1er achat besoin d'aide merci!!!!!
-
1er achat besoin d'aide merci!!!!!
Bonjour,
Au grand désarois de ma femme, je viens de passer ces 2 derniers jours sur mon ordi pour lire en long, en large et en travers votre forum et autres site du style LCD-compare !!!...
Je précise mes besoins:
television sd : 70%
Blu-Ray : 30%
pas de jeux video ou alors même pas 10%
j'ai un recul de 4m (donc un 46" minimum)
pas de dalle brillante car fenetre avec soleil
1080p
et 100 hertz
et un budget de 1200€
sur lcd-compare, ils m'ont sortis du chapeau le PHILIPS 52PFL7404H
j'ai aussi vu le LG 47LH5010
mais il parait que c'est un 200 hertz "bas de gamme" et que pour le même prix,il vaut mieux acheter un "bon" 100 hertz !!!... vrai/faux ????
ou alors, une technologie que je ne connais pas du tout, le plasma 600 hertz LG 50PS8000 .
d'avance merci pour vos conseil,
et je suis a l'ecoute pour tout autres propositions
ps: c'est ma femme qui va etre contente, une journée de plus sur le forum
Au grand désarois de ma femme, je viens de passer ces 2 derniers jours sur mon ordi pour lire en long, en large et en travers votre forum et autres site du style LCD-compare !!!...
Je précise mes besoins:
television sd : 70%
Blu-Ray : 30%
pas de jeux video ou alors même pas 10%
j'ai un recul de 4m (donc un 46" minimum)
pas de dalle brillante car fenetre avec soleil
1080p
et 100 hertz
et un budget de 1200€
sur lcd-compare, ils m'ont sortis du chapeau le PHILIPS 52PFL7404H
j'ai aussi vu le LG 47LH5010
mais il parait que c'est un 200 hertz "bas de gamme" et que pour le même prix,il vaut mieux acheter un "bon" 100 hertz !!!... vrai/faux ????
ou alors, une technologie que je ne connais pas du tout, le plasma 600 hertz LG 50PS8000 .
d'avance merci pour vos conseil,
et je suis a l'ecoute pour tout autres propositions
ps: c'est ma femme qui va etre contente, une journée de plus sur le forum
-
Re: 1er achat besoin d'aide merci!!!!!
moi j'ai ça
TOSHIBA 46XV625DG
1080p dalle mate 100hz et 829€ pour ma part.
j'en suis content
TOSHIBA 46XV625DG
1080p dalle mate 100hz et 829€ pour ma part.
j'en suis content
-
je suis d'accord avec le message precedent,en plus ca te fera economiser de l'argent
apres si tu veux mettre un peu plus de 1000 E ,je te conseil, meme si on est sur le forum lcd,de voir du coté des plasma panasonic, ou bien sur sony en lcd ou plasma tu sera pas decu mais evite philips ou LG.
moi perso avec ce budget j'aurai pas hesité et pris un plasma panasonic, il faut juste choisir le bon model donc prends bien ton temps
apres si tu veux mettre un peu plus de 1000 E ,je te conseil, meme si on est sur le forum lcd,de voir du coté des plasma panasonic, ou bien sur sony en lcd ou plasma tu sera pas decu mais evite philips ou LG.
moi perso avec ce budget j'aurai pas hesité et pris un plasma panasonic, il faut juste choisir le bon model donc prends bien ton temps
-
bonsoir,
merci de vos réponses!
je vais voir ce que je trouve du coté de panasonic et toshiba.
par contre, juste pour info, quel est le soucis avec philips et lg ????
merci de vos réponses!
je vais voir ce que je trouve du coté de panasonic et toshiba.
par contre, juste pour info, quel est le soucis avec philips et lg ????
-
quel source as tu pour la tv ? tnt, sat, adsl ?
-
Pour la tv, j'utilise canalsat avec le "dual s" en parabole.
je sais que ce n'est pas un 100 hertz, mais est-ce que niveau image, il tiens la route???
SONY KDL-52V5500
encore merci
je sais que ce n'est pas un 100 hertz, mais est-ce que niveau image, il tiens la route???
SONY KDL-52V5500
encore merci
-
Que quelqu'un qui a choisi samsung comme pseudo conseille d'éviter Philipps et Lg , est-ce une surprise ?
Peut-il s'expliquer ??
Peut-il s'expliquer ??
Je crois que c'est surtout une question de goût.progfou a écrit :Que quelqu'un qui a choisi samsung comme pseudo conseille d'éviter Philipps et Lg , est-ce une surprise ?
Peut-il s'expliquer ??
Moi même je n'aime pas le rendu visuel des Philips, et je trouve aussi que certains LG manquent de brillance.
Je suis plutôt partisan d'une Sony, d'un Samsung ou d'un Panasonic également.
De toutes façons avec un budget de plus de 1000e la qualité du produit sera bonne, le choix final est purement subjectif, l'acheteur choisira en fonction de ses goûts.
-
je connais le 40V5500 ! L'image est excellente ! Le son moins par contre !lamouchequipete a écrit :Pour la tv, j'utilise canalsat avec le "dual s" en parabole.
SONY KDL-52V5500
encore merci
Pour le dual s tu le branchera en hdmi bien sur ! Et si tu peux te le permettre l'option HD n'est pas negligeable avec la taille d'ecran que tu souhaite prendre ! Au pire il y a 2 mois gratuit sans engagement en ce moment tu peux toujours essayer !
Philips fait de très bon produits aussi ! beaucoup n'aime pas le rendu de l'image philips trop fluide et trop lisse (effet camescope) Privilegier les series 7000 et 9000
Concernant LG le rendu ne m'a jamais plus et je trouve les traitements d'image moins bon que ses concurents !
Dans la semaine j'ai vu tourner un samsung a led j'ai été bluffé par l'image ! Splendide, precise, fluide, mais naturelle ! les noirs etaient noirs et ce retroeclairage led totalement uniforme!!! J'ai bavé
Voilà qui confirme ma réponse donnée à progfou concernant Philips et LG.cmoileena a écrit :...
Philips fait de très bon produits aussi ! beaucoup n'aime pas le rendu de l'image philips trop fluide et trop lisse (effet camescope) Privilegier les series 7000 et 9000
Concernant LG le rendu ne m'a jamais plus et je trouve les traitements d'image moins bon que ses concurents !
Dans la semaine j'ai vu tourner un samsung a led j'ai été bluffé par l'image ! Splendide, precise, fluide, mais naturelle ! les noirs etaient noirs et ce retroeclairage led totalement uniforme!!! J'ai bavé
Rapport qualité/prix c'est vrai qu'un Samsung sera plus avantageux qu'un Sony, la dalle et le traitement de l'image étant les mêmes (ou presque), l'investissement sera moins onéreux pour un Samsung.