News : Le Vidéo Store est disponible sur PS3 : quelques déta

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le Vidéo Store est disponible sur PS3 : quelques déta

Message par La Rédaction » jeu. nov. 19, 2009 3:06 pm

Comme convenu, le service Video Store a fait son apparition aujourd’hui sur le Playstation Network. Concrètement, il s’agit du fameux service de vidéo à la demande proposé par Sony et à destination des utilisateurs de la Playstation 3.

Pour y accéder, il faudra vous rendre sur le Playstation Store, au sein duquel un nouvel onglet « vidéo » a fait son apparition. A partir de là, on peut louer et acheter des films en standard et haute définition.

Après une navigation effectuée dans les menus, il faut préciser que les films en HD bénéficient d’un onglet spécifique. En un clic, on peut donc retrouver l’ensemble des titres offerts en haute définition.

Première remarque : les films en HD ne peuvent pas être achetés de façon définitive. Ils sont pour le moment limités à la seule location. Sur un film tel que « Complots » d’une durée de 131 minutes, le fichier tient sur 7700Mb. On peut parler d’un bitrate moyen avoisinant les 8 Mbps pour l'ensemble d'un film (vidéo et audio compris). C'est une moyenne bien entendu. On pense que Sony a adopté logiquement la résolution intermédiaire 720p vu ce débit relativement standard.

Autre remarque, tous les films semblent être offerts en version française mais avec une grosse limite : les pistes VF sont limitées visiblement à deux petits canaux. C'est ce qu’indiquent en tout cas les fiches signalétiques de chaque film proposé dans le cadre de ce nouveau service. Oubliez le son 5.1, Sony se limite vraisemblablement à du stéréo et même sur les films en HD.

Côté prix : la location des films en HD coûte en moyenne 3.99 euros, contre 2.99 euros pour la location en SD et 12.99 euros l’achat définitif (SD). Pour la location, le contenu est disponible sur une durée de 14 jours mais il ne peut être lu que pendant 48 heures une fois sa lecture initiale entamée.

Voilà les premières grosses indications que nous pouvions vous fournir à la suite d'un premier surf effectué dans le nouveau menu.
Une présentation promotionelle du Vidéo Store en vidéo est disponible ici :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... oiles.html

Mise à jour :
En prenant X-Men en test (location HD) :
L'encodage est effectué en MPEG-4 AVC sur X-Men (720p).
Le son est en AAC (2 canaux) en 257 Kbps.

Ryval

Re: News : La Vidéo Store est disponible sur PS3 : quelques déta

Message par Ryval » jeu. nov. 19, 2009 3:10 pm

"Autre remarque, tous les films semblent être offerts en version française "

Cela veut-il dire qu'il n'y a QUE la VF proposée sur les films ? Pas de VO stF ?

admin173
Administrateur - Site Admin

Re: News : La Vidéo Store est disponible sur PS3 : quelques déta

Message par admin173 » jeu. nov. 19, 2009 3:15 pm

On a pas pu finaliser le téléchargement d'un film HD (notre ligne adsl est trop lente et c'est long... mais on mettra à jour l'actu rapidement une fois réellement testé). D'après les fiches de la plupart des films, non ca semble limité à la VF en deux canaux, sans sous-titre.
A moins que les fiches fournies par Sony soient fausses et ne correspondent pas réellement au contenu (ce qui semble improbable... quoique...) :?

On corrigera si preuve du contraire.

gea

Re: News : Le Vidéo Store est disponible sur PS3 : quelques déta

Message par gea » jeu. nov. 19, 2009 3:29 pm

Films en 2 canaux max même en hd : c'est vraiment du n'importe quoi. Je retourne louer des bluray à mon videoclub.

Ryval

Message par Ryval » jeu. nov. 19, 2009 3:39 pm

Question bête : avec un compte US (adresse à New York saisie lors de la création du compte par exemple) peut-on accéder à la VOD US en VO :wink: ?
Il faudra que je fasse le test tiens...

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » jeu. nov. 19, 2009 3:48 pm

On teste ca sur X-Men, l'image est bien en 720p (encodage MPEG-4 AVC).
Le son est en AAC 2 canaux au débit de 257 Kbps.

Voilà si ca peut faire avancer le sujet...

Francois7888

Message par Francois7888 » jeu. nov. 19, 2009 5:52 pm

12,99 l'achat sans support? C'est une plaisanterie? les DVD ca vaut plus rien maintenant! Même la location est chère par rapport aux autres concurrents surtout pour la qualité proposé! Moi personnelement je comprendrais pas les gens qui iront acheter ou louer sur cette plateforme! :o

nodirt

Message par nodirt » ven. nov. 20, 2009 12:04 am

Cette plateforme ayant déjà le Blu Ray de série tu sais, la location ou achat VOD, ce n'est qu'une option ;)

Play360

Message par Play360 » ven. nov. 20, 2009 8:49 am

nodirt a écrit :Cette plateforme ayant déjà le Blu Ray de série tu sais, la location ou achat VOD, ce n'est qu'une option ;)
Si tu réfléchis un peu, je sais que c'est pas facile pour toi! Il y a certains films que tu souhaites justes regarder une fois, d'où l'intérêt de la location! Donc avant de poster des bêtises pour défendre les parts de marchés que tu as chez Sony, penses qu'il y a des gens pour qui c'est intéressant! Donc un baisse de prix et une qualité de service supérieur pourrait être sympa!

Moi qui suit plutôt Xbox 360 à l'origine, ce genre "d'options" me font retourner ma veste petit à petit! Donc ne prend pas ces acquis comme obsolète!

nodirt

Message par nodirt » ven. nov. 20, 2009 7:41 pm

Il est vrai que louer un Blu Ray à 1,50€ est impossible ;) ... histoire que tu réfléchisses aussi. :?

Play360

Message par Play360 » ven. nov. 20, 2009 10:49 pm

C'est tout réfléchis! viens ouvrir un magasin qui loue des BD chez moi! :mrgreen:

Verrouillé