News : Les consoles Playstation 3 : d'abord pour jouer ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com

Quelle utilisation faites-vous de la PS3 ?

Uniquement pour jouer
4
15%
Pour jouer d'abord et accessoirement pour regarder des films
8
30%
Pour regarder des films et accessoirement pour jouer
14
52%
Uniquement pour regarder des films
1
4%

Nombre total de votes : 27

bountyboy

Re: News : Les consoles Playstation 3 : d'abord pour jouer ?

Message par bountyboy » mer. oct. 21, 2009 12:49 pm

:!: je pense que ce que veut dire Bounty n'a pas été bien compris (pour une fois que je prends ta défense Bounty fais une croix sur le calendrier :D )
Oui il est difficile de ce comprendre lorsqu'on a des préjugés et idées reçus sur quelqu'un... :?
en effet la PS3 offrant bien plus qu'une console de jeux il devient difficile d'avoir un comparatif évident (depuis l'idée de comparer une chose à une autre on s'efforce de comparer des produits similaires et là ca devient de plus en plus differents d'une console à une autre). chacun de ces 3 acteurs du jeux vidéo ont pris des positions clairement différentes sur le bébé. ok là je suis d'accord.
Là dessus nous sommes d'accord.
mais ca n'en reste pas moins trois acteurs de monde du jeux vidéo et si on ne les compare pas entre eux à qui ou à quoi les comparer (ben à rien!!!)
Pour pouvoir véritablement les comparer, il faut le faire seulement sur ce que les 3 machines ont en commun, à savoir le jeux! Mais dans les chiffres il n'y a aucune distinction faites entre ceux qui possède la console pour jouer exclusivement et ceux qui la possède pour le multimedia exclusivement... Là il y a un problème de fiabilité des comparaisons. Pourtant le distingo est bien fait concernant la Wii dont on dit souvent qu'elle ne joue pas dans la même catégorie. Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre?
Parce qu'elle met KO les 2 autres constructeurs en terme de ventes ??

J'espère que cette polyvalence (demain tu dis, mais c'est déjà le cas...) ne se fera pas au détriment du jeu...

Je pense qu'on peut quand même comparer les consoles entre elles, mais sur certains aspects, par ex : l'aspect jeu de la PS3 et de la Box. Bon après, c'est sûr on va pas comparer le côté média center entre les 2 maisons puisque le Box se veut moins accès là dessus...

Maintenant, j'ai pas de Box, suis pas encore assez riche pour tout avoir, donc je peux pas vraiment faire de comparaison :!:
Je pense comme toi. :wink: Comme quoi je ne suis pas si seul au monde que ça en regardant bien... :roll:

rossfan

Message par rossfan » mer. oct. 21, 2009 1:41 pm

Le meilleur exemple en date, je vais peut être me faire des ennemis, c'est la OUI !!!

A vouloir trop tirer sur le gameplay, ils en oublient de faire des jeux... Ça se résume à du "casual" : se balader dans un fête foraine, faire du "pseudo" sport (pas besoin d'être Bolt pour courir tranquilou dehors)... les gamers de chez big N doivent se sentir delestés

Et Sony, et MS veulent se lancer là dedans, on voit droit dans le mur :cry: :cry: :cry:

Certains jeux ne fonctionneront jamais avec ce système ouf !!!

Elandyll

Message par Elandyll » mer. oct. 21, 2009 4:52 pm

Pourtant le distingo est bien fait concernant la Wii dont on dit souvent qu'elle ne joue pas dans la même catégorie. Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre?
Parce qu'elle met KO les 2 autres constructeurs en terme de ventes ??
C'est ce qui se dit (et oui probablement les constructeurs -Ms et Sony- preferent ne pas regarder qu'ils se prennent une grosse claque), mais pourtant le fait est bien la. Lorsque les chiffres sont publies, -toutes- les consoles sont comparees les unes aux autres, y compris les consoles vieilles de pres de 9 ans (PS2), et les consoles portables.

