AVIS sur TOSHIBA 42RV626D

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Kaneda

AVIS sur TOSHIBA 42RV626D

Message par Kaneda » jeu. oct. 29, 2009 9:58 am

Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis si possible sur ce téléviseur :

http://www.hdnumerique.com/prix/2-1228791.html

C'est pour quelqu'un qui n'y connait rien mais qui possède une PS3 et un play TV.

Il espère un 50 pouce ultra top moumoute pour 500 euros max avec 600hertz 10 prises HDMI etc ...

Je lui ai trouvé ce téléviseur donc. Alors vos avis ?

patounetfr

Re: AVIS sur TOSHIBA 42RV626D

Message par patounetfr » jeu. oct. 29, 2009 10:41 am

Kaneda a écrit :Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis si possible sur ce téléviseur :

http://www.hdnumerique.com/prix/2-1228791.html

C'est pour quelqu'un qui n'y connait rien mais qui possède une PS3 et un play TV.

Il espère un 50 pouce ultra top moumoute pour 500 euros max avec 600hertz 10 prises HDMI etc ...

Je lui ai trouvé ce téléviseur donc. Alors vos avis ?
Les series 625D ou 626D (AV ou RV ou XV) sont excellentes, je t'invite à regarder mes réponses sur les toshiba en général sur ce site.

LDLC est une "bonne boite" et sérieuse, j'ai déja commandé chez eux.

Tu peux aussi regarder à http://www.hdnumerique.com/prix/2-1228791.html les frais de port sont gratuits et c'est là que j'avais commandé ma PHILIPS en juin de cette année, et c'est très sérieux, même encore mieux que LDLC je trouve pour la qualité du service, des informations avant et aorès vente et de la livraison impeccable et sérieuse par transporteur qui la dépose, la déballe et la vérifie avec toi dans ton salon :)

Elle est a 597 EUR chez eux et je le rappelle port gratuit ! chez LDLC elle est plus chère et tu dois payer la livraison en plus

42RV625D ou 42RV625DG c'est pareil ne t'inquiète pas :)

Quand au désirs de la personne que tu connais (Il espère un 50 pouce ultra top moumoute pour 500 euros max avec 600hertz 10 prises HDMI etc ...) il doit retomber les pieds sur terre, mais ce que tu lui propose est excellent à un prix raisonnable et de qualité.

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le jeu. oct. 29, 2009 11:30 am, modifié 1 fois.

Kaneda

Message par Kaneda » jeu. oct. 29, 2009 11:13 am

Ok merci de ta réponse constructive patrick. En fait la TV c'est pour le bo papa ^^ !

Il arrive à voir TF1 HD en HD sur une TV SD 8)

Il a aussi la folie des grandeurs mais à prix mini si tu vois ce que je veux dire !!!

Sachant qu'à la base son budget était de 500 euros max, je pense qu'on va voir du coté de chez ubaldi. Merci encore.

Si il y a d'autre avis je suis preneur.

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. oct. 29, 2009 11:27 am

Kaneda a écrit :Ok merci de ta réponse constructive patrick. En fait la TV c'est pour le bo papa ^^ !

Il arrive à voir TF1 HD en HD sur une TV SD 8)

Il a aussi la folie des grandeurs mais à prix mini si tu vois ce que je veux dire !!!

Sachant qu'à la base son budget était de 500 euros max, je pense qu'on va voir du coté de chez ubaldi. Merci encore.

Si il y a d'autre avis je suis preneur.
Je comprends tu marche sur des oeufs avec ce 'bo papa" ! LOL :lol: :lol: :lol:

Très fort ! de la HD sur une TV SD 8) 8) 8) je lui conseille de changer de marque de tabac ou.......de moquette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon plus sérieusement, a mon avis quand il aura sa TV HD il comprendra ce que TV HD veux dire :)

Bon courage !

Patrick

PS: rectification, ce n'est pas la Toshiba que j'avais commandé chez Ubaldi c'est la Philips (j'ai rectifié sur ma precedente réponse) car la Totosh je l'avais prise ches BUT, comme quoi moi aussi je fume parfois la moquette ! :lol: :lol: :lol:

Kaneda

Message par Kaneda » jeu. oct. 29, 2009 3:19 pm

Oui je crois aussi qu'il sera pleinement satisfait avec ce modèle. Merci encore :)

EcranPlats

Message par EcranPlats » jeu. oct. 29, 2009 7:12 pm

J'ai également acheté sur LDLC et je n'ai pas eu de soucis. :)

Par contre pour ce qui est de l'écran TOSHIBA, je sais pas si tu l'as déjà commandé mais je te le conseillerais pas spécialement. Mon frère en as un au début il était content mais apparemment ya des petits défauts agaçants pour ce prix.

