Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
-
lionel
patounetfr a écrit :
Je ne vais pas être objectif

je suis trop content de ma toshiba, et puisque tu a vu la LG, regarde là à nouveau si tu veux et de très près pour voir si tu n'a pas des phénomênes de moirages (genre petits carrés ou manifestement il manque des couleurs reproduites) ou des escaliers prononcés dans les diagonales en SD principalement.
Phénomênes constatés sur une Samsung 37" chez mon voisin d'en face (je ne lui ai rien dit pour ne pas le vexer.....surtout qu'il ne s'en est apparemment pas rendu compte)
Si tu ne constate aucun problêmes de cette ordre, et que le rendu de l'image te plait, alors la LG pourrait être le bon choix
Et comme a PRESQUE dit un homme politique auvergnat célèbre et sorti prématurément de son fauteuil en 1981:
Bon choix madame, bon choix mademoiselle, bon choix monsieur
Patrick
PS; dernière précision: la totosh gère parfaitement le Dolby Digital plus (DD+) en HD, là ou d'autres marques, modèles plus anciens peut être, n'ont plus de son sur leur TV, mais je suppose quand même que toutes les marques actuellement gère correctement ce nouveau standard de transmission du son.
c'est marrant ce que tu nous dis là, ça me rappel mon dernier post où tu m'as gentillement dis que mes dires étaient contradictoires.
Pour aller dans ton sens je pourrais te retourner ta réflexion en te disant "pourquoi cette négation de Samsung ??", j'ai un Samsung et je n'ai pas ce problème d'escalier en SD !?!
Tu vois comme quoi on a tous un parti pris, comme tu le dis tu soutiens Toshiba parce que ton écran fonctionne bien

Mais au final je persiste à dire que Samsung est meilleur que LG. Et je te rejoins sur le Toshiba (meilleur aussi que LG).
-
voisincrisis
par voisincrisis » jeu. sept. 24, 2009 6:25 pm
Merci pour la motivation patounet . . .
Et en comparaison avec les autres modèles que j'ai cité. . . je n'aurais pas de regret a me rabattre sur le LG?
-
lionel
voisincrisis a écrit :Merci pour la motivation patounet . . .
Et en comparaison avec les autres modèles que j'ai cité. . . je n'aurais pas de regret a me rabattre sur le LG?
De toutes façons vu le budget tu ne te risque pas trop à être déçu quelque soit le modèle que tu choisira. Ce qui n'aurait pas était la même chose si tu hésitais entre des modèles valant de 150 à 300 euro par exemple.
Il est clair qu'en approchant des 1000 euros tu auras un écran de qualité digne de ce nom

-
patounetfr
par patounetfr » ven. sept. 25, 2009 8:54 am
lionel a écrit :
c'est marrant ce que tu nous dis là, ça me rappel mon dernier post où tu m'as gentillement dis que mes dires étaient contradictoires.
Pour aller dans ton sens je pourrais te retourner ta réflexion en te disant "pourquoi cette négation de Samsung ??", j'ai un Samsung et je n'ai pas ce problème d'escalier en SD !?!
Tu vois comme quoi on a tous un parti pris, comme tu le dis tu soutiens Toshiba parce que ton écran fonctionne bien

Mais au final je persiste à dire que Samsung est meilleur que LG. Et je te rejoins sur le Toshiba (meilleur aussi que LG).
Désolé mais ce n'est pas moi qui a parlé de contradiction, tu te trompes de bonhomme c'est Progfou page 1 de ce post et voici ce qu'il dit:
progfou Sujet du message: Re: aide pour achat LCD entre le 25/11/09 et le 15/12/2009 Publié: Mar Sep 22, 2009 6:28 pm
Messages: 61 " N'ayant pas vu tourner ces machines , je ne donnerai pas d'avis mais personnellement j'éviterais LG " !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est contradictoire ton message ! ¨Pourquoi cette négation de Lg ??
............................
( j'ai coupé la fin du message

)
Amicalement
Patrick
-
patounetfr
par patounetfr » ven. sept. 25, 2009 8:59 am
voisincrisis a écrit :Merci pour la motivation patounet . . .
Alors n'hésite pas, suis ton instinct et ne te laisse pas embrouiller
Patrick
-
lionel
patounetfr a écrit :
Désolé mais ce n'est pas moi qui a parlé de contradiction, tu te trompes de bonhomme c'est Progfou ..
ah vi vi vi
autant pour moi Patrick

-
patounetfr
par patounetfr » ven. sept. 25, 2009 9:13 am
lionel a écrit :patounetfr a écrit :
Désolé mais ce n'est pas moi qui a parlé de contradiction, tu te trompes de bonhomme c'est Progfou ..
ah vi vi vi
autant pour moi Patrick

Pas grave lionel l'horreur est humaine ! LOL
Patrick
-
progfou
par progfou » sam. sept. 26, 2009 3:30 pm
Eh du calme !!
Le bonhomme qui a parlé de contradiction ne voulait pas déclencher une guerre non plus !!
Je trouvais juste surprenant que lorsqu'on demande un avis ou conseil sur le LG 42ou 47 LH4000 , il n'y a pas de réponse , par contre il y a toujours quelqu'un pour dire , non , je prendrais surtout pas LG , alors qu'au bout du compte personne n'en a ou ceux qui en ont ne veulent ou peuvent pas en parler !!!
Dans le cas ayant lancé le débat , parmis les modèles cités , le LG 47 LH 4000 est à mon avis , prix /qualité tout sauf une mauvaise affaire par rapport aux autres modèles pré-cités .
-
lionel
progfou a écrit :Eh du calme !!
Le bonhomme qui a parlé de contradiction ne voulait pas déclencher une guerre non plus !!
Je trouvais juste surprenant que lorsqu'on demande un avis ou conseil sur le LG 42ou 47 LH4000 , il n'y a pas de réponse , par contre il y a toujours quelqu'un pour dire , non , je prendrais surtout pas LG , alors qu'au bout du compte personne n'en a ou ceux qui en ont ne veulent ou peuvent pas en parler !!!
Dans le cas ayant lancé le débat , parmis les modèles cités , le LG 47 LH 4000 est à mon avis , prix /qualité tout sauf une mauvaise affaire par rapport aux autres modèles pré-cités .
Mais nous sommes calme
il n'y a aucune animosité dans nos propos.
Donner un avis ne veut pas forcément dire un avis positif.
Emettre un doute sur un produit est aussi un avis, qui de plus peut être construstif.
En tout cas il ouvre le débat à ce que je vois

-
patounetfr
par patounetfr » dim. sept. 27, 2009 3:49 pm
lionel a écrit :progfou a écrit :Eh du calme !!
Mais nous sommes calme
il n'y a aucune animosité dans nos propos.
Donner un avis ne veut pas forcément dire un avis positif.
Emettre un doute sur un produit est aussi un avis, qui de plus peut être construstif.
En tout cas il ouvre le débat à ce que je vois

Exact, nous sommes calme et avec beaucoup d'humour en plus
Rangez vos SCUD au placard !
Patrick