Pour ce qui est de la PS3, il y a definitivement eu ceux qui ont achete la console pour ses capacites Blu Ray, mais c'est beaucoup moins un atout de premier niveau maintenant (vu la chute de prix sur les platines de salon). C'est un plus pour ceux que regarder des films en HD interesseraient, c'est clair (en plus de pouvoir stocker plus de donnees sur 1 seul disque).

Ca devient la meme chose pour la 360 avec son Netflix streaming, et en fait sa capacite de Windows Media Extender, que tu choisis generalement d'ignorer, ne date pas d'hier (bien que j'en connais plus d'un sur d'autres forums qui ne jurent que par cette fonction).

Toutes les consoles peuvent faire plus que du jeux (y compris la Wii, avec sa Gym et ses chaines TV incluant la Meteo), et ont des fonctions differentes les unes des autres. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas les comparer:
Il s'agit toujours de consoles (maintenant multimedia), connectees au TV, dans le salon ou la chambre. :)

bountyboy

Message par bountyboy » mer. oct. 21, 2009 6:14 pm

pourtant le fait est bien la. Lorsque les chiffres sont publies, -toutes- les consoles sont comparees les unes aux autres, y compris les consoles vieilles de pres de 9 ans (PS2), et les consoles portables.
Merci mais tu ne m'apprend rien, sauf que cela ne veut peut être plus dire grand chose de tout comparer comme cela est fait. On compare des chiffres les uns aux autre (tel machine a fait mieux que tel machine) mais on ne regarde plus ce qu'il y a derriere...
Pour ce qui est de la PS3, il y a definitivement eu ceux qui ont achete la console pour ses capacites Blu Ray, mais c'est beaucoup moins un atout de premier niveau maintenant (vu la chute de prix sur les platines de salon). C'est un plus pour ceux que regarder des films en HD interesseraient, c'est clair (en plus de pouvoir stocker plus de donnees sur 1 seul disque).
Donc le fait qu'aujourd'hui la Ps3 slim soit 100e moin cher que l'ancien modele, consomme moins notamment en lecture blu ray, soit plus silencieuse et surtout décode maintenant en bitstream les dts et dolby HD ne repositionne pas la console sur le marché des platines blu ray ? Curieux toi qui lors de l'annonce de la Ps3 slim et de ses petits ajouts semblait ravi allant même jusqu'à parler
de prendre une seconde Ps3! Ce n'est pas vieux pourtant! L'enthousiasme sans doute... :roll:
Ca devient la meme chose pour la 360 avec son Netflix streaming, et en fait sa capacite de Windows Media Extender, que tu choisis generalement d'ignorer, ne date pas d'hier (bien que j'en connais plus d'un sur d'autres forums qui ne jurent que par cette fonction).

Corrige moi si je me trompe mais le service Netflix streaming ne concerne que les US non ? Difficile par conséquent de le comparer au blu ray qui est inclus dans toute les Ps3 et surtout beaucoup plus présent que la VOD d'une manière générale. Je n'est jamais nié que chaque console possède un côté multimedia et qu'il s'agit semble t-il de l'évolution naturelle des choses. Cependant chaque console ne met pas en avant les fonctionnalités multimedia quel possède dans les même proportions... Affirmer le contraire c'est prendre un raccourci qui fausse la réalité.
Les fonctions multimedia de la 360 sont moins ouvertes car propriétaires et surtout plus élitistes que ce que la Ps3 offre. La Ps3 a donc un public ciblé plus large que ce que vise la 360 de par la nature de ce qu'elles proposent.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. oct. 21, 2009 7:17 pm

