pb lcd samsung freebox hd

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
patounetfr

Re: pb lcd samsung freebox hd

Message par patounetfr » sam. sept. 19, 2009 7:17 am

samsung a écrit :en parlant de free ils ne m'ont pas encore répondu les enfoirés

pour samsung je leur ai répondu,j'attend la réponse

le bruit vient effectivement du televiseur,des haut parleur plus précisement,des fois ca fait 3 ou 4 bip d'affilé, des fois aucun.

j'ai essayé avec une PS3 aucun souci, par contre avec le lecteur blu ray samsung on dirai qu'il ya un ptit bruit de fond des fois,quand je me ballade dans les menus,j'ai pas trop fait gaffe mais c'est pas un bip en tout cas.

bientot je vais deplacer la tv et la brancher sur une autre prise ,je sais pas si le fait d'etre sur une multiprise a un lien avec ce probleme.

on verra mais je pense que ca vien bien de la freebox, elle chauffe tellement que je suis obligé de la débranchée avant de dormir, je sais que ce n'est pas conseillé mais bon ,elle est aussi chaude qu'une brésilienne!
Pourvu que ce ne soit pas une brésilienne male ! :D :lol: :lol: :lol:

Si la PS3 ne fait pas de bruit, cela ne vient par de la TV, le petit bruit de fond du lecteur blue Ray peux être assimilé à un léger manque de filtrage du lecteur je pense, mais cela est quasi normal je pense.

Tu peux essayer de changer de prise, il y a peut être interférence lors des commutations sur la prise multiple, même si je pense que c'est un peu "tiré par les cheveux" mais pourquoi pas, en electronique tout est possible, mais en fait je n'y crois pas trop quand même, mais c'est à essayer pour lever le doute.

J'espère que Free va te répondre, je ne suis pas trop surpris de l'abscence de réponse malheureusement, mais quand tu me dit que tu es obligé de débrancher la Box pour l'éteindre, qu'elle est chaude comme la braise (brésilienne :mrgreen: ) c'est clair qu'elle a un petit problême et j'espère que tu a communiqué cette information à Free, car cela mérite un changement de Box.

tiens nous au courant des essais :)

Patrick

samsung

Message par samsung » dim. sept. 20, 2009 6:31 pm

ces connards de free ne me repondent pas

sinon j'ai deja essayé de branché la freebox sur une prise a part mais aucun resultat

je ne pense pas que ce la vienne du televiseur mais bon

faut que j'appel aussi samsung

mais elle chauffe grave cette box

samsung

Message par samsung » lun. sept. 21, 2009 3:11 pm

apparament il faut activier le disque dur pour que la freebox soir ventilée

le probleme c'est que ca fait du bruit quand il est activé on dirait

patounetfr

Message par patounetfr » mar. sept. 22, 2009 8:23 am

samsung a écrit :apparament il faut activier le disque dur pour que la freebox soir ventilée

le probleme c'est que ca fait du bruit quand il est activé on dirait
Insiste auprès de free, ta Box ne doit pas chauffer comme ça ! je ne pense pas que le problême vienne du TV.

Perso je suis sur une NeufBox, je n'ai pas de disque dur, et elle ne chauffe pas, sinon je m'inquieterais beaucoup, ne serais ce que pour le risque incendie !

Patrick

samsung

Message par samsung » mar. sept. 22, 2009 4:36 pm

ben j'ai un pote qui a la freebox et lui aucun souci ni de chauffe ni de bruit

faudrai que je leur telephone

samsung

Message par samsung » mar. sept. 22, 2009 6:56 pm

ben ca y est rdv avec le technicien ce vendredi

j'espere que ca vient vraiment de la freebox parce que avec l'autre tv y avait aucun souci

sinon pour le pb de chauffe je pense que ca n'a rien a voir avec la tv

mais ils sont trop con chez free

j'espere qu'ils vont me changer la box

samsung

Message par samsung » mer. sept. 23, 2009 8:24 pm

salut tout le monde

je vient de raccordé ma tv a l'antenne,il n'y a aucun bruit quand je change de chaine

ce qui doit confirmer que ca ne vient pas de la tv

par contre je recoi mal ou pas du tout la plupart des chaines

dommage,au debut ca marchai et on dirai que la HD ressort mieux qu'avec la freebox

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. sept. 24, 2009 5:19 pm

samsung a écrit :salut tout le monde

je vient de raccordé ma tv a l'antenne,il n'y a aucun bruit quand je change de chaine

ce qui doit confirmer que ca ne vient pas de la tv

par contre je recoi mal ou pas du tout la plupart des chaines

dommage,au debut ca marchai et on dirai que la HD ressort mieux qu'avec la freebox
Il est clair que le bruit viens de la FreeBox :

Pour ton pb de réception antenne:
Change ton cable d'antenne de la prise murale au TV, qui est probablement defectueux ou qui introduit des pertes de signal surtout si il est vieux. La transmission numérique a introduit de nouvelles normes dans les pertes des cables et exige de nouvelles spécifications dans les caractéristiques des cables.

