Aide dans le choix de mon LCD
-
Re: Aide dans le choix de mon LCD
Alors alors, j'ai fais un peu le tour des magasins dans mon coin :
Carrefour, quedal ... 'fin pas dans les prix que je veux mettre (et même, quedal quand même ^^)
But, mwai, le vendeur m'a proposé des modèles assez chères, pas forcément super ... (franchement, sur du MTV HD par exemple, il me montrait "une belle image bien nette" ... c'était bien bien moche ^^).
Par contre, il avait l'air de ne pas des masses apprécier Toshiba (étrange, il n'avait rien en Toshiba dans la taille que je voulais ... bon vendeur ^^), il parlait de dalles anciennes récupérées de Samsung ou autre ...
'fin de ce que j'ai vu chez Darty ... vraiment aucune différence ...
Il me disait aussi que sur du 32", 1080p ou pas, la différence ne se voit pas.
Faux ou pas faux ? ^^
Donc, Darty, c'est bien cool ce magasin, plein de choix, bons conseils.
Alors, il n'ont que le 623 en magasin. Le gentil vendeur m'a dit que ce n'était pas forcément le top du top pour la console 360, il m'a dirigé plutôt vers du LG ou Samsung (LG 32LG2100 et SAMSUNG LE32B350 si je me souviens bien, à peu de choses près, ce sont ces modèles)
Il m'a également parlé d'une relative mauvaise réception TNT des Toshiba !?
C'est vrai ça ?
Il m'a conseillé pour la liaison mac à tv de tout faire en VGA.
Je n'aurai pas le son mais si je veux passer en HDMI, je vais sûrement perdre en qualité (parce que adaptateurs non apple ...)
De ce que j'ai vu en tout cas, c'est que le Toshiba n'est pas crade du tout, très joli, belle finition, image très jolie aussi.
ça sent le Toshiba quand même, même si ces histoires de qualités pour le jeu console et la TNT me mènent à vous reconsulter !
Carrefour, quedal ... 'fin pas dans les prix que je veux mettre (et même, quedal quand même ^^)
But, mwai, le vendeur m'a proposé des modèles assez chères, pas forcément super ... (franchement, sur du MTV HD par exemple, il me montrait "une belle image bien nette" ... c'était bien bien moche ^^).
Par contre, il avait l'air de ne pas des masses apprécier Toshiba (étrange, il n'avait rien en Toshiba dans la taille que je voulais ... bon vendeur ^^), il parlait de dalles anciennes récupérées de Samsung ou autre ...
'fin de ce que j'ai vu chez Darty ... vraiment aucune différence ...
Il me disait aussi que sur du 32", 1080p ou pas, la différence ne se voit pas.
Faux ou pas faux ? ^^
Donc, Darty, c'est bien cool ce magasin, plein de choix, bons conseils.
Alors, il n'ont que le 623 en magasin. Le gentil vendeur m'a dit que ce n'était pas forcément le top du top pour la console 360, il m'a dirigé plutôt vers du LG ou Samsung (LG 32LG2100 et SAMSUNG LE32B350 si je me souviens bien, à peu de choses près, ce sont ces modèles)
Il m'a également parlé d'une relative mauvaise réception TNT des Toshiba !?
C'est vrai ça ?
Il m'a conseillé pour la liaison mac à tv de tout faire en VGA.
Je n'aurai pas le son mais si je veux passer en HDMI, je vais sûrement perdre en qualité (parce que adaptateurs non apple ...)
De ce que j'ai vu en tout cas, c'est que le Toshiba n'est pas crade du tout, très joli, belle finition, image très jolie aussi.
ça sent le Toshiba quand même, même si ces histoires de qualités pour le jeu console et la TNT me mènent à vous reconsulter !
-
Ah oui, j'oubliais : Quand je branche mon écran de mer** sur mon Bose via un simple jack, le son ne sort que d'une enceinte . Déjà, j'aimerai savoir si c'est normal et si ça va être la même chose avec un écran plat ! Je n'ai qu'une enceinte sur mon écran actuel, c'est peut être pour ça, non ?
-
Bonsoir,
Un vendeur qui compare les modèles LG 32LG2100 et Samsung LE32B350 au Toshiba 32AV623D : lol
Il serait plus juste de comparer ces modèles au téléviseur Toshiba 32AV615D. En fait, le modèle Toshiba 32AV623D se situerait plus au niveau des modèles LG série 3000 ou Samsung série 4. C'est d'ailleurs pour cette raison que je conseillais aussi le modèle Samsung LE32B450 ou encore Philips 32PFL5404H.
Après, je tiens à rappeler que tu es seul juge. Je ne touche pas de com' sur le fait que tu optes pour un produit Toshiba ! La seule chose que je puisse dire, c'est que mon témoignage est sincère. Je suis satisfait de mon téléviseur Toshiba et d'autres membres de ce forum le sont également. De toute façon, il est parfaitement stupide d'avoir des préjugés sur une marque. Ainsi, même une marque noname comme AKIRA est à considérer avec une grande ouverture d'esprit. Ma seule crainte concernerait le SAV ainsi que le niveau de recherche et développement.
S'agissant de ton "problème de son", il ne faut pas oublier que le son peut être mono ou stéréo. Ainsi, si l'appareil source a un seul haut-parleur, il y a de fortes chances pour que le son délivré soit mono. De ce fait, le système audio Bose diffuse un son mono qui implique qu'une seule enceinte est utilisée.
Un vendeur qui compare les modèles LG 32LG2100 et Samsung LE32B350 au Toshiba 32AV623D : lol