bountyboy a écrit :Merci mais tu ne m'apprend rien,
On aurait dit pourtant :)
sauf que cela ne veut peut être plus dire grand chose de tout comparer comme cela est fait. On compare des chiffres les uns aux autre (tel machine a fait mieux que tel machine) mais on ne regarde plus ce qu'il y a derriere...
Ca c'est ton avis, et on sait tous pourquoi d'ailleurs. Sinon, on parle toujours de consoles, donc que tu ne sois pas d'accord ... Ca n'a pas grande importance dans l'absolu.
Donc le fait qu'aujourd'hui la Ps3 slim soit 100e moin cher que l'ancien modele, consomme moins notamment en lecture blu ray, soit plus silencieuse et surtout décode maintenant en bitstream les dts et dolby HD ne repositionne pas la console sur le marché des platines blu ray ? Curieux toi qui lors de l'annonce de la Ps3 slim et de ses petits ajouts semblait ravi allant même jusqu'à parler
de prendre une seconde Ps3! Ce n'est pas vieux pourtant! L'enthousiasme sans doute... :roll:
Non, ca ne la "repositionne pas". Pas quand les plupart des platines sont deja aux alentours des $200. Tu montre encore ta mauvaise fois en reprenant mes propos, puisque si je m'etais pris une seconde PS3 (ce que j'envisage toujours), ca ne serait pas -que- pour regarder du film (j'ai deja une platine BR dans la chambre a $150 qui fonctionne tres bien) mais pour pouvoir aussi jouer.
Ce sont les bons resultats de ventes de la PS3 en Aout et Septembre qui te mettent dans cet etat? :mad:
Corrige moi si je me trompe mais le service Netflix streaming ne concerne que les US non ? Difficile par conséquent de le comparer au blu ray qui est inclus dans toute les Ps3 et surtout beaucoup plus présent que la VOD d'une manière générale.
Excuse moi a mon tour, mais ne te rejouissais tu pas recemment que le streaming de Videos en 1080p arrive en Europe? Ou que SkyTV/ une chaine de foot arrive sur le XBL entre autres choses?
Ca n'est pas comme si le cote multimedia de la 360 (que tu continues de minimiser, alors meme que Aaron Greenberg, chef PR de chez MS dit que les annonces les plus importantes de l'E3 ont ete last.fm, Twitter, Facebook et le streaming video 1080p / a cote de Natal) n'existait -que- aux US mon vieux.
Je n'est jamais nié que chaque console possède un côté multimedia et qu'il s'agit semble t-il de l'évolution naturelle des choses. Cependant chaque console ne met pas en avant les fonctionnalités multimedia quel possède dans les même proportions... Affirmer le contraire c'est prendre un raccourci qui fausse la réalité.
Les fonctions multimedia de la 360 sont moins ouvertes car propriétaires et surtout plus élitistes que ce que la Ps3 offre. La Ps3 a donc un public ciblé plus large que ce que vise la 360 de par la nature de ce qu'elles proposent.
"Plus elitiste"? :?:
A part de pas avoir de lecteur HD DVD en option, les differences entre la PS3 et la bobox vont en s'amenuisant de jour en jour. La PS3 gagne des fonctions "jeux" (principaleemnt pour le online - cf le chat d'un jeu a l'autre) alors que la 360 gagne dans le multimedia (facebook...), la grosse difference dans un futur proche sera que la PS3 aura un browser internet "ouvert", alors que les fonctions de la 360 seront plus "restreintes" ( les gars de MS diront probablement "ciblees", si c'est ce que tu voulais dire par "elitiste").

A nouveau, et meme s'il y a des differences dans le domaine multimedia, il n'y a aucune raison de faire des differences entre consoles. De tout temps il y a eu des differences dans les capacites des dites consoles, chacune argumentant d'avantages par rapport a l'autre. Que l'on soit maintenant au dela du jeu pure, pour toutes les consoles, ca n'est pas nouveau. Heck, meme Apple tente de positionner son iPhone comme console de jeu portable maintenant, et les analystes poussent Sony et MS a aller dans cette direction avec la PSP et le Zune.
En plus, je ne vois vraiment pas pourquoi ca serait un probleme, tant que ca n'est pas au detriment d'un aspect par rapport a l'autre (et non, a part l'aspect prix initialement, le Blu Ray dans la PS3 ne s'est pas fait au detriment du reste, comme le lecteur DVD ne s'etait pas vu inclu au detriment du reste de la console pour la PS2).

