News : Star Wars - Episode 1 : 10 ans déjà !
News : Star Wars - Episode 1 : 10 ans déjà !
Nous ne pouvions nous en empêcher !
Il y a 10 ans jour pour jour sortait dans les salles obscures françaises 'Star Wars : Episode 1 – La Menace Fantôme'. Premier volet d’une seconde trilogie entièrement réalisée par George Lucas, il s’agissait aussi du dernier film Star Wars tourné en 35mm.
Car en bon précurseur, Lucas a réalisé les deux derniers films (Episode 2 et 3) entièrement en HD numérique. 10 ans plus tard, les technologies ont évolué mais la saga Star Wars, bien qu’ayant pu décevoir, restera gravée dans les mémoires du cinéma et du cinéma numérique.
Un petit clin d’œil devant cette décennie écoulée est logiquement effectuée aujourd’hui. Que le temps passe vite...
Voilà la fameuse bande annonce d’un des films les plus attendus, en son temps, de l’histoire du cinéma américain :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -deja.html
Il y a 10 ans jour pour jour sortait dans les salles obscures françaises 'Star Wars : Episode 1 – La Menace Fantôme'. Premier volet d’une seconde trilogie entièrement réalisée par George Lucas, il s’agissait aussi du dernier film Star Wars tourné en 35mm.
Car en bon précurseur, Lucas a réalisé les deux derniers films (Episode 2 et 3) entièrement en HD numérique. 10 ans plus tard, les technologies ont évolué mais la saga Star Wars, bien qu’ayant pu décevoir, restera gravée dans les mémoires du cinéma et du cinéma numérique.
Un petit clin d’œil devant cette décennie écoulée est logiquement effectuée aujourd’hui. Que le temps passe vite...
Voilà la fameuse bande annonce d’un des films les plus attendus, en son temps, de l’histoire du cinéma américain :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -deja.html
-
Re: News : Star Wars - Episode 1 : 10 ans déjà !
Toujours en mouvement le futur est ...
Une sortie Blu Ray en 2012 de l'ensemble des films Il me semble voir pourtant

Une sortie Blu Ray en 2012 de l'ensemble des films Il me semble voir pourtant

-
"Difficult to see the future is..."
-
La menace Fantôme, le moins réussi de la nouvelle trilogie qui est elle même moins bonne que la trilogie originale. Reste que l'épisode III : La revanche des siths en blu ray, j'en salive déjà vu l'excellence du dvd.
Enfin reste à voir la santé du blu ray d'ici à 2012 car pour le moment, Chargé de nuages son avenir est!
Enfin reste à voir la santé du blu ray d'ici à 2012 car pour le moment, Chargé de nuages son avenir est!

-
Pour quelqu’un qui aime les nouvelles technologies, Lucas n’est pas pressé d’éditer ses films sur les nouveaux supports.
Bounty: nous savons tous que tu te tiens du coté pessimiste de la force
Bounty: nous savons tous que tu te tiens du coté pessimiste de la force

-
Comme le dirait le Chancelier Palpatine, si l'on désire tirer au clair le grand mystère (du blu ray), il convient d'en étudier tout les aspects, et non de s'en tenir à la vision étroite et dogmatique des jedis (pro blu ray).

Alors serte il représente "le mal" mais comme il le dit également "le bien est une question de point de vue" et je suis assez d'accord. Les pessimistes et les optimistes du blu ray ce ressemblent en tout point, y compris dans leurs quette de la vérité!
Pour les versions dvd Georges Lucas avait également mis du temps à les sortir si je me souvient bien non ?
Je me rappel de la claque que j'avais reçu en voyant la revanche des siths au cinéma. La qualité d'image était proprement hallucinante!
Je pense ne pas trop m'avancer en disant que l'on aura droit à un transfert blu ray d'un niveau que l'on a pas encore atteint aujourd'hui... Pour la prélogie en tout cas.

Alors serte il représente "le mal" mais comme il le dit également "le bien est une question de point de vue" et je suis assez d'accord. Les pessimistes et les optimistes du blu ray ce ressemblent en tout point, y compris dans leurs quette de la vérité!

Pour les versions dvd Georges Lucas avait également mis du temps à les sortir si je me souvient bien non ?
Je me rappel de la claque que j'avais reçu en voyant la revanche des siths au cinéma. La qualité d'image était proprement hallucinante!

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que l'on aura droit à un transfert blu ray d'un niveau que l'on a pas encore atteint aujourd'hui... Pour la prélogie en tout cas.
10 ans déja !!! et je regarde toujours mes dvd sans oublier non plus la musique " excellente " de J.Williams que je possède en cd.
Pour ce qui est de l'attente de les voir en HD
j'ai beaucoup de doutes voir de résignation, hélas.
L'expérience Gladiator en plus n'arrange pas les choses.
Je souhaite me tromper mais je n'y crois pas beaucoup, plus le temps passe.

Pour ce qui est de l'attente de les voir en HD

L'expérience Gladiator en plus n'arrange pas les choses.
Je souhaite me tromper mais je n'y crois pas beaucoup, plus le temps passe.
-
J'ai vu l'episode 2 et 3 en HD sur canal+ HD c'etait superbe !
Pour info M6 va bientot diffuser l'ensemble des films en HD .....
Pour info M6 va bientot diffuser l'ensemble des films en HD .....