signal hdmi
-
signal hdmi
bonjour à tous,
j'ai une tv samsunglcd hd qui ne reconnait plus le signal hdmi venant du decoduer tv numericable. alors que il recoonait celui venant du dvd (home cinema )
le technicien samsung a changé la carte video , confirme que les entrees hdmi fonctionnent bien, j'ai chnagé le decodeur numericable , changé aussi le cable hdmi mais j'ai toujours un pb de reception ou de reconnaissnce du signal hdmi venant du decodEUR; En revanche , j'ai le son et image avec le peritel.
A noter que lorsque je met le cable hdmi sur à la place de celui du dvd, ça marche mais certaoines chaines sont non cadrées ( imageétirée vers le haut ) !!!
ma piste prochaine ...qualité de service tv de numericable, pb de débit arrivée service tv...?
Merci pour votre aide
j'ai une tv samsunglcd hd qui ne reconnait plus le signal hdmi venant du decoduer tv numericable. alors que il recoonait celui venant du dvd (home cinema )
le technicien samsung a changé la carte video , confirme que les entrees hdmi fonctionnent bien, j'ai chnagé le decodeur numericable , changé aussi le cable hdmi mais j'ai toujours un pb de reception ou de reconnaissnce du signal hdmi venant du decodEUR; En revanche , j'ai le son et image avec le peritel.
A noter que lorsque je met le cable hdmi sur à la place de celui du dvd, ça marche mais certaoines chaines sont non cadrées ( imageétirée vers le haut ) !!!
ma piste prochaine ...qualité de service tv de numericable, pb de débit arrivée service tv...?
Merci pour votre aide
Re: signal hdmi
serais tu en pan&scan ou en zoom ?? en 4/3 ou en 16/9 ?abdel a écrit :...
...
vérifie bien que tu sois en letterbox.
pour le reste je laisse les autres t'aider, je ne vois pas.
-
pourquoi letter box?
-
Peut-être le type de câble HDMI ? (1.2, 1.3, 1.4 ?....)
J'ai eu le coup avec un câble HDMI (type non-précisé sur l'emballage, mal m'en à pris) entre un lecteur Blu-ray et un écran LCD.
J'ai eu le coup avec un câble HDMI (type non-précisé sur l'emballage, mal m'en à pris) entre un lecteur Blu-ray et un écran LCD.

-
je pense que cela vient de la qualité de service tv venant de numericable ?
A l'alumage de la télé puis dvd , la tv reconnait le branchement hdmi du dvd mais celui de la source hdmi de tv decodeur numericable.
je ne comrends plus rien!!
qui a la réponse?
A l'alumage de la télé puis dvd , la tv reconnait le branchement hdmi du dvd mais celui de la source hdmi de tv decodeur numericable.
je ne comrends plus rien!!
qui a la réponse?
-
est ce que tu as essayer ca :
mettre la tele et le decodeur hors tension
rallume d'abord la tv et met toi sur la source hdmi
ensuite allume le decodeur
si ca ne refais l'operation plusieurs fois pour etre sur
je ne sais pas si ca va t'aider mais en tout cas ca marche avec la freebox
le jour ou j'ai acheté un cable hdmi pour ma ps3 ca m'a pris des heures avant que ca marche
et c'est comme ca que j'ai reussi
bon courage
mettre la tele et le decodeur hors tension
rallume d'abord la tv et met toi sur la source hdmi
ensuite allume le decodeur
si ca ne refais l'operation plusieurs fois pour etre sur
je ne sais pas si ca va t'aider mais en tout cas ca marche avec la freebox
le jour ou j'ai acheté un cable hdmi pour ma ps3 ca m'a pris des heures avant que ca marche
et c'est comme ca que j'ai reussi
bon courage
-
oui ça marche , mais si je change de source vers une autre entree hdmi dvd je ne peux plus retrouver la source hdmi du decodeur tv numericable!!!! et le pb de certaines chaines formule Prima tv sont excentrées vers le haut ...!
je suis obligé de configurer le decodeur en format LetterBox pour avoir l'mage cadrée mais en format carré plus petite ( ne prend pas la forme de la TV en 16/9!!!!
c'est vraiment un casse tête ,
Celui qui trouve mérite le HDN d'or !!
merci à vous
je suis obligé de configurer le decodeur en format LetterBox pour avoir l'mage cadrée mais en format carré plus petite ( ne prend pas la forme de la TV en 16/9!!!!
c'est vraiment un casse tête ,
Celui qui trouve mérite le HDN d'or !!
merci à vous
Tu vois l'utilité du letterbox du coup
L'avantage c'est que ce format ne déforme pas les dimensions de la source, contrairement au zoom ou au pan/scan.
Tu vas finir par trouver les réglages idéals en fonction de telle ou telle source.
Persévère
Si tu l'as en format "carré" comme tu dis c'est que c'est du 4/3, mais tu peux forcer le système je pense (en tout cas sur la freebox je le peux).

L'avantage c'est que ce format ne déforme pas les dimensions de la source, contrairement au zoom ou au pan/scan.
Tu vas finir par trouver les réglages idéals en fonction de telle ou telle source.
Persévère

Si tu l'as en format "carré" comme tu dis c'est que c'est du 4/3, mais tu peux forcer le système je pense (en tout cas sur la freebox je le peux).