bountyboy

Message par bountyboy » mer. oct. 21, 2009 8:55 pm

Ca c'est ton avis, et on sait tous pourquoi d'ailleurs. Sinon, on parle toujours de consoles, donc que tu ne sois pas d'accord ... Ca n'a pas grande importance dans l'absolu
Et on sait tous quoi ? Que je suis un anti sony ? le raccourci facile encore et toujours qui ne me surprend plus venant de ta part... :roll:
Justement, on parle de consoles alors qu'elles méritent de moins en moins cette appellation de part les fonctions extra jeux qu'elles adoptent de plus en plus avec plus ou moins d'ouverture et de mise en avant. Si la base est commune, le reste l'est beaucoup moins dans la manière dont elles sont proposés et attire donc différents public! Difficile d'y faire des comparatifs fiables... Alors oui on compare les chiffres de ventes mais en simplifiant l'équation (ce sont toutes des consoles de jeux donc ca ce compare). Facile, mais ca fausse quelque peu les débats. :?
Non, ca ne la "repositionne pas". Pas quand les plupart des platines sont deja aux alentours des $200. Tu montre encore ta mauvaise fois en reprenant mes propos, puisque si je m'etais pris une seconde PS3 (ce que j'envisage toujours), ca ne serait pas -que- pour regarder du film (j'ai deja une platine BR dans la chambre a $150 qui fonctionne tres bien) mais pour pouvoir aussi jouer.
Ce sont les bons resultats de ventes de la PS3 en Aout et Septembre qui te mettent dans cet etat? :mad:
Ah bon excuse moi... Il me semblait pourtant que cela faisait toujours une excellente platine avec pour à peine 100e de plus par rapport au prix moyen des platines une excellente console de jeux. Non vraiment j'ai du me faire des films... La Ps3 en temps que lecteur blu ray est donc devenue obsolète par rapport aux dernières générations de platines blu ray ? Excuse moi également d'avoir compris de travers le message dont je fait allusion. Tu étais enthousiaste à propos des petit ajouts de la version slim (qui n'ont au passage rien à voir avec du jeux video) puis tu conclus par un "je sens que je rachèterai bien une Ps3" mais il fallait comprendre que ce ne serait pas "que" pour les films. A noté le "pas que", ce qui veut dire que c'est pour ça aussi quand même. :roll: Décidément il faut te suivre mon cher Elandyll. :?

Sinon si le fait d'avoir des oppositions d'idées et des gens ayant un point de vue différent du tien te choque, il faudra peut être songer à arrêter les forums! :wink:
Excuse moi a mon tour, mais ne te rejouissais tu pas recemment que le streaming de Videos en 1080p arrive en Europe? Ou que SkyTV/ une chaine de foot arrive sur le XBL entre autres choses?
Je me suis réjouit de ça maintenant... Si j'ai poster un sujet à ce propos (ce que je demande à voir surtout recemment), cela ne veut pas forcement dire que je suis enthousiaste moi même! Les sujets purement informatifs sans que je sois personnellement intéressé j'en poste aussi...
Ca n'est pas comme si le cote multimedia de la 360 (que tu continues de minimiser, alors meme que Aaron Greenberg, chef PR de chez MS dit que les annonces les plus importantes de l'E3 ont ete last.fm, Twitter, Facebook et le streaming video 1080p / a cote de Natal) n'existait -que- aux US mon vieux.
Je n'est pas besoin de minimiser le côté multimedia de la 360, il l'est lui même de part les Contraintes et les limitations propriétaires que Microsoft a pausé... Ce qui le rend donc moins ouvert et accessible que l'est celui de la Ps3 et donc potentiellement moins attractif et facteur de ventes, CQFD. :)
"Plus elitiste"? :?:
A part de pas avoir de lecteur HD DVD en option, les differences entre la PS3 et la bobox vont en s'amenuisant de jour en jour. La PS3 gagne des fonctions "jeux" (principaleemnt pour le online - cf le chat d'un jeu a l'autre) alors que la 360 gagne dans le multimedia (facebook...), la grosse difference dans un futur proche sera que la PS3 aura un browser internet "ouvert", alors que les fonctions de la 360 seront plus "restreintes" ( les gars de MS diront probablement "ciblees", si c'est ce que tu voulais dire par "elitiste").

