News : Warner et un effort éditorial sur le son HD : une pét

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
hercule

Re: News : Warner et un effort éditorial sur le son HD : une pét

Message par hercule » mer. sept. 23, 2009 9:51 am

Oui, à une charte de bonne conduite que les membres du consortium se devraient de respecter. Mais bon là je rêvais un peu :idea: :arrow:

lbobinator

Message par lbobinator » mer. sept. 23, 2009 11:51 am

pour la bda c'est pas si bete que ça!c'est pas eux qui sont censés donner les lignes à suivre pour le bluray?
et d'accord avec eric, le plus à mettre en cause dans ce debat c'est warner! c'est le plus gros editeur de film et je n'ai jamais vu une seule piste hd en français sur leur film!
et je pense qu'avant d'attendre des réeditions hd de vieux films, les editeurs devraient deja se concentrer sur les nouveautés :!:

EricP

Message par EricP » mer. sept. 23, 2009 12:44 pm

Pour la BDA, je ne serais pas aussi catégorique, car au fond, ils ne sont là que pour développer le format et le promouvoir (et toucher quelques royalties au passage) mais pas pour dicter aux distributeurs une ligne de conduite.
Si c'était le cas, ça retirerait une partie de liberté aux éditeurs et certains d'entre eux (surtout les indépendants) ne pourraient pas suivre.

De toute façon, même avec une pétition adressée à la BDA, je ne pense pas qu'ils prennent cette direction là car leurs objectifs sont tout autres.

fazer84

Message par fazer84 » mer. sept. 23, 2009 8:18 pm

lionel a écrit :
fazer84 a écrit :...

Que Mrs les éditeurs nous sortent des Blu-Ray digne de ce nom (image et SON HD), je reprend les achats je laisse tomber la location et Any DVD HD :)
:?: juste comme ça en passant... tu crois vraiment que tu a laissé tomber les achats parce que le son n'était pas en HD native ou c'était juste pour conclure ton post ? :roll:
ben oui, ça peut paraitre c... mais je n'achète que des Blu-Ray avec VF DD true HD ou DTS MA.
Quand je vois les jaquettes de la Fox : "le meilleur de l'image et du son" ou "laissez-vous emporter par 1 image et 1 son d'une pureté inégalée !", ça me fait rire plutôt jaune.

Quand il est sorti DVD Shrink, je l'ai testé une fois et une seule "pour voir" et ts les DVD chez moi ont été acheté. Mais nous ressortir du DTS mi-débit sur un support HD, désolé mais ça ne passe pas :evil:

Juste 2 petits exemples parmi tant d'autres. TF1 et Ushuaia en DTS MA et le travail effectué sur "la belle au bois dormant" (ok, c'est du DTS HR !), ben j'achète les yeux fermés sans me poser de questions.

Mon intervention n'était pas de la provoc mais juste un coup de gueule d'un consommateur qui commence à en avoir marre de se faire prendre pour 1 pigeon.

EricP

Message par EricP » mer. sept. 23, 2009 8:43 pm

Afin d'être parfaitement consistent en termes d'arguments, quelqu'un serait-il assez dévoué pour produire une liste de titres Warner ne comportant aucune piste son lossless ?

Merci ! :wink:

XDCAM

Message par XDCAM » jeu. sept. 24, 2009 7:39 am

Moi, je peux donner quelques exemples:

- Bulitt: Vo et Vf en DD, Format non respecté (1.85 recadré en 1.78)
- Mad Max II: Vo et Vf en DD.
- LA prisonnière du desert: Vo et Vf en DD.
- Les affranchis: Vo et Vf en DD.
- L'arme fatale: Vo et Vf en DD.

Il y en a d'autres...

En revanche, toutes les Vf sont en SD, même sur les productions récentes.
Le Bluray de "Gran Torino" a une piste vf en 5.1DD vraiment décevante...
Modifié en dernier par XDCAM le jeu. sept. 24, 2009 8:19 am, modifié 4 fois.

gea

Message par gea » jeu. sept. 24, 2009 8:05 am

Le fugitif est même en dolby surround pour la vf.

