Ca c'est ton avis, et on sait tous pourquoi d'ailleurs. Sinon, on parle toujours de consoles, donc que tu ne sois pas d'accord ... Ca n'a pas grande importance dans l'absolu
Et on sait tous quoi ? Que je suis un anti sony ? le raccourci facile encore et toujours qui ne me surprend plus venant de ta part...
Justement, on parle de consoles alors qu'elles méritent de moins en moins cette appellation de part les fonctions extra jeux qu'elles adoptent de plus en plus avec plus ou moins d'ouverture et de mise en avant. Si la base est commune, le reste l'est beaucoup moins dans la manière dont elles sont proposés et attire donc différents public! Difficile d'y faire des comparatifs fiables... Alors oui on compare les chiffres de ventes mais en simplifiant l'équation (ce sont toutes des consoles de jeux donc ca ce compare). Facile, mais ca fausse quelque peu les débats.
Non, ca ne la "repositionne pas". Pas quand les plupart des platines sont deja aux alentours des $200. Tu montre encore ta mauvaise fois en reprenant mes propos, puisque si je m'etais pris une seconde PS3 (ce que j'envisage toujours), ca ne serait pas -que- pour regarder du film (j'ai deja une platine BR dans la chambre a $150 qui fonctionne tres bien) mais pour pouvoir aussi jouer.
Ce sont les bons resultats de ventes de la PS3 en Aout et Septembre qui te mettent dans cet etat?
Ah bon excuse moi... Il me semblait pourtant que cela faisait toujours une excellente platine avec pour à peine 100e de plus par rapport au prix moyen des platines une excellente console de jeux. Non vraiment j'ai du me faire des films... La Ps3 en temps que lecteur blu ray est donc devenue obsolète par rapport aux dernières générations de platines blu ray ? Excuse moi également d'avoir compris de travers le message dont je fait allusion. Tu étais enthousiaste à propos des petit ajouts de la version slim (qui n'ont au passage rien à voir avec du jeux video) puis tu conclus par un
"je sens que je rachèterai bien une Ps3" mais il fallait comprendre que ce ne serait pas "que" pour les films. A noté le "pas que", ce qui veut dire que c'est pour ça aussi quand même.

Décidément il faut te suivre mon cher Elandyll.
Sinon si le fait d'avoir des oppositions d'idées et des gens ayant un point de vue différent du tien te choque, il faudra peut être songer à arrêter les forums!
Excuse moi a mon tour, mais ne te rejouissais tu pas recemment que le streaming de Videos en 1080p arrive en Europe? Ou que SkyTV/ une chaine de foot arrive sur le XBL entre autres choses?
Je me suis réjouit de ça maintenant... Si j'ai poster un sujet à ce propos (ce que je demande à voir surtout recemment), cela ne veut pas forcement dire que je suis enthousiaste moi même! Les sujets purement informatifs sans que je sois personnellement intéressé j'en poste aussi...
Ca n'est pas comme si le cote multimedia de la 360 (que tu continues de minimiser, alors meme que Aaron Greenberg, chef PR de chez MS dit que les annonces les plus importantes de l'E3 ont ete last.fm, Twitter, Facebook et le streaming video 1080p / a cote de Natal) n'existait -que- aux US mon vieux.
Je n'est pas besoin de minimiser le côté multimedia de la 360, il l'est lui même de part les Contraintes et les limitations propriétaires que Microsoft a pausé... Ce qui le rend donc moins ouvert et accessible que l'est celui de la Ps3 et donc potentiellement moins attractif et facteur de ventes, CQFD.
"Plus elitiste"?

A part de pas avoir de lecteur HD DVD en option, les differences entre la PS3 et la bobox vont en s'amenuisant de jour en jour. La PS3 gagne des fonctions "jeux" (principaleemnt pour le online - cf le chat d'un jeu a l'autre) alors que la 360 gagne dans le multimedia (facebook...), la grosse difference dans un futur proche sera que la PS3 aura un browser internet "ouvert", alors que les fonctions de la 360 seront plus "restreintes" ( les gars de MS diront probablement "ciblees", si c'est ce que tu voulais dire par "elitiste").
A nouveau, et meme s'il y a des differences dans le domaine multimedia, il n'y a aucune raison de faire des differences entre consoles. De tout temps il y a eu des differences dans les capacites des dites consoles, chacune argumentant d'avantages par rapport a l'autre. Que l'on soit maintenant au dela du jeu pure, pour toutes les consoles, ca n'est pas nouveau. Heck, meme Apple tente de positionner son iPhone comme console de jeu portable maintenant, et les analystes poussent Sony et MS a aller dans cette direction avec la PSP et le Zune.
En plus, je ne vois vraiment pas pourquoi ca serait un probleme, tant que ca n'est pas au detriment d'un aspect par rapport a l'autre (et non, a part l'aspect prix initialement, le Blu Ray dans la PS3 ne s'est pas fait au detriment du reste, comme le lecteur DVD ne s'etait pas vu inclu au detriment du reste de la console pour la PS2).
Le principale aspet multimedia de la Ps3 c'est de pouvoir lire les films en HD grâce au blu ray (même si un service VOD existe ou va existé).
En clair rien de nouveau sous le soleil, comme pour les jeux ou dvd tu mets la galette dans la console et c'est parti. Il y a cet aspect physique et réel classique et déjà vu pour tout le monde ou presque.
Sur 360 les services multimedia sont quasi tous Online (sauf la classique lecture dvd) et donc tout ce fait à l'écran! Faut avoir l'habitude de gérer tout ses contenus virtuellement. Cela me semble quand même un peu plus élitiste pour l'acheteur lambda...
Je ne parle même pas de l'aspet Windows media center...

S'il n'y a selon toi aucune distinction à faire entre les différentes consoles actuelles, il n'y a aucune raison de dire que "la wii ne joue pas dans la même catégorie".

Soit on tien compte des différentes orientations de chaque console pour partir et discuter sur les mêmes bases, soit on en tien pas compte mais pour toute les consoles!
Pour parler des chiffres de septembre, rien de surprenant vu les évènements importants qu'a vécu la Ps3. Baisse de prix de 100$, relooking et dimensions revues à la baisse, Ajouts intéressants pour les cinéphiles. Bref, pas mal de nouveautés d'un coup alors que du côté de Ms une baisse de 50$ avec la sortie de Halo ODST a eu lieu. L'évènementiel était donc plus dans le camp sony et cela s'est ressenti dans les chiffres de ventes.