A nouveau, et meme s'il y a des differences dans le domaine multimedia, il n'y a aucune raison de faire des differences entre consoles. De tout temps il y a eu des differences dans les capacites des dites consoles, chacune argumentant d'avantages par rapport a l'autre. Que l'on soit maintenant au dela du jeu pure, pour toutes les consoles, ca n'est pas nouveau. Heck, meme Apple tente de positionner son iPhone comme console de jeu portable maintenant, et les analystes poussent Sony et MS a aller dans cette direction avec la PSP et le Zune.
En plus, je ne vois vraiment pas pourquoi ca serait un probleme, tant que ca n'est pas au detriment d'un aspect par rapport a l'autre (et non, a part l'aspect prix initialement, le Blu Ray dans la PS3 ne s'est pas fait au detriment du reste, comme le lecteur DVD ne s'etait pas vu inclu au detriment du reste de la console pour la PS2).
Le principale aspet multimedia de la Ps3 c'est de pouvoir lire les films en HD grâce au blu ray (même si un service VOD existe ou va existé).

En clair rien de nouveau sous le soleil, comme pour les jeux ou dvd tu mets la galette dans la console et c'est parti. Il y a cet aspect physique et réel classique et déjà vu pour tout le monde ou presque.

Sur 360 les services multimedia sont quasi tous Online (sauf la classique lecture dvd) et donc tout ce fait à l'écran! Faut avoir l'habitude de gérer tout ses contenus virtuellement. Cela me semble quand même un peu plus élitiste pour l'acheteur lambda...
Je ne parle même pas de l'aspet Windows media center... :roll:
S'il n'y a selon toi aucune distinction à faire entre les différentes consoles actuelles, il n'y a aucune raison de dire que "la wii ne joue pas dans la même catégorie". :) Soit on tien compte des différentes orientations de chaque console pour partir et discuter sur les mêmes bases, soit on en tien pas compte mais pour toute les consoles! :!:

Pour parler des chiffres de septembre, rien de surprenant vu les évènements importants qu'a vécu la Ps3. Baisse de prix de 100$, relooking et dimensions revues à la baisse, Ajouts intéressants pour les cinéphiles. Bref, pas mal de nouveautés d'un coup alors que du côté de Ms une baisse de 50$ avec la sortie de Halo ODST a eu lieu. L'évènementiel était donc plus dans le camp sony et cela s'est ressenti dans les chiffres de ventes. :)

Elandyll

Message par Elandyll » mer. oct. 21, 2009 11:00 pm

Malgre ton point de vue (qui encore une fois n'etonnera personne), il est facile de voir pourquoi tu t'enerves :)

Deja, non, la PS3 Slim n'a pas connu des changements qui affectent "particulierement" son cote cinephile. La consommation baisse en general, le bruit potentiel du ventilo/ du disque baisse en general, et la taille n'affecte pas vraiment grand chose pour etre honnete, a part les couts de fabrication.
Le seul changement digne de ce nom pour les cinephiles, c'est le bitstreaming du HD MA et du TrueHD, qui n'affecte qu'une tout petite frange de cinephiles hardcores qui voulaient le bitstream, puisque la PS3 pouvait deja decoder en LPCM.
Que la baisse de prix soit importante au niveau des ventes, c'est une lapalissade la.
Ceci dit, je te rappelerais que la 360 a elle aussi beneficie d'une baisse (de $50 sur la elite, plus meme en Europe il me semble), et que la Arcade est toujours -LA- console la moins chere de cette generation, au mieux egal a la Wii apres la baisse de prix de cette derniere.
Au cas ou tu l'ignorerais, la plupart des platines BR moyen de gamme sont aux alentours des $200 ou moins, et elles peuvent toutes faire du bitstream (en fait c'est le LPCM qui est une option plus haut de gamme). Meme les bas de gamme genre Insignia a $179 (trouvable a $99) peuvent maintenant faire du Netflix d'ailleurs en passant, et la Samsung 1600 peut faire encore plus:
http://www.engadgethd.com/2009/10/20/ne ... g-to-even/
Je ne cherche pas a dire que la PS3 est un "mauvais" lecteur BR, clairement pas. Simplement que c'est loin, en 2009, d'etre l'aspect principal de la bebete.

