Bonjour,
je vais acheter un tv pour ma maman. Il faudrait quelque chose de simple et beau ^^.
Je definie les critères de choix :
utilisation le soir (chambre)
visonnage tv à 90% : tnt sd (passage en hd dans 2 ans) et tv par box adsl orange. Pas de bluray ou dvd.
Pas besoin de dlna (elle ne saurait pas s'en servir) mais peut être lecture divx sur usb (10%).
recul 3m20, je suppose que la taille 37" est ok.
Télécommande rétroéclairé serait sympa.
Son de qualité correcte car pas de sortie ampli.
Budget entre 500-800€ max.
Suis passée sur lcd compare, il me propose les modèles samsung le37b650 710€, philipps 37pfl8404h 714€, sony 37w5500 817€
et en plus bas de gamme philipps 37pfl5604h 534€, samsung le37b550 537€, Sony Bravia KDL-37V5500 703€.
Qu'en pensez vous svp ?
Merci
Conseil Achat
-
Re: Conseil Achat
Salut Flotibus,
Pour te donner un peu plus d'information, au niveau qualité d'image les Sony sont au top avec Philips, maintenant le budget pour une LCD Sony est un peu plus élevé.
Les 3 LCD que tu as choisis bénéficient tous de la technologie 100HTZ donc au niveau fluidité ils se valent tous. Les autres modèles ont un prix inférieur mais pas cette technologie, sur des images HD ça rendra moins bien.
Pour Samsung il y a aussi la L37B651 qui est la même mais avec une bande rouge et un prix un peu plus inférieur, question d'esthétique.
Pense aussi au budget d'une éventuelle extension de garantie.
Pour ma part j'ai le même modèle Philips ambilight en 42" et c'est une tuerie avec les blu ray et la TNT HD (avec les programmes compatibles), donc je te conseillerais la Philips. De plus c'est un investissement donc dans 2 ans quand tu passeras en HD ce sera la meilleur TV. Et si ta mère se paie un lecteur blu ray dans le futur tu n'auras pas meilleur TV que la Philips.
Pour te donner un peu plus d'information, au niveau qualité d'image les Sony sont au top avec Philips, maintenant le budget pour une LCD Sony est un peu plus élevé.
Les 3 LCD que tu as choisis bénéficient tous de la technologie 100HTZ donc au niveau fluidité ils se valent tous. Les autres modèles ont un prix inférieur mais pas cette technologie, sur des images HD ça rendra moins bien.
Pour Samsung il y a aussi la L37B651 qui est la même mais avec une bande rouge et un prix un peu plus inférieur, question d'esthétique.
Pense aussi au budget d'une éventuelle extension de garantie.
Pour ma part j'ai le même modèle Philips ambilight en 42" et c'est une tuerie avec les blu ray et la TNT HD (avec les programmes compatibles), donc je te conseillerais la Philips. De plus c'est un investissement donc dans 2 ans quand tu passeras en HD ce sera la meilleur TV. Et si ta mère se paie un lecteur blu ray dans le futur tu n'auras pas meilleur TV que la Philips.
-
merci pour ta réponse
Il n 'est pas question ici de lire des dvd ou autre bd, il s'agit d'une deuxième tv pour sa chambre.
En plus ma mère ne s'en servirait qu'en source tv.
Je pense faire mon choix dans les 3 tv d'entrée de gamme : Philipps 37pfl5604h 534€, samsung le37b550 537€, Sony Bravia KDL-37V5500.
Elles ont toutes des dalles mates ce que je trouve important.
Un avis sur ces trois modèels ?
Il n 'est pas question ici de lire des dvd ou autre bd, il s'agit d'une deuxième tv pour sa chambre.
En plus ma mère ne s'en servirait qu'en source tv.
Je pense faire mon choix dans les 3 tv d'entrée de gamme : Philipps 37pfl5604h 534€, samsung le37b550 537€, Sony Bravia KDL-37V5500.
Elles ont toutes des dalles mates ce que je trouve important.
Un avis sur ces trois modèels ?
-
Dans les entrées de gamme elles se valent toutes, de plus si c'est une TV secondaire ça ne sert a rien de débourser 700€ pour une Sony.
Je te conseillerais donc la moins chère des trois : La Philips.
Je te conseillerais donc la moins chère des trois : La Philips.