Sinon tu peux toujours mettre un ampli d'antenne intérieur si cela ne va vraiment pas, ça coute environ 18 EUR et c'est efficace ;)

Patrick

samsung

Message par samsung » jeu. sept. 24, 2009 7:43 pm

salut

pour l'antenne ca va mieux

de toute facon avec la freebox je n'ai pas vraiment besoin de l'antenne,c'est juste au cas ou

oui en effet ca doit venir de la freebox,enfin j'espere,sinon je serai obligé d'appeler samsung

par contre j'ai remarqué le meme genre de pb quan j'utilise le lecteur blu ray

par exemple la derniere fois j'ai regardé un divx,et a chaque fois que j'appui sur le bouton pour faire avance rapide ca fait un bruit,un peu different de celui avec la freebox mais kan meme ca aussi c inquietant
sinon avec un vrai dvd je croi que ca ne le fait pas,et je n'ai pas encore pu voir de film en blu ray donc je ne sais pas
donc ca vient peut etre pas de la freebox

patounetfr

Message par patounetfr » ven. sept. 25, 2009 9:16 am

samsung a écrit :salut

pour l'antenne ca va mieux

de toute facon avec la freebox je n'ai pas vraiment besoin de l'antenne,c'est juste au cas ou

oui en effet ca doit venir de la freebox,enfin j'espere,sinon je serai obligé d'appeler samsung

par contre j'ai remarqué le meme genre de pb quan j'utilise le lecteur blu ray

par exemple la derniere fois j'ai regardé un divx,et a chaque fois que j'appui sur le bouton pour faire avance rapide ca fait un bruit,un peu different de celui avec la freebox mais kan meme ca aussi c inquietant
sinon avec un vrai dvd je croi que ca ne le fait pas,et je n'ai pas encore pu voir de film en blu ray donc je ne sais pas
donc ca vient peut etre pas de la freebox
Ca viens peut être de la Samsung aussi si tu a un bruit aussi avec un Divx, en tout cas ça n'st pas normal à ce stade, et tu devrais quand même appeler Samsung je pense.

Patrick

samsung

Message par samsung » ven. sept. 25, 2009 12:15 pm

ouai je vais voir ca en fonction de ce que me dira le technicien de Free

sinon quand je regarde un divx avec la ps3 ya aucun probleme de bruit, meme quand je met sur avance rapide

ca le fait que quand j'utilise le lecteur blu ray vendu avec le lcd

c aussi un samsung
a moins que ca ne soit les haut parleur qui ont un probleme

mais dans ce cas ca se remarquerai meem sans utiliser la freebox

de plus ya un truc que j'ai oublié de vous dire depuis le debut
le jour ou j'ai acheté la tv, et ben je l'ai fait tombée alors qu'elle etait encore dans la boite lol

je sais c trop con mais ils m'ont donné un chariot tout pourri a grosbill dons ca a glissé et la tv s'est cassé la gueule sur le sol

a priori il en faudrai plus pour l'abimer mais bon,surtout qu'elle était encore protegée

patounetfr

Message par patounetfr » ven. sept. 25, 2009 1:12 pm

samsung a écrit :ouai je vais voir ca en fonction de ce que me dira le technicien de Free

sinon quand je regarde un divx avec la ps3 ya aucun probleme de bruit, meme quand je met sur avance rapide

ca le fait que quand j'utilise le lecteur blu ray vendu avec le lcd

c aussi un samsung
a moins que ca ne soit les haut parleur qui ont un probleme

mais dans ce cas ca se remarquerai meem sans utiliser la freebox

de plus ya un truc que j'ai oublié de vous dire depuis le debut
le jour ou j'ai acheté la tv, et ben je l'ai fait tombée alors qu'elle etait encore dans la boite lol

je sais c trop con mais ils m'ont donné un chariot tout pourri a grosbill dons ca a glissé et la tv s'est cassé la gueule sur le sol

a priori il en faudrai plus pour l'abimer mais bon,surtout qu'elle était encore protegée
Je pense que le fait de tomber du chariot n'a pas eu d'incidence, vu les protections du carton sinon tu t'en serais aperçu dès l'allumage la 1ere fois.
A mon avis, on n'est pas derrière, mais dans les transports, les TV doivent être souvent secouées dans les manipulations et parfois même tomber.

Si je comprends bien ça le fait avec ta Freebox (fais la changer de toute façon) chaude comme une brésilienne (sans les avantages :lol: :lol: :lol: ) et avec un autre appareil Samsung.........comme par hasard........

C'est dur à déterminer, mais tu peux faire valoir auprès de Samsung que les la TV + le Blue Ray cree ce problême alors qu'avec ta PS3 tu n'en a aucun, histoire de les obliger un peu à vérifier ce qui ne va pas et surtout pour faire avancer le schmilblic, car si tu parles trop du problême, le même en fait, donné avec la Freebox, à coup sur ils vont dire que cela viens de la box.

Donc ne leur donne pas l'occasion si possible, de se dégager de leur responsabilité dans le cadre de la garantie et éventuellement du vice caché (article 1641 et suivants du code civil si ma mémoire est bonne)

Ce problême doit être résolu et comme il s'agit de 2 appareils de la même marque et connectés ENSEMBLE, c'est à Samsung de trouver la solution, je pense.
Et ne leur dit pas qu'elle est tombée évidemment :shock: il pourrait s'en servir comme argument pour invoquer ta responsabilité dans le transport jusqu'à chez toi et donc la panne. Ca serait un peu de la mauvaise foi, mais ne leur donne aucun pretexte, on sait comment cela se termine souvent malheureusement.

J'exagère peut être, mais personnellement je préfère prévenir que guérir et penser à peu près à tout avant, plutôt qu'après quand c'est trop tard !

Quand à Free, si le problême persiste après la solution de Samsung cela viendra après, mais peut être justement à ce moment là tu n'aura même plus de problême avec la box (même si le fait qu'elle chauffe comme ça n'est pas normal, à moins que tu ne l'ai enfermée dans un meuble, ce qui ferais augmenter sa température).

Patrick

samