Je vois là 2 partis complètement bornées. L'un croyant ques MS est ce qu'il y a de mieux et l'autre pareil pour Sony. Et tout cela sans aucune réserve. De vrais bandes nains...je pensais trouver des personnes avec un raisonnement impartial sur ce forum et je tombe sur des bouffons.
J'ai la 360 et franchement je n'ai pas à me plaindre, elle est nickel j'en suis très content. Pour rien au monde je ne l'échangerais contre une PS3. Par contre, le fait de démonter Sony sans ménagement ne me plait pas forcément car je trouve ça un peu gratuit. La PS3 est encore loin d'exploiter toutes ses capacités donc a encore un bel avenir devant elle contrairement à la 360 qui est quasiment en fin de vie (le project natal viendra bientôt rallonger sa durée...j'attends ça avec impatience...

) mais MS a plus d'un tour dans son sac et je ne m'inquiète pas, elle est sera sur le marché pendant encore 5 ans au moins.
Revenons à nos moutons, Sony reste un majeur de la production cinématographique malgré ce que disent certaines mauvaises langues. Puis, pour être actionnaire majoritaire d'une société, il n'y a pas besoin d'avoir 50% des parts mais avoir plus de parts que tous les autres actionnaires, ce qui est le cas de Sony (ignare).
Pour ce qui est de la PS3, elle a gros avantage par rapport à la 360: son lecteur blu-ray. Et ça vous ne pourrez rien contre, c'est le meilleur lecteur de salon sur le marché et le rapport qualité/prix est imbattable. Moi perso, je m'en fous j'ai acheté un lecteur blu-ray à part vu que la 360 ne lit pas ce format. Puis pour ce qui est de la VOD HD franchement...il n'y pas de quoi être fier des 2 côtés, j'ai testé et je peux vous dire que la qualité d'image est loin d'un blu-ray alors je ne vois vraiment pas l'interêt d'utiliser ces trucs là si on ne profite pas réellement de la HD.
Bon, je vous laisse. Il est rare que je prenne la défense à Sony mais mieux remettre les points sur les i. Sur le secteur du son image, c'est référence...je sais de quoi je parle, je suis un amateur de home-cinéma (d'où la raison de mon agacement lorsque j'ai vu qu'un home-cinéphile ragotait contre Sony

sans état d'âmes)
Pour finir j'aimerais parler du live de MS, c'est le live le plus performant qu'il y ait, il est bien sûr payant contrairement à celui de Sony qui est encore à sa version bêta si je puis dire (MS a eu l'occasion d'affiner le sien sur Box Original). Là où Sony cale, c'est au niveau du live, pas assez performant et moins complet que celui de MS. Mon avis perso, MS n'a fait que gagner une bataille mais pas la guerre...pour l'instant je préfère me ranger du côté du vainqueur, je retournerai ma veste si Sony parvient à reprendre le dessus.