News : Les consoles Playstation 3 : d'abord pour jouer ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé

Quelle utilisation faites-vous de la PS3 ?

Uniquement pour jouer
4
15%
Pour jouer d'abord et accessoirement pour regarder des films
8
30%
Pour regarder des films et accessoirement pour jouer
14
52%
Uniquement pour regarder des films
1
4%

Nombre total de votes : 27

bountyboy

Re: News : Les consoles Playstation 3 : d'abord pour jouer ?

Message par bountyboy » sam. oct. 24, 2009 1:42 pm

c'est la première fois que je vois Bounty mettre en avant les qualités de la PS3 et amoindrire les qualités de la xbox360:
Sauf que la tu parle d'une "manière générale" alors que je parle d'un aspect de la 360, à savoir le multimedia.

Sinon à la limite que l'on continu à comparer toutes les consoles entres elles! Ds, Psp, wii, 360 et Ps3, quand bien même on sait qu'elles ont des des orientations différentes. Même si cela deviendra surement un jour vide de sens...

Dans l'immédiat et voyant que l'on pause un bémol sur la wii pour son orientation différente des 2 autres consoles, il me semblait important de dire que la Ps3 possède un aspect et facteur de vente encore influant aujourd'hui (le blu ray), que la 360 n'a pas et que donc d'entrée de jeu elle offre un potentiel de vente supérieur... (voir le sondage)

Enfin parait que la sainte parole Elandyll colle au plus prêt de la réalité... :roll:
bon sinon plus sérieusement, effectivement les consoles ont des axes différents, des politique marketing differentes, la wii à été chercher de nouveaux joueurs de jeux vidéo pour réussir, la xbox à misé le paquet sur les jeux dès le départ et la PS3 à miser sur le média center dès le début. bon ok et alors????

ca change quoi? il se font toujours une guerre des prix, une guerre de qualité ou de ventes de jeux, et de console, et une guerre des "plus" (comme les films, la musique, le online, les photo, les disques dur.
C'est un bon point de vue qui a comme défaut de prendre un peu trop de raccourci mais comme ça on ce mouille pas c'est plus simple... :wink:
Où s'arrête la comparaison fiable entre Ps3 et 360 ? de catalogue à catalogue non? pour tout les à côté qu'elles ont, est ce fiable de comparer ? c'est comme si on comparait les ventes de CD à celle du Mp3. Même terrain? même public? seul le fond est commun, la musique, donc ça ce compare? Les 2 constructeurs ont une base commune, pour le reste, ils ont des visions différentes. Est ce comparable ?

Pourquoi plus généralement sur le forum, il y a refus d'opposer la VOD et le blu ray dans ce cas ?

Patton

Message par Patton » sam. oct. 24, 2009 10:38 pm

Avec 6 pages d'arguments. Je crois que nous avons bien compris que pour toi, IL NE FAUT PAS COMPARER LES DEUX CONCOLES. C’est injuste pour la 360, qui pauvre elle n’a pas de lecteur à offrir.
Et que la PS3 touche un public de non joueur qui fausse les chiffres. 8% à peu près qui ne joue pas du tout. Et, honte a eux! 34% qui s’offrent le plaisir de jouer et de regarder des films.
Une fois que nous avons compris cela, ca change quoi?????
Absolument rien.
Sauf pour les fans.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. oct. 25, 2009 12:06 am

ca change quoi?????
Ca change rien dans l'absolu, juste dans le cadre d'un comparatif voila tout. De plus ton post laisse sous entendre que je stigmatise ceux qui ont une dominance blu ray sur le jeux, ce qui est bien sûr faux, puisque je ne fais que simplement dire qu'ils existent et influent sur des chiffres que l'on assimile à des ventes de "la console de jeux Ps3".

Alors évidement avec des réponses comme ça à côté, on ne peu que tourner en rond.
Sinon pour ceux que ça intéresse, je leurs suggère de jeter un coup d'oeil au magazine What hifi de ce mois si pour voir en quelles termes ils parlent de la nouvelle Ps3 slim...
C'est assez riche d'enseignement. :)

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » lun. oct. 26, 2009 1:04 pm

:shock: la je ne te comprends pas bounty!

quand on défend un point de vue différent du tiens (elandyll par ex.) tu retorques que c'est un point de vue de fanboy
et quand on donne un point de vue plus modérer comme le mien tu dis que ce n'est pas se mouiller et que c'est plus simple! sauf que mon point de vue reste le même je n'ai pas le besoin de le ranger dans une categorie de fan ou d'anti, tout n'est blanc ou noir, au milieu il y'a d'autres couleurs.

aprés je ne te comprends quand tu dis toi même que si la PS3 n'avait pas de lecteur BR elle se serait vendu moins chère et donc aurait vendus plus dès le début et quand tu nous dis que comme la PS3 est vendu avec un lecteur BR et que donc ca augmente ses ventes car c'est une autre clientèle qui achete 8% des console vendus uniquement pour regarder les films.

donc l'un dans l'autre la PS3aurait vendus plus ou vends plus?!,? cette analyse est vrai mais alors pourquoi faire tout une histoire sur un comparatif qui ne laisse pas l'avantage à la xbox? à moins de vouloir à tout prix défendre la xbox?

bountyboy

Message par bountyboy » lun. oct. 26, 2009 1:19 pm

Je dit que tu ne te mouille pas dans le sens où tu ne te pause pas de questions. Je ne défend aucunement la 360, je met simplement en évidence le fait que la Ps3 est plébicité de façon non négligeable par un public qui n'en a rien à faire du jeux video, hors Elandyll ne veut pas reconnaitre cet état de fait... Il parait donc logique sans défendre qui que ce soit, qu'une machine qui couvre un éventail plus large de fonction, couvre un public potentiel plus large à l'arrivée. C'est ce qui ce passe d'après ce sondage, où il me parait difficile de contredire le fait que la proportion d'utilisateurs à dominance blu ray, influe sur les chiffres de ventes "assimilé" à la console de jeux Ps3, bêtement comparé à sa concurrente.
Les modifs faites par sony dans l'apsect lecteur blu ray de la console, en font de nouveau une platine blu ray compétitive et plus généralement une machine complète.
C'est un constat que fait également le magazine What hifi de ce mois çi donc je n'invente rien! Reste qu'évidement, la Ps3 aurait surement été moins longue au démarrage en l'absence du lecteur blu ray avec un prix qui aurait été bien moindre dès le départ!

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. oct. 26, 2009 1:51 pm

6 pages inutiles qui confirme mes impressions : la meilleure machine reste une Game Boy avec tetris :p :p :p

Verrouillé