Après, je tiens à rappeler que tu es seul juge. Je ne touche pas de com' sur le fait que tu optes pour un produit Toshiba ! La seule chose que je puisse dire, c'est que mon témoignage est sincère. Je suis satisfait de mon téléviseur Toshiba et d'autres membres de ce forum le sont également. De toute façon, il est parfaitement stupide d'avoir des préjugés sur une marque. Ainsi, même une marque noname comme AKIRA est à considérer avec une grande ouverture d'esprit. Ma seule crainte concernerait le SAV ainsi que le niveau de recherche et développement.
S'agissant de ton "problème de son", il ne faut pas oublier que le son peut être mono ou stéréo. Ainsi, si l'appareil source a un seul haut-parleur, il y a de fortes chances pour que le son délivré soit mono. De ce fait, le système audio Bose diffuse un son mono qui implique qu'une seule enceinte est utilisée.
-
Oui, c'est sûr que je peux être le seul à choisir, mais dans la mesure où je n'y connais rien, je compte beaucoup sur les avis des gens !
Mais concrètement, entre le Samsung LE32B450, le Philips 32PFL5404H et le Toshiba 32AV625D, quel est le mieux pour :
La réception et la qualité TNT
Les jeux vidéos (en hdmi)
La navigation et visualisation de films à partir d'un mac
Maintenant que l'étau se resserre sur le choix des modèles, j'aimerai votre avis sur cette question
Et si je puis me permettre, je repose les questions suivantes :
Toshiba a-t'il réellement des difficultés pour la réception TNT ?
La qualité pour les jeux videos sur le Toshiba est-elle moindre comparée à d'autres modèles d'autres marques ??
Mais concrètement, entre le Samsung LE32B450, le Philips 32PFL5404H et le Toshiba 32AV625D, quel est le mieux pour :

Maintenant que l'étau se resserre sur le choix des modèles, j'aimerai votre avis sur cette question

