News : Metallica débarque en Blu-Ray Disc !
News : Metallica débarque en Blu-Ray Disc !
L’information risque d’en faire frémir plus d’un.
Metallica, l’un des plus grands groupes de metal à l’échelle internationale va débarquer au format Blu-Ray Disc. Et « cocorico » : ce sera le live de Nimes de juillet dernier qui sera au cœur de cette édition. On annonce une captation HD, plus de deux heures de contenu, 37 minutes d’interview avec le groupe, 5 vidéos featurettes et un livret de 16 pages.
Seul point d’interrogation : le format audio. Compte tenu des précédentes éditions Universal Music, on peut s’attendre à du LPCM 5.1 ou du DTS-HD 5.1 ce qui, dans tous les cas, risque bien de contenter le plus grand nombre.
Voici les titres de cette édition 'Metallica - Français Pour Une Nuit' que l’on attend dès le 23 novembre :
01) Blackened 02) Creeping Death03) Fuel04) Harvester Of Sorrow 05) Fade To Black 06) Broken, Beat & Scarred 07) Cyanide08) Sad But True 09) One10) All Nightmare Long 11) The Day That Never Comes12) Master Of Puppets 13) Dyers Eve 14) Nothing Else Matters 15) Enter Sandman 16) Stone Cold Crazy 17) Motorbreath 18) Seek And Destroy http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html
Metallica, l’un des plus grands groupes de metal à l’échelle internationale va débarquer au format Blu-Ray Disc. Et « cocorico » : ce sera le live de Nimes de juillet dernier qui sera au cœur de cette édition. On annonce une captation HD, plus de deux heures de contenu, 37 minutes d’interview avec le groupe, 5 vidéos featurettes et un livret de 16 pages.
Seul point d’interrogation : le format audio. Compte tenu des précédentes éditions Universal Music, on peut s’attendre à du LPCM 5.1 ou du DTS-HD 5.1 ce qui, dans tous les cas, risque bien de contenter le plus grand nombre.
Voici les titres de cette édition 'Metallica - Français Pour Une Nuit' que l’on attend dès le 23 novembre :
01) Blackened 02) Creeping Death03) Fuel04) Harvester Of Sorrow 05) Fade To Black 06) Broken, Beat & Scarred 07) Cyanide08) Sad But True 09) One10) All Nightmare Long 11) The Day That Never Comes12) Master Of Puppets 13) Dyers Eve 14) Nothing Else Matters 15) Enter Sandman 16) Stone Cold Crazy 17) Motorbreath 18) Seek And Destroy http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html
-
Re: News : Metallica débarque en Blu-Ray Disc !
J'espère que cette édition sera beaucoup mieux que la version d'iron maiden (flight 666) niveau son, car quelque soit la piste sélectionnée je n'ai pas du tout aimé le résultat obtenu (la seule réellement écoutable est la 2.0...)
-
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis précédent, le son de Flight 666 est tout bonnement excellent, à condition de choisir la piste DTS HD Master Audio, bien plus ronde et chaleureuse que la PCM.
Le rendu est vraiment proche du live, c'est un de mes BluRay de démo son du moment, si le METALLICA est du même niveau, miam !
Le rendu est vraiment proche du live, c'est un de mes BluRay de démo son du moment, si le METALLICA est du même niveau, miam !
-
C'est marrant, je partagerait cette remarque. Un ami m'avait filé le disque et la balance m'avait parue très médiocre, la section arrière désarticulée et le rendu global noyé dans les bruits de foule. Aucune clarté instrumentale, musicale....J'espère que cette édition sera beaucoup mieux que la version d'iron maiden (flight 666) niveau son, car quelque soit la piste sélectionnée je n'ai pas du tout aimé le résultat obtenu (la seule réellement écoutable est la 2.0...)
Par contre la dessus je te l'accorde ricko.Le rendu est vraiment proche du live

-
Effectivement si vous attendiez un rendu album studio avec quelques bruits de foule pour faire live (ce qui est le cas malheureusement, de la très grande majorité des albums live), vous avez dû être décu. 

-
Effectivement si vous attendiez un rendu album studio avec quelques bruits de foule pour faire live (ce qui est la cas malheureusement, de la très grande majorité des albums live),
Euh oui et non... Tout dépend de la qualité de la prise de son, de l'acoustique de la scène, du travail de l'ingénieur du son et du mixage final. Là sur Iron Maiden, on ne peut pas parler d'une énorme définition musicale. Ca envoie en ambiance mais la musique m'a paru bien noyé (sans que l'on parle d'enregistrement studio pour autant).
-
J'aurais préféré un Metallica S&M... enfin, on l'aura peut être plus tard :p :p :p