Toshiba 42XV625DG

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
tokugawa

Toshiba 42XV625DG

Message par tokugawa » ven. oct. 30, 2009 4:32 pm

Bonjour à tous,

Je pense bientôt passer de l'ère cathodique à l'ère LCD dans ma vie :D

Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur le modèle que je pense parfait selon mes besoins : Toshiba 42XV625DG
http://www.hdnumerique.com/prix/2-1228310.html

Je cherche à le voir en magasin mais pour le moment, je ne l'ai pas trouvé.

Il me semble qu'il y a certaines personnes ici qui possède ce modèle (ou un de la gamme).
(http://www.hdnumerique.com/forum/60-100 ... t7670.html)

Alors, j'ai quelques questions à son sujet :

1) la dalle est-elle bien matte ?

2) les séquences en mouvement/travellings sont-ils fluides sur ce modèle ? Films mais aussi sport (tennis/football).
J'avoue avoir été bien déçu par bon nombre de LCD en démo en magasin (malgré les bons commentaires sur le net) mais je me méfie aussi des réglages des vendeurs.
D'après ce que j'ai lu, le passage au modèle Toshiba 200Hz ne se justifie pas.

3) Je rentre à peine dans l'ère HD, je vais donc encore regarder 80-90% de programmes en SD pour un petit moment.
Sachant aussi que je suis à 3 mètres de la TV et que je dispose d'un démo perso CanalSat en péritel RVB (il est tout récent, je ne veux pas investir dans un nouveau),
pensez-vous que l'upscale, la taille de l'écran et mon recul me permettent d'apprécier les sources SD aussi bien que sur mon ex-cathodique ?

4) Enfin, quelle est la politique de Toshiba concernant les pixels morts ? (nombre, position avant prise en SAV)

Merci d'avance ;)

datura88210

Re: Toshiba 42XV625DG

Message par datura88210 » ven. oct. 30, 2009 8:10 pm

Pour info j'ai opté pour le modèle la:
http://www.hdnumerique.com/prix/2-1228310.html

1)oui la dalle est bien matte
2)Oui c'est fluide,pas de gros problèmes constatés jusqu'à maintenant
3)Je suis exactement dans ton cas,je regarde surtout des chaines SD et j'ai un recul de 3 mètres.Franchement je suis impressionné de la qualité en SD
4)Aucune idée,à voir sur le site constructeur.

Franchement,tu peux foncer les yeux fermés,ce modèle a un rapport qualité/prix exceptionnel.De même pour les jeux,c'est niquel.Va voir l'autre post concernant cette tv tu en verra que du bien.
++

Dveed

Message par Dveed » sam. oct. 31, 2009 12:18 pm

J'ai aussi acheté ce modèle, c'est vrai que côté SD voire divx ou dvd le tv s'en sort très bien, par contre je trouve un certain manque de profondeur du noir et une finition un peu légère (la dalle a du jeu dans son logement), mais pour le prix cela reste quand même une bonne affaire.

Pourquoi j'ai retenu ce modèle:

- parce qu'il est un des plus économe en énergie électrique, et possède un vrai bouton marche arrêt.
-un des seul a posséder le 100Hz dans cette gamme de prix
-pour l'entrée usb qui lit bon nombre de mes Divx
-pour la connectique complète.

Même en souscrivant une garantie de 5ans j'arrivais même pas au prix d'un modèle équivalent de grande marque.

tokugawa

Message par tokugawa » sam. oct. 31, 2009 12:26 pm

Merci pour vos avis, vous me confortez dans mon choix.
Pour avoir bonne conscience, je vais quand même essayer de le voir quelque part mais ma décision est presque prise.

En tout cas, l'offre d'Ecran Lounge (3 ans de garantie) est intéressante. Ils ont l'air sérieux.

Merci encore :wink:

patounetfr

Message par patounetfr » sam. oct. 31, 2009 12:53 pm

tokugawa a écrit :Merci pour vos avis, vous me confortez dans mon choix.
Pour avoir bonne conscience, je vais quand même essayer de le voir quelque part mais ma décision est presque prise.

En tout cas, l'offre d'Ecran Lounge (3 ans de garantie) est intéressante. Ils ont l'air sérieux.

Merci encore :wink:
Tu a aussi UBALDI très sérieux, transport gratuit (tu dois payer chez Ecran Lounge) avec un livreur sympa qui déballe et controle avec toi la TV dans ton salon. Enfin un prestataire de service qui ne s'en va pas avant que tu ai tout vérifié :)

689 EUR chez Ubaldi, garantie 2 ans, port gratuit.

Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté un Philips chez eux et ça c'est passé comme ça :)

Même qualité de service chez Ubaldi au tel avant et apres la vente, ils ne se défilent pas devant les question génantes ou pointues ;)

Patrick

tokugawa

Message par tokugawa » sam. oct. 31, 2009 5:41 pm

Je reviens de chez Darty où j'ai pu voir le LCD en démo en version 46".

Petite déception: sur les travellings, on voyait nettement des saccades comparé aux Sony ou Philips (les plus fluides d'ailleurs).

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de réglages ?
Le vendeur de Darty n'a pas voulu toucher aux réglages et m'a dit que c'était normal car Toshiba c'est moins cher :roll:
Il m'a dit que ce serait pire durant un match de football et que je ferai mieux de prendre Philips.