-
Bonjour,
Concernant le problème de réception de la TNT sur une TV Toshiba, je pense que le vendeur fait référence à la qualité non optimale de la réception TNT HD sur les séries 515 lors de l'inauguration de la TNT HD en France, cf http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... _liste=oui Le "problème" a été résolu par une simple mise à jour logicielle.
D'ailleurs Toshiba n'était pas le seul mauvais élève, cf http://www.01net.com/editorial/394995/l ... la-tnt-hd/
Mon modèle appartenant aux séries 565 n'a pas de problème de réception TNT (HD), donc je ne vois pas pourquoi les séries 625 du 1er semestre 2009 ou encore les nouvelles séries 675 du 2ème semestre 2009 auraient ce genre de problème.
Ensuite, je vais essayer de répondre point par point à tes questions.
1. Réception TNT
La sensibilité du tuner numérique et le traitement vidéo forment un tout. Théoriquement, la TV Toshiba a un léger avantage avec le procédé Résolution+ qui est justement pensé pour améliorer les sources de résolution 720 x 576 pixels (TNT et DVD). Personnellement, je trouve le rendu vidéo des sources SD sur les modèles Philips ou Samsung plus "artificiel", surtout de près, mais c'est une question de goût.
2. Jeux vidéo
Je n'ai pas proposé ces modèles juste comme ça : chaque TV dispose d'un mode Jeu. Par conséquent, ton expérience de gamer devrait être satisfaisante.
3. Moniteur d'ordinateur PC / MAC
Là encore, chaque TV possède une entrée VGA, donc aucun souci a priori.
Maintenant, si tu me poses la question du choix, alors on peut considérer un critère comme par exemple la consommation électrique à l'avantage du modèle Philips.
Philips 32PFL5404H : 105W, cf http://www.consumer.philips.com/c/telev ... pp101-drp4
Toshiba 32AV625D : 118W, cf http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... eristiques
Remarque : erreur typographique pour le modèle 32AV623D qui consommerait 188W lol
Samsung LE32B450 : 130W, cf http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... fullspec=F
Remarque : Samsung n'aime pas communiquer sur ce point qui constitue son talon d'Achille. Parfois, la marque communique sur la consommation typique de 70W qui correspond à un réglage des paramètres vidéo "normal".
En gros pour te faire une idée, ma TV Toshiba 32AV563D a une consommation max de 120W (inscrite sur l'étiquette à l'arrière de la TV), mais ne consomme que l'équivalent d'une ampoule de 60W avec des réglages raisonnables.
Je me répète, mais c'est à toi de faire TON CHOIX en te basant sur tes propres critères. Pour moi, la consommation électrique fut un critère déterminant en plus du prix.
Concernant le problème de réception de la TNT sur une TV Toshiba, je pense que le vendeur fait référence à la qualité non optimale de la réception TNT HD sur les séries 515 lors de l'inauguration de la TNT HD en France, cf http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... _liste=oui Le "problème" a été résolu par une simple mise à jour logicielle.
D'ailleurs Toshiba n'était pas le seul mauvais élève, cf http://www.01net.com/editorial/394995/l ... la-tnt-hd/
Mon modèle appartenant aux séries 565 n'a pas de problème de réception TNT (HD), donc je ne vois pas pourquoi les séries 625 du 1er semestre 2009 ou encore les nouvelles séries 675 du 2ème semestre 2009 auraient ce genre de problème.
Ensuite, je vais essayer de répondre point par point à tes questions.
1. Réception TNT
La sensibilité du tuner numérique et le traitement vidéo forment un tout. Théoriquement, la TV Toshiba a un léger avantage avec le procédé Résolution+ qui est justement pensé pour améliorer les sources de résolution 720 x 576 pixels (TNT et DVD). Personnellement, je trouve le rendu vidéo des sources SD sur les modèles Philips ou Samsung plus "artificiel", surtout de près, mais c'est une question de goût.
2. Jeux vidéo
Je n'ai pas proposé ces modèles juste comme ça : chaque TV dispose d'un mode Jeu. Par conséquent, ton expérience de gamer devrait être satisfaisante.
3. Moniteur d'ordinateur PC / MAC
Là encore, chaque TV possède une entrée VGA, donc aucun souci a priori.
Maintenant, si tu me poses la question du choix, alors on peut considérer un critère comme par exemple la consommation électrique à l'avantage du modèle Philips.
Philips 32PFL5404H : 105W, cf http://www.consumer.philips.com/c/telev ... pp101-drp4
Toshiba 32AV625D : 118W, cf http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... eristiques
Remarque : erreur typographique pour le modèle 32AV623D qui consommerait 188W lol

Samsung LE32B450 : 130W, cf http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... fullspec=F
Remarque : Samsung n'aime pas communiquer sur ce point qui constitue son talon d'Achille. Parfois, la marque communique sur la consommation typique de 70W qui correspond à un réglage des paramètres vidéo "normal".
En gros pour te faire une idée, ma TV Toshiba 32AV563D a une consommation max de 120W (inscrite sur l'étiquette à l'arrière de la TV), mais ne consomme que l'équivalent d'une ampoule de 60W avec des réglages raisonnables.
Je me répète, mais c'est à toi de faire TON CHOIX en te basant sur tes propres critères. Pour moi, la consommation électrique fut un critère déterminant en plus du prix.
-
iSanctvs a écrit :Oui, c'est sûr que je peux être le seul à choisir, mais dans la mesure où je n'y connais rien, je compte beaucoup sur les avis des gens !
La réception et la qualité TNT
Les jeux vidéos (en hdmi)
La navigation et visualisation de films à partir d'un mac
Toshiba a-t'il réellement des difficultés pour la réception TNT ?
La qualité pour les jeux videos sur le Toshiba est-elle moindre comparée à d'autres modèles d'autres marques ??
Il n'y a AUCUN problème de reception TNT HD sur la Toshiba 32AV625D c'est même excellent ! et le son est bien géré en Dolby Digital + (appellé aussi DD+)
Je t'invite a aller voir mon post sur la totosh, tu trouvera les reglages, les photos d'écrans, les commentaires des utilisateurs qui en ont acheté une, comportement avec les jeux, les Box connectées dessus etc........sur ce lien:
http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html
Patrick
-
Allez zou, c'est commandé sur Cdiscound, je vous ferai part de mes impressions dès la réception du colis 

-
Très bon choix (je suppose qu'il s'agit de la totosh)iSanctvs a écrit :Allez zou, c'est commandé sur Cdiscound, je vous ferai part de mes impressions dès la réception du colis

On attendra ton compte rendu, quels réglages tu utilise etc.......

A noter qu'il faudra plusieurs heures de fonctionnement pour que la TV donne le meillleur d'elle même en terme d'image, une sorte de rodage comme pour une voiture en somme

Quoiqu'il en soit dès le départ tu va te rendre compte de la qualité de la TV de toute façon.
Patrick
-
Ouep, la 625 
Je laisserai tourner la télé sur n'importe quelle source ? Pendant combien de temps ?
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas

Je laisserai tourner la télé sur n'importe quelle source ? Pendant combien de temps ?

-
Bonsoir,iSanctvs a écrit :Ouep, la 625
Il n'y a rien à faire de particulier, juste utiliser la Totosh normalement c'est beaucoup mieux (ne la fait pas tourner tout le temps juste pour accélérer les choses, ce n'est pas ça un rodage et ça n'est pas bon pour ce que l'on veux obtenir), ainsi au bout de quelques jours, tout au plus une semaine, les couleurs vont devenir encore plus magnifiques, encore plus naturelles avec des couleurs plus chaudes, comme le rosé de la peau etc......
De preference essaye dès le départ mes réglages, tout le monde quasiment en est content, moi le premier

En HD les 2 sont identiques, difficile à partager, la Toshiba ayant l'avantage de ne pas afficher de rendu type "camescope" contrairement à la Philips (même si cela ne me dérange pas), mais au final les deux TV sont excellentes

De toutes façon dans tous les cas dès le départ, la qualité d'image de la Totosh va te bluffer !

Patrick
-
Ouep, je comptais mettre tes réglages dès le bédu :p
-
Je peux par le biais d'un ami (qui reliait son mac à son écran, mais qui s'est séparé de son mac
) avoir ceci pour trois fois rien :
Adaptateur apple, jusque ici, je vous en avait déjà parlé
http://store.apple.com/fr/product/M9321G/B
connecté à ce câble :
http://www.amazon.fr/Real-Cable-Câbles- ... 222&sr=1-5
J'ai donc la certitude que cela va fonctionner, mais est-ce la meilleure des solutions ?

Adaptateur apple, jusque ici, je vous en avait déjà parlé
http://store.apple.com/fr/product/M9321G/B
connecté à ce câble :
http://www.amazon.fr/Real-Cable-Câbles- ... 222&sr=1-5
J'ai donc la certitude que cela va fonctionner, mais est-ce la meilleure des solutions ?
-
Hop c'est reçu !
Premières impressions bonnes.
J'ai mis les réglages made in patoune, ça va ça roule.
Petites choses qui me froissent :
le socle n'est pas droit ... pas très joli
la télécommande archi moche ... mais j'étais prévenu
MAIS surtout : les chaînes normales que je recevais précédemment ne sont vraiment pas terribles sur la Tosh ! J'avais TF1 très bien, mais alors là ...
Comment je peux faire pour "retrouver" mes bonnes images d'antan ?
MAIS surtout : les chaînes normales que je recevais précédemment ne sont vraiment pas terribles sur la Tosh ! J'avais TF1 très bien, mais alors là ...
-
iSanctvs a écrit :Hop c'est reçu !
Ton socle n'est pas droit ??? tu veux dire le pied, le mien est parfaitement droit je j'ai monté moi-même en faisant attention à bien le mettre en position et pour cela je l'ai monté l'écran à plat coté matelas sur un lit, seul moyen à mon avis de faire un serrage correct sans risquer qu'il prenne une mauvaise position quand on serre la visserie. Tu l'a monté du bon coté au moins, dans le bon sens ? je veux dire que le pied montant du socle, sa face avant serait en fait à l'arrière donc monté à l'envers (recto à la place du verso).
Tu peux le monter aussi sur un canapé, c'est ce que j'avais fait pour la Philips

1) Pour les images, je ne comprends pas, avec mes réglages, moi-même et les autres avons une superbe image, a tu appliqué L'INTEGRALITE des réglages ?
2) Par hasard tu ne serais pas sur la reception du tuner analogique plutôt que sur le tuner TNT HD ? car tu peux avoir les chaines analogiques comme sur ta TV à tube (et là ce n'est pas terrible c'est sur) ou regarder les chaines TNT en commutant avec la télécommande.
Pour cela appuie sur la touche ATV/DTV de la telécommande et choisi TV DTV en appuyant sur cette touche plusieurs fois jusqu'à te retrouver dessus.
Tu a 3 choix dans l'ordre: TV DTV, Radio DTV, et ATV (les anciennes chaine analogiques pourries

3) La totosh n'a pas trouvé de chaines TNT car ton antenne ne permet pas une bonne reception de celles çi (cable principal defectueux, antenne à réorienter, cable de la prise murale à ton TV defecteux, prise murale dont le cable est desséré etc........)
Tiens nous au courant après avoir vérifié ce que je viens de te dire en commençant tout simplement par le réglage ATV/DTV avec la télécommande)
Dans TOUS LES CAS, RECOMMENCE UNE RECHERCHE COMPLETE DES CHAINES EN AUTOMATIQUE ou au moins les chaines DTV (celles de la TNT).
Patrick
PS; Ne t'offusque pas de mes propos, je ne te prends pas pour un neuneu !

-
Ah mais tu peux me prendre pour une bille 
Il faut parfois être comme ça, la preuve :
Mon socle était mal visé, pas bien calé.
Voilà, problème réglé.
Pour le reste, je fais mes petits tests

Il faut parfois être comme ça, la preuve :
Mon socle était mal visé, pas bien calé.
Voilà, problème réglé.
Pour le reste, je fais mes petits tests