News : Vos DVD transformés en Blu-Ray grâce à la magie d'Har

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Vos DVD transformés en Blu-Ray grâce à la magie d'Har

Message par La Rédaction » mer. nov. 18, 2009 10:52 am

'Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé' sort aujourd’hui en Blu-Ray Disc mais Warner ne souhaite pas pour autant jouer aux apprentis sorciers.
En lançant aux Etats-Unis le programme DVD2Blu, l’éditeur propose simplement aux consommateurs ayant acquis des films du catalogue de Warner Home Vidéo en DVD de les transformer en Blu-Ray Disc. On ne parle pas de transformation magique, mais d’un simple échange facturé tout de même 7.95$ par film.
En somme, vous envoyez votre DVD et moyennant la somme de 7.95$ vous obtenez le Blu-Ray du même film. L’opération est menée pour l’instant sur une sélection de 55 films et uniquement aux Etats-Unis.
Rappelons que Warner Home Vidéo avait déjà proposé un programme similaire mais qui concernait l’échange HD-DVD -> Blu-Ray. Il s’agissait du programme Red2Blu. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... esque.html

EricP

Re: News : Vos DVD transformés en Blu-Ray grâce à la magie d'Har

Message par EricP » mer. nov. 18, 2009 11:19 am

Excellente initiative pour ceux qui ont déjà une belle collection en DVD.
A quand en Europe ?

Et surtout, d'autres éditeurs suivront-ils ?...

jon1138

Message par jon1138 » mer. nov. 18, 2009 11:23 am

ça reste le même film...

presque 8$ pour avoir des pixels en plus...mouais...je préfère garder mes titres DVD en DVD et acheter les nouveaux en BR....et encore, je dis ça, mais j'ai de moins en moins envie d'acheter de blu-ray s'ils coutent plus de 10€...

stevensf

Message par stevensf » mer. nov. 18, 2009 11:56 am

jon1138 a écrit :ça reste le même film...

presque 8$ pour avoir des pixels en plus...mouais...je préfère garder mes titres DVD en DVD et acheter les nouveaux en BR....et encore, je dis ça, mais j'ai de moins en moins envie d'acheter de blu-ray s'ils coutent plus de 10€...
A ce niveau là on apelle ça être près de ses sous ou radin... au choix ;)

Nolann

Message par Nolann » mer. nov. 18, 2009 12:03 pm

j'avoue que c'est pas demain la veille que tu auras des blu-ray à moins de 10€ en magasin surtout quand tu vois que les nouveautés dvd sont encore dans la plupart des magasins à 19€99...

hercule

Message par hercule » mer. nov. 18, 2009 12:10 pm

Oui et non !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html

On peut trouver des Blu-Ray à 10 euros et Rob Roy est une nouveauté puisque cela ne sort que le 20 novembre en Allemagne.

:!:

jon1138

Message par jon1138 » mer. nov. 18, 2009 12:16 pm

beh il y a l'import et l'occasion pour avoir des trucs pas chers...

Mais bon, en ce moment, je suis plutot du genre à me dire que ça sert à rien tout ça. Je suis fan de ciné mais bizarrement, j'ai un mal fou à voir plusieurs fois un film. Donc les DVD/blu-ray ne me servent pas pour ainsi dire. J'ai pas réussi à revoir les 3 pirates des caraïbes ni Sin City alors que que je les ai en blu-ray ! la dernière fois, j'ai commencé à mettre Sin City et en fait au bout de 5 min, je me suis dis "je connais le film, je sais ce qui va se passer etc, donc pourquoi le regarder encore ?"

Nolann

Message par Nolann » mer. nov. 18, 2009 12:19 pm

hercule a écrit :Oui et non !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ement.html

On peut trouver des Blu-Ray à 10 euros et Rob Roy est une nouveauté puisque cela ne sort que le 20 novembre en Allemagne.

:!:
Oui mais qu'en t'en veux qu'un seul c'est pas top en plus ya rarement des nouveautés dans ce genre d'operation...

hercule

Message par hercule » mer. nov. 18, 2009 12:21 pm

Il y a quand même des films qui valent le coup d'être vus et revus. Peut-on saisir le sens d'un film en le voyant qu'une seule fois ? Ca fonctionne sans doute sur pas mal de petites productions, mais sur des films comme fight club, revolver, orange mecanique etc seuls de multiples visionnements permettent d'éclaircir certains points.

Pour ma part, les star wars je compte même pas combien de fois je les ai vu... :wink: (et je dois pas être le seul ^^)

GillesB

Message par GillesB » mer. nov. 18, 2009 12:46 pm

citation:
Excellente initiative pour ceux qui ont déjà une belle collection en DVD.
A quand en Europe ?

Et surtout, d'autres éditeurs suivront-ils ?...

+1

Pour ce qui est de la France :?:

jon1138

Message par jon1138 » mer. nov. 18, 2009 12:54 pm

hercule a écrit :Il y a quand même des films qui valent le coup d'être vus et revus. Peut-on saisir le sens d'un film en le voyant qu'une seule fois ? Ca fonctionne sans doute sur pas mal de petites productions, mais sur des films comme fight club, revolver, orange mecanique etc seuls de multiples visionnements permettent d'éclaircir certains points.

Pour ma part, les star wars je compte même pas combien de fois je les ai vu... :wink: (et je dois pas être le seul ^^)

oui, Donnie Darko aussi...Je l'ai vu 2/3 fois. Mais plus, ça serait assez difficile...

J'avoue que revoir un Star Wars ne me gêne pas (je suis fan en même temps !) mais pourtant ça fait 3 ans que je n'ai pas regardé un seul épisode...

Verrouillé