n'est pas trop demandé.
Maintenant comment faire pression pour l'obtenir

En plus quand je regarde un film , je ne lis pas, sinon je ne vois plus l'image.
" voir ou lire il faut choisir ".
Donc pas de compromis, une VF en HD si ce n'est pas trop demandé.
Maintenant comment faire pression pour l'obtenir

-
Face aux masses qui ne feraient meme pas la difference entre un bon stereo Dolby Surround et du DTS HD MA (la plupart n'ont meme pas un ampli en fait), c'est quasi perdu d'avance de retenir les achats en esperant que les editeurs vont voir une difference dans les ventes.
Les petitions internet n'ont quasiment aucun effet.
Je pense que le mieux serait d'ecrire directement aux filiales Francaises des studios (Warner en particulier se fout de la gueule du monde. Meme en VO ils nous sortent encore du DD 5.1) pour reclamer des VF dignes de ce nom sur un format HD.
Les petitions internet n'ont quasiment aucun effet.
Je pense que le mieux serait d'ecrire directement aux filiales Francaises des studios (Warner en particulier se fout de la gueule du monde. Meme en VO ils nous sortent encore du DD 5.1) pour reclamer des VF dignes de ce nom sur un format HD.