Donc je sais bien que tu preferes te dire que le boom de ventes aurait plus a faire au Blu Ray qu'a la qualite percue par les acheteurs de la PS3 en general, aussi bien console que centre multimedia, mais avec l'arrivee des jeux comme Uncharted 2 dont on entend parler depuis l'E3, Demon's Souls, Ratchet, et des God of War3 (GoW collection avant ca) et un peu plus loin Gran Turismo5 (et une floppee de jeux tres attendus aussi, de Heavy Rain a White Knight Chronicles en passant par MAG), il me semble moi que c'est simplement un re-equilibrage d'une partie de la population de joueurs qui attendaient tout bonnement un prix plus abordable, apres une fin 2008 calamiteuse du a un prix trop eleve.

rossfan

Message par rossfan » mer. oct. 21, 2009 11:32 pm

A mon avis, ceux qui voulaient passer à la HD ont acheté depuis longtemps une PS3 1st gen ou une platine dédiée... J'pense comme Elandyl que la plupart des acheteurs de septembre sont beaucoup plus axés gamers...

Pour vraiment exploiter les BD, faut avoir du matos à côté !!!

L'aspect Blu-ray/Média Center reste quand même un avantage supplémentaire... Les gamers auront ça en plus pour eux, pour poursuivre l'expérience "Next Gen" ?!?

Patton

Message par Patton » jeu. oct. 22, 2009 12:55 am

Comme mentionné plus haut. Ceux qui avaient à prendre une PS3 pour le lecteur BD, l’ont fait depuis un moment déjà, dans la grande majorité des cas.
La PS3 n’est pas spécialement attirante pour le grand public de plus de 40 ans, à moins d’avoir un coté GEEK, souvent ils vont opter pour un lecteur dédié, n’aimant pas justement le coté console de la PS3.
Donc la supposition qui veut que les bonnes ventes de la slim reposent en grande partie sur les gamers demeure crédible.

Je comprends le fond du débat, qui veut qu’on compare ce qui est comparable.
Mais, à voir la différence entre les catalogues qui s’amenuise, je trouve que la PS3 se démarque en offrant ce plus justement. C’est une bonne stratégie de SONY.
Je ne suis pas contre la polyvalence, et de prétendre que de s’axer uniquement sur la fonction console garantisse la qualité, ce n’est pas vrai, quand je regarde la WII, je ne suis pas convaincu.
Après on peut chipoter et trouver ca injuste. C’est deux stratégies différentes qui s’affrontent.

Sinon faudrait 3 catégories.

Dans la catégorie Console SD : meilleur vendeur, la Wii

Dans la catégorie Console HD n’incluant pas de lecteur qui rend la comparaison des ventes avec une console ayant un lecteur injuste : meilleur vendeur, la 360

Dans la catégorie Console HD offrant aussi un lecteur BD qui fait en sorte qu’on ne sait pas vraiment pour quel usage précis les gens l’achètent, et ce faisant fausse la donne à propos des ventes, ce qui est injuste pour la console HD sans lecteur : Meilleur vendeur, la PS3.
:? :? :?