Dis toi que ta le choix car ils sortent plein de d'écran pour noël c'est pas la penne de ce précipiter sur un modèle très moyen.

a+

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. oct. 29, 2009 9:10 pm

EcranPlats a écrit :J'ai également acheté sur LDLC et je n'ai pas eu de soucis. :)

Par contre pour ce qui est de l'écran TOSHIBA, je sais pas si tu l'as déjà commandé mais je te le conseillerais pas spécialement. Mon frère en as un au début il était content mais apparemment ya des petits défauts agaçants pour ce prix.

Dis toi que ta le choix car ils sortent plein de d'écran pour noël c'est pas la penne de ce précipiter sur un modèle très moyen.

a+
Bonsoir,

Je ne peux pas te laisser dire ça ! j'ai personnellement un Toshiba, un32AV625D, et en plus il est de niveau inférieur à celui que j'ai conseillé à cette personne, et c'est déjà la classe ! avec une qualité d'image exceptionnelle.

Regarde et lis depuis le début mon post et tu verra qu'à chaque fois que j'ai conseillé un Toshiba les retours ont eté largement plus que satisfaisant.

Ton frère a un toshiba, certes, mais quel modèle, de quelle année, on ne sait rien de tout cela dans ton message. en tout cas sache que la série des REGZA comme le mien ou celui que je conseille le 42RV625D n'ont rien de moyen, c'est même plutôt assez haut de gamme, au vu de la qualité du produit, et c'est bourré de connecteurs pour tout faire, et avec des fonctions pratiques, des réglages étendus et complets, des fonctions d'enregistrement écran eteint pour éviter d'acheter un décodeur HD externe avec ton magnétoscope, ton graveur ou ton disque dur de graveur, que même mon autre TV (Philips 32PFL7603H) ne possède pas, et pourtant elle a couté 200 EUR de plus que la Totosh.

Et pour couronner le tout une image avec un éclairage et des couleurs naturelle (avec mes réglages pour lesquels j'ai passé des heures) qui en font un plaisir des yeux.

Si ton frère a une Totosh, tu peux peut être lui inspirer de se servir de mes réglages, il doit pouvoir s'y retrouver même si par malheur ils n'etaient pas exactement identiques et peut être que cela améliorera un peu les choses.

Je n'ai pas trouvé de défauts agaçants pour ce prix et ma TV date depuis le mois de juin 2009, juste un léger bug mineur sans conséquence et facilement contournable dans la pratique, qui sera corrigé dans un prochain firmware.

Chacun achète ce qu'il veux bien sur, je n'ai pas de rapport financier avec Toshiba, mais une bonne connaissance des capacités du TV et je confirme, toshiba c'est du bon y compris dans "le bas de gamme" comme la mienne qui n'a de bas de gamme que le nom, tellement l'image et belle et le son meilleur que sur ma Philips.

Patrick

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. oct. 29, 2009 9:56 pm

Je ne serai pas aussi enthousiaste que patrick mais je le rejoint sur la qualité des produits toshiba. Ce sont à mon sens des écrans faisant partis des meilleurs rapport qualité/prix.

Les nouvelles gammes Regza AV,RV ou encore XV présentent de très bonnes caractéristiques pour les tarifs demandés. A vrai dire je trouve que dans la même gamme de prix seul les plasma Panasonic présentent une image supèrieure mais ce n'est pas la même technologie...

EcranPlats

Message par EcranPlats » jeu. oct. 29, 2009 10:51 pm

Et bien écoute patounetfr la gamme actuel est peu être meilleur.
Mon frére est peu être tombé sur un mauvais modèle ! Il l'a acheté y a un peu plus d'un ans (ce qui n'est pas si vieux). c'était un écran d'un 1 m environ.
Pour l'image je confirme, elle n'a pas de défaut particulier si c'est ce tu avais compris. Mais bon, je relativiserais un peu car franchement en magasin à part de rares écrans ou on peu suspecter les vendeurs de faire des réglages moyens, ils ont tous une bonne qualités d'image. Certains sont légèrement au dessus mais comment savoir s'il ne s'agit donc pas que d'une histoire de réglages ! En tout je donne mon avis cela ne vise pas a te discrédité après chacun en fait ce qui veux chacun est libre...

Et moi je vais au dodo.
;-)

patounetfr

Message par patounetfr » ven. oct. 30, 2009 1:01 pm

EcranPlats a écrit :Et bien écoute patounetfr la gamme actuel est peu être meilleur.
Mon frére est peu être tombé sur un mauvais modèle ! Il l'a acheté y a un peu plus d'un ans (ce qui n'est pas si vieux). c'était un écran d'un 1 m environ.
Pour l'image je confirme, elle n'a pas de défaut particulier si c'est ce tu avais compris. Mais bon, je relativiserais un peu car franchement en magasin à part de rares écrans ou on peu suspecter les vendeurs de faire des réglages moyens, ils ont tous une bonne qualités d'image. Certains sont légèrement au dessus mais comment savoir s'il ne s'agit donc pas que d'une histoire de réglages ! En tout je donne mon avis cela ne vise pas a te discrédité après chacun en fait ce qui veux chacun est libre...

