Je me suis rapproché de la grande distribution avec mes questions qui dérangent pour entendre l’impensable au rayon TV sur la durée de vie d’un LCD. On en viendrait à regretter l’increvable tube cathodique. Bien évidemment, les marchands du temple poussent les vendeurs à faire du chiffre avec des extensions de garantie très utile si tout est pris en charge par le SAV car derrière un contrat il y a parfois de mauvaises surprises.
Soyons fou, imaginons qu’un bureau d’étude ait mis au point des composants électroniques pour LCD calculés pour une durée de vie limitée ? Non je déconne, il y a trop de susceptibilité chez les consommateurs et je vais encore passer pour un fouille merde car nos industriels ont quand même des copains sur la toile.
Sur le web, il n’y a pas d’entente sur les prix contrairement à ceux qui vous remboursent la différence si vous trouvez moins cher ailleurs ! Tuner, processeur, alimentation, même marque même modèle, assemblés en Slovaquie ou en Hongrie, pour cette enseigne coréenne qui se soucie guère de l’environnement pour imposer aux consommateurs des TV LCD sous tension 24h/24h, en mode veille. De qui se moque t-on ?
Les grandes enseignes d’électroménager sont plutôt conciliantes et tentent de trouver un arrangement avec le client surtout si celui ci est fidèle à l’enseigne.
Soyez prudent, achetez malin !