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. oct. 22, 2009 7:45 am

Malgre ton point de vue (qui encore une fois n'etonnera personne), il est facile de voir pourquoi tu t'enerves :)
Je peux te retourner le compliment car concernant la Ps3, ton point de vue n'étonne également personne! D'ailleurs je ne vois pas ou tu peux affirmer que je m'énèrve mais c'est une nouvelle fois ce que tu dis habituellement pour tenter de me "décrédibiliser". :lourd:
Deja, non, la PS3 Slim n'a pas connu des changements qui affectent "particulierement" son cote cinephile. La consommation baisse en general, le bruit potentiel du ventilo/ du disque baisse en general, et la taille n'affecte pas vraiment grand chose pour etre honnete, a part les couts de fabrication.
Le seul changement digne de ce nom pour les cinephiles, c'est le bitstreaming du HD MA et du TrueHD, qui n'affecte qu'une tout petite frange de cinephiles hardcores qui voulaient le bitstream, puisque la PS3 pouvait deja decoder en LPCM.
Mmmh tu dois faire parti de cette petite frange "d'hardcores cinéphiles" alors... Tu étais bien plus enthousiaste à l'annonce de ses petits ajouts en attendant, jusqu'à songer à prendre une 2ème Ps3 pour ne "pas lire que des films". Tu dois être le seul c'est sur! :lol:
Que la baisse de prix soit importante au niveau des ventes, c'est une lapalissade la.
Ceci dit, je te rappelerais que la 360 a elle aussi beneficie d'une baisse (de $50 sur la elite, plus meme en Europe il me semble), et que la Arcade est toujours -LA- console la moins chere de cette generation, au mieux egal a la Wii apres la baisse de prix de cette derniere.
La encore une fois tu ne m'apprend rien! Quote mon post précédent. :)
alors que du côté de Ms une baisse de 50$ avec la sortie de Halo ODST a eu lieu. L'évènementiel était donc plus dans le camp sony et cela s'est ressenti dans les chiffres de ventes. :)
Ici en Europe la baisse a été de 50e sur le model élite la ramenant de 299 à 249e. Le modele Arcade était à 179e et est repassé discrètement à 199e... Ne cherche pas à remettre le repositionnement de ces 2 consoles sur le même plan car sony a beaucoup plus fait bouger les choses pour sa Ps3 que ne l'a fait Ms pour sa 360! La Arcade est la moins chère mais également la plus dégarnie avec comme base le jeux et rien d'autre, ce qui rend potentiellement la base d'acheteurs plus restreinte! Et quand tu vois la faiible différence de prix avec la elite maintenant, tu vois clairement que la Arcade ce destine à ceux qui n'ont aucune envie de faire évoluer leur console et qui ce contente d'une utilisation classique des jeux video.
Donc je sais bien que tu preferes te dire que le boom de ventes aurait plus a faire au Blu Ray qu'a la qualite percue par les acheteurs de la PS3 en general, aussi bien console que centre multimedia, mais avec l'arrivee des jeux comme Uncharted 2 dont on entend parler depuis l'E3, Demon's Souls, Ratchet, et des God of War3 (GoW collection avant ca) et un peu plus loin Gran Turismo5 (et une floppee de jeux tres attendus aussi, de Heavy Rain a White Knight Chronicles en passant par MAG), il me semble moi que c'est simplement un re-equilibrage d'une partie de la population de joueurs qui attendaient tout bonnement un prix plus abordable, apres une fin 2008 calamiteuse du a un prix trop eleve.
Encore une fois tu lis ou retient que ce qui t'arrange allant même jusqu'à me faire dire ce que je n'est pas dit! :? Je n'est jamais dit que le boom des ventes aurait plus a faire au Blu Ray qu'a la qualite percue par les acheteurs de la PS3 en general... j'ai dit que majoritairement ce sont les joueurs qui ont acheté la slim (heureusement dailleurs), mais que ceux qui voulait un lecteur blu ray + éventuellement du jeux de temps en temps faisait aussi partie de l'équation.

C'est ça le plus fort avec toi. La Ps3 jouant sur plusieurs tableau, tu actionnes le levier qui t'arrange en fonction des circonstances...