EricP

Message par EricP » jeu. sept. 24, 2009 8:48 am

Merci pour ces quelques titres. :wink:
Rien de plus récent ?
Ça semble se limiter au fond de catalogue...

Par ailleurs, j'ai essayé de mobiliser d'autres européens via le forum blu-ray.com (même si ils sont principalement américains) mais ça ne passionne pas les foules !
Les Français semblent les seuls à considérer ce sujet d'importance.

On m'a même fait remarqué qu'une pétition online n'aurait aucune chance d'aboutir (un membre de l'équipe Digital Bits) et que seule une pétition papier avec noms, adresses, numéros de téléphones etc aurait une petite chance de pouvoir aboutir à quelque chose.
Il est bien entendu pour moi hors de question d'entamer une telle procédure surtout que je ne réside même pas en France !

Et avec 146 signatures (très majoritairement françaises) je commence à me demander quelle pourrait être la prochaine étape.

J'ajoute que j'ai créé cette pétition à la demande de plusieurs personnes ici; je ne me sens pas plus particulièrement concerné - j'aime juste rendre service.

Toute suggestion est la bienvenue...

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » jeu. sept. 24, 2009 12:26 pm

salut!

et félicitation pour cette pétition, je viens de la signer biensur!!! :mrgreen:

quand a tes interrogations pour les signatures, je pense que ca n'est que le début,
maintenant il faut la diffuser pour la faire connaitre.

ca peut être par des sites ou forum comme ici :wink:

mais une chaine de mail aussi peut amener beaucoup de signature, un mail à faire suivre avec le liens de site pour la signature. si chacun de nous le fais suivre à 10 personne et que sur ces 10 personne 2 signes ont triple la quantité de signature et si ces 2/10 font suivre le mail à 10 personnes...si finit par faire des signatures

quelqu'un à peut-être d'autre idée?

en tous cas merci pour cette pétition :wink:

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » jeu. sept. 24, 2009 1:07 pm

L'article a été repris sur Audiovideohd.fr. Ca fait plaisir de savoir qu'on est lu (et là c'est pour la bonne cause...).

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... doigt.html
:hs: Pas de source HD-Numérique ou Forum HD-Numérique par contre sur leur article. C'est malheureux pour nous... :cry: mais bon c'est pas l'essentiel. Pour les efforts d'Eric.P et de tout le monde ici il faut que le sujet soit relayé.

hercule

Message par hercule » jeu. sept. 24, 2009 1:51 pm

Quelqu'un a pensé à relayer ca sur le forum Homecinema-fr voir avsforum.com aux USA ?

XDCAM

Message par XDCAM » lun. sept. 28, 2009 7:47 am

Fox aussi mériterait une pétition, ils ne font pas beaucoup d'efforts non plus sur les VF...

XDCAM

Warner fait des Bluray de merde !!!!

Message par XDCAM » mar. sept. 29, 2009 7:46 am

Warner vient de nous démontrer une nouvelle fois, qu'il se fout de la gueule du monde.

Le bluray "Kiss Kiss Bang Bang" fraîchement testé par nos amis d'HDnumérique, vient de nous dévoiler ses nombreux atouts:
-Pas de VF en HD
-Pas de VO en HD
-Pas de sous-titres français
-Encodage MPEG2

Un Bluray comme cela mérite bien d'être boycotté.

ImageVraiment, il est temps que Warner respecte les consommateurs.

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » mar. sept. 29, 2009 8:08 am

Kiss Kiss Bang Bang n'est pas un récent titre non plus (il fait même partie des premiers BR chez Warner).

XDCAM

Message par XDCAM » mar. sept. 29, 2009 8:19 am

admin173 a écrit :Kiss Kiss Bang Bang n'est pas un récent titre non plus (il fait même partie des premiers BR chez Warner).
Oui, mais ça n'empêche pas le problème de qualité d'édition.
Pour exemple, "La grande vadrouille" est un "vieux" titre, et pourtant il a été édité dans les règles de l'art: DTS HD Master audio (en 3.0), encodage VC-1, BD 50Go, etc...

Verrouillé