Et moi je vais au dodo.
;-)
Ben j'espère que tu a bien dormi ! :D

La Totosh de ton frère est surement un ancien modèle sans TNT HD peut etre, depuis il y a eu d'énormes progrès avec résolution + un upscaling de qualité pour les source SD et un nouveau processeur performant le Méta Brain.

Il est sur que tu peux avoir une image "dégueulasse" même sur une super TV si elle est mal réglée et en magasin, ils utilisent justement le mode appelé MAGASIN sans chercher plus loin, les vendeurs ont autres choses à faire :)

Ne t'inquiète pas, je ne me suis jamais senti discrédité, je n'ai pas la science infuse :lol: je fais aussi des erreurs, juste que là, je suis sur de mon coup avec la Totosh :)

Amicalement,

Patrick

Cinema

Message par Cinema » dim. nov. 01, 2009 3:21 pm

patounetfr a écrit : "depuis il y a eu d'énormes progrès" Patrick

Il faudrait savoir depuis quand y a eu des progrès ?! :D
Car moi j'ai une télé, certes moins coûteuse que les modèles cités précédemment car il s'agit d'un écran de 66 cm; mais tout de même une Regza.

Et franchement prétendre qu'elle est meilleure que les autres avec des noms pompeux qui ont juste vocation à endormir le client c'est un peu gros !

J'utilise cette télé et je peu dire que au niveau réactivité, ergonomie des menu il n'y rien de mieux que chez une Philips, une Sharp ou LG ou qui s’ais-je Grandin. La télécommande est standard et ils se permettes même de mettre un bouton ou il disent quand t'on appuis dessus à l'écran: "ce bouton ne possède aucune fonction sur ce modèle" !
Que dire du son ? Surtout faut pas le pousser trop.

Ah oui avec Totosh on est au summum du luxe avec la gamme Regza !!
:lourd:

patounetfr

Message par patounetfr » dim. nov. 01, 2009 6:09 pm

Cinema a écrit :
patounetfr a écrit : "depuis il y a eu d'énormes progrès" Patrick

Il faudrait savoir depuis quand y a eu des progrès ?! :D
Car moi j'ai une télé, certes moins coûteuse que les modèles cités précédemment car il s'agit d'un écran de 66 cm; mais tout de même une Regza.

Et franchement prétendre qu'elle est meilleure que les autres avec des noms pompeux qui ont juste vocation à endormir le client c'est un peu gros !

J'utilise cette télé et je peu dire que au niveau réactivité, ergonomie des menu il n'y rien de mieux que chez une Philips, une Sharp ou LG ou qui s’ais-je Grandin. La télécommande est standard et ils se permettes même de mettre un bouton ou il disent quand t'on appuis dessus à l'écran: "ce bouton ne possède aucune fonction sur ce modèle" !
Que dire du son ? Surtout faut pas le pousser trop.

Ah oui avec Totosh on est au summum du luxe avec la gamme Regza !!
:lourd:
Ca, cela s'appelle du "cassage en règle" ou je ne m'y connais pas !.
Je te soupconne avec ton pseudo d'avoir ou de lorgner sur une Philips haut de gamme dont tu oublie de donner le tarif qui est au moins le double de la Totosh.......forcément qu'il y a des fonctions en plus ! :lol: mais il serait plus juste il me semble de comparer ce qui est comparable, c'est a dire dans une même gamme de prix avec des fonctions et connectique similaire.

Puisque tu n'est pas content de ta totosh, c'est ton droit, tu devrais la revendre, je ne comprends même pas avec l'opinion que tu a sur elle que tu la garde encore !

Quand aux haut parleur de la Totosh, la tienne est une REGZA certes, mais la taille et la marque des HP n'est peut être pas la même que dans les écrans plus grands, réduction du cout de fabrication oblige.

Tu vois, j'ai une Philips et une Toshiba, je suis content des deux, chacunes d'entre elles a ses inconvénients et ses avantages, l'idéal serait un mixage des fonctions des deux TV, mais je ne suis n'y idéaliste, ni un "doux réveur" donc je redescends "les pieds sur terre" et essaye de tirer le maximum de ce qu'il y a, avec évidemment à la base, un bon choix, un bon rapport qualité/prix sur du matériel intéressant :)

Chacun est libre d'apporter une critique constructive, d'avoir un choix, mais de là à tout faire négatif "à la soude caustique" cela n'apporte rien, moi même je n'aime pas Samsung par exemple, mais cela ne m'empêche pas d'aider les gens sur ce forum ou sur d'autres à régler leur image et à les aider si ils ont un problême :)

Un ton critique plus modéré, et une comparaison à gamme de prix équivalents me semble donc plus approprié :)

Patrick

Répondre