TV LCD SAV

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
CONSO12

TV LCD SAV

Message par CONSO12 » sam. nov. 07, 2009 12:25 pm

:) Un téléviseur LCD aurait une durée de vie limitée entre 2 et 5 ans ? Le constructeur d’une enseigne reconnue notamment pour ses mobiles, dément et précise qu’il s’agit seulement d’un nombre restreint équivalent à 1%.Auquel cas, les consommateurs mal chanceux comptabilisés dans les statistiques de retour SAV pourront utiliser la garantie constructeur 2 ans, si les conditions générales de vente le permettent. Dépasser le seuil de la garantie il vous reste à régler la pièce, l’heure de main d’œuvre et le déplacement, autant acheter un nouveau téléviseur car la facture risque de vous donner le vertige. C’est la faute à pas de chance !

Je me suis rapproché de la grande distribution avec mes questions qui dérangent pour entendre l’impensable au rayon TV sur la durée de vie d’un LCD. On en viendrait à regretter l’increvable tube cathodique. Bien évidemment, les marchands du temple poussent les vendeurs à faire du chiffre avec des extensions de garantie très utile si tout est pris en charge par le SAV car derrière un contrat il y a parfois de mauvaises surprises.

Soyons fou, imaginons qu’un bureau d’étude ait mis au point des composants électroniques pour LCD calculés pour une durée de vie limitée ? Non je déconne, il y a trop de susceptibilité chez les consommateurs et je vais encore passer pour un fouille merde car nos industriels ont quand même des copains sur la toile.

Sur le web, il n’y a pas d’entente sur les prix contrairement à ceux qui vous remboursent la différence si vous trouvez moins cher ailleurs ! Tuner, processeur, alimentation, même marque même modèle, assemblés en Slovaquie ou en Hongrie, pour cette enseigne coréenne qui se soucie guère de l’environnement pour imposer aux consommateurs des TV LCD sous tension 24h/24h, en mode veille. De qui se moque t-on ?

Les grandes enseignes d’électroménager sont plutôt conciliantes et tentent de trouver un arrangement avec le client surtout si celui ci est fidèle à l’enseigne.

Soyez prudent, achetez malin !

cmoileena

Re: TV LCD SAV

Message par cmoileena » sam. nov. 07, 2009 12:44 pm

On a des lcd au boulot qui ont 6 ans et qui marchent a merveille meme si depassé.
cathodique increvable oui celle des années 80-90. Ensuite cela a aussi été bourrée d'electronique avec traitement d'image 100Hz avec pas mal de pannes a la clé ....

que ce soit lcd ou autre appareil electronique c'est très aleatoire.

le sav depend aussi du magasin. Un ami a voulut faire reparer son lcd chez carrefour devis 479 euros. Il est allé chez un petit revendeur devis 100 euros. Le probleme l'alim qui avait grillé.

CONSO12

Message par CONSO12 » lun. nov. 09, 2009 8:16 am

:!: Promesse tenue par un technicien, ma pige commence a faire du bruit !
Nos industriels ont quand même des copains sur la toile !

CONSO12

Message par CONSO12 » jeu. nov. 12, 2009 9:20 am

[url]http://forum.telecharger.01net.com/tele ... 1.html/url]

:shock: Non tu ne déconne pas du tout, je suis un professionnel de l'électronique à la retraite, et déjà en 1962 quand j'aprenais mon métier, j'avais un collègue qui venait de chez Thomson; les récepteurs à transistors le commutateur de gammes GO PO OC fabriqué par un sous-traitant qui savait fabriquer un matériel qui tenait 100 000 manoeuvres Thomson a exigé 10 000 manoeuvres.
Comme quoi il y a toujours un point faible dans un matériel pour que tu en achète un autre.

Répondre