Le public Ps3 c'est automatiquement un tout et pas que des joueurs que tu le veuilles ou non! A partir du moment ou la console sort du simple fait de faire du jeux, il est légitime d'avoir un public pas forcement joueurs ce procurer la console! Les proportions dans lesquelles ca ce fait sont inconnues et ne peuvent qu'être approximatives mais elle existe! C'est peut être ça qui te dérange en fait... Que je mette un bémol au fait qu'il est impossible de dire avec certitude que les seuls joueurs ont craqué pour la slim même s'ils représentent une évidente majorité... Le fait que la Ps3 est un lecteur blu ray intégré, chose que la 360 n'a pas, cela lui confère automatiquement un public en plus que la console de Ms n'a pas. :wink:

Patton

Message par Patton » jeu. oct. 22, 2009 8:10 am

J’ai hâte de voir la discussion quand la PS3 va dépasser la 360 en termes de ventes.
On pourra revenir ici pour bien comprendre la complexité du dossier. :shock:

Quand on compare les ventes sur les deux consoles avec des jeux édités sur 360 et PS3, c’est relativement semblable. Donc la part de joueur sur PS3 est importante.
À la limite, connaitre le ratio d’utilisation jeux/films est-il si important que ca???

gea

Message par gea » jeu. oct. 22, 2009 8:14 am

Patton a écrit :À la limite, connaitre le ratio d’utilisation jeux/films est-il si important que ca???
Je vois pas trop l'intêret de débattre sur ce sujet pendant des heures. Maintenant qu'il y a de bonnes platines BR à des prix corrects, les gens qui achètent maintenant une PS3 sont des joueurs qui l'utilisent éventuellement pour regarder des films.

Patton

Message par Patton » jeu. oct. 22, 2009 8:23 am

Et quand on regarde l’étude de toute façon, tout est la.
58% uniquement pour jouer
34% pour les deux
8% pour les films seulement.

92% des gens qui ont une PS3 s'en servent pour jouer, à des niveaux divers.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. oct. 22, 2009 11:34 am

Justement en parlant du sondage, on a 8% des possesseurs de ps3 qui l'utilise exclusivement pour lire des blu ray disc. Ramené au parc actuel de Ps3 dans le monde ca fait environ 2 des 24 millions de possesseurs de Ps3 qui n'utilise que le lecteur blu ray de la console. Ca semble suffisamment insignifiant pour ne pas tenir compte de cette influence du blu ray dans les chiffres de ventes d'une machine que l'on compare aux autres consoles de jeux?? Pas pour moi ! Et je ne parle même pas des autres 34% ou l'on ne connait pas le rapport jeux/films; ce qui pourrait encore gonfler la partie dominante du blu ray sur le jeux... :roll:

De plus, comment ce fait-il que Sony est inclus les décodages en bitstream des dts HDma et Dolby True HD dans la Ps3 slim ? Cela a été fait pour le fun ou pour répondre à une demande et faire de la Ps3 en plus de la console de jeux, un lecteur blu ray complet et compétitif ? Cette question là n'a pas non plus d'intérêt à être pausé ?
C'est encore une fois dû à mon "attitude dont personne n'est surpris" ? :roll:

Je serai curieux d'avoir un sondage de ce type concernant la X360... Là je sent qu'il y aurai matière à mettre les point sur les "i" pour de bon! :)

De plus pour encore appuyer mon point de vue, La rumeur d'un lecteur blu ray externe pour la 360 refait surface... Ne serai ce pas justement pour attirer un public que la Ps3 a et qui fait défaut à la 360 qu'un tel lecteur pourrai voir le jour?? :!:
Enfin tout cela n'est peut être que divagation dû à la phase terminale de ma maladie, "le fanboyisme aigu" ou mon "anti sony" cronique! :lol:

gea

Message par gea » jeu. oct. 22, 2009 12:18 pm

bountyboy a écrit :Justement en parlant du sondage, on a 8% des possesseurs de ps3 qui l'utilise exclusivement pour lire des blu ray disc. Ramené au parc actuel de Ps3 dans le monde ca fait environ 2 des 24 millions de possesseurs de Ps3 qui n'utilise que le lecteur blu ray de la console.
Il ne faut pas oublier sur quel site a été fait le sondage. Sur un site de jeux vidéo par exemple, les résultats seraient tout autre. On ne peut donc pas affirmer que 2 millions de personnes ne jouent pas sur leur PS3. Ce sondage n'est pas du tout représentatif des possesseurs de PS3 mais d'une toute petite partie seulement.

Verrouillé