Du coup, j'ai l'impression de repartir à 0 dans ma recherche ... :(

bountyboy

Message par bountyboy » sam. oct. 31, 2009 5:52 pm

Sur la série XV il y a un mode contre la rémanance, était-il activé ? Sinon il ne faut jamais ce fier aux dires des vendeurs. Ils ne savent pas de quoi ils parlent dans une grande majorité de cas.

tokugawa

Message par tokugawa » sam. oct. 31, 2009 8:05 pm

Je n'en sais rien pour le mode contre la rémanance et le vendeur ne devait pas en savoir plus que moi.
Je vais continuer ma recherche d'écran et en démo et, au pire, j'y reviens en espérant tomber sur un autre vendeur.

hari

Message par hari » sam. oct. 31, 2009 9:24 pm

tokugawa a écrit :Il m'a dit que ce serait pire durant un match de football et que je ferai mieux de prendre Philips.
Bonsoir,

J'ai reçu mon Tosh 32AV625D mercredi dernier. Sur TF1 HD ce jour-là, il y avait Bordeaux - Bayern de Munich et je peux t'assurer que c'était nickel, aucun problème de rémanence. Ça serait étonnant qu'il y ait ce genre de tuile dans les gammes supérieures.

Sinon, sur homecinema-fr, il y a un topic consacré aux téloches Toshiba 2009.
Modifié en dernier par hari le dim. nov. 01, 2009 1:33 am, modifié 1 fois.

Dveed

Message par Dveed » dim. nov. 01, 2009 12:04 am

Côté rémanence, on peut y remédier, il est réglé sur standard en usine, on peut le mettre sur fluide.
Méfiance tout de même, tout dépend de la source, la hd montre vite les limites des caméras utilisées (d'une chaine a une autres certaines caméra scintillents ), et personnellement je n'aime pas trop le côté fluide de chez Philips qui dénature les films, je trouve que cela perd de son charme et que les films trop fluides ressemblent un peu aux sitcoms.

Une question de gout.

Par contre un truc super sur cette tv c'est que tout est paramétrable, quand on s'y intéresse de près, on peut se faire des réglages de couleurs aux petits oignons, a l'aide d'une mire, c'est comme ça que j'ai pu rattraper la couleur rouge qui ne me plaisait pas trop.

tokugawa

Message par tokugawa » dim. nov. 01, 2009 11:07 am

hari a écrit :Sinon, sur homecinema-fr, il y a un topic consacré aux téloches Toshiba 2009.
Justement, sur ce topic, certains parlent de saccades.
A priori, cela ce produit en lecture Blu-Ray en mode 24p. Le Toshiba ferait mal la conversion.
Enfin, c'est ce que j'ai compris ...

Je viens d'un CRT Philips avec DMN alors je suis peut-être mal habitué mais un autre client à côté de moi était aussi gêné par les saccades.

Je ne sais pas si le modèle 200Hz (ZV) peut être une solution pour moi.

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. nov. 01, 2009 11:36 am

Bonjour,

J'ai une TV Toshiba, mais j'ai toujours prôné l'avis personnel. En effet, si tu as trouvé les travellings plus fluides chez Philips et Sony, il n'y a pas à discuter ! Ton ressenti est plus important que toute considération d'ordre technique.

Je pense que tu es habitué au procédé 100 Hz de Philips, donc le meilleur choix serait peut-être une TV Philips pour une transition en douceur de ton téléviseur à tube cathodique vers un écran plat.

Pour ma part, je reproche à Philips de se reposer sur ses lauriers, notamment en matière de traitement vidéo, et je trouve que, de près, l'image est peu naturelle, d'apparence numérique (pixels, dégradés avec tramage,...). Voir mon commentaire laissé ici http://www.hdnumerique.com/forum/post55360.html#p55360 qui est étayé par la documentation technique.

En effet, il semblerait que ma sensibilité rétinienne soit telle que je vois la différence entre la résolution 840x576p du processeur vidéo Pixel Plus HD et la résolution 1366x768p de la dalle LCD, d'où ma sensation d'une image pixellisée sur une source SD. J'ai le sentiment que le processeur vidéo de ma TV Toshiba gère mieux la résolution 1366 x 768p de ma dalle LCD, d'où mon impression d'une finesse d'image supérieure.

Je précise que ces remarques concernent pour l'essentiel les séries 3000 et 5000 de Philips et que les séries supérieures s'en sortent mieux. De plus, je suis le premier à admirer la netteté remarquable de l'image et l'effet de profondeur sur les TV Philips. Par ailleurs, Philips assure un très bon support technique en fournissant des mises à jour régulières sur son site.

S'agissant du prix, ce n'est pas un critère de qualité. Un exemple venant du domaine médical : les médicaments génériques qui sont moins chers et qui sont pourtant les copies des produits de marque. L'argument du prix plus élevé serait plutôt à mettre sur le compte du vendeur qui touchera ainsi une plus grosse com'.

Dans le même esprit, les réglages ont une incidence sur la qualité d'affichage. Un vendeur mal intentionné peut faire passer un super produit pour de la m***e, mais j'ose espérer que le mode "Magasin" ou les réglages d'usine sont utilisés pour chaque TV.

tokugawa

Message par tokugawa » mer. nov. 04, 2009 9:01 am

J'ai continué mes recherches, j'ai fait le tour des modèles et je retombe toujours sur le Toshiba.
Alors, il est commandé :mrgreen:

tokugawa

Message par tokugawa » mer. nov. 18, 2009 1:54 pm

Après une semaine d'utilisation, j'en suis satisfait.
Tout est parfait sauf ... les saccades sur les travellings en mode 24p. Elles sont bien réelles.
Du coup, je passe en 60Hz et le problème disparaît.
Tant que je n'ai pas pris la mesure de l'importance du 24p, je m'en passe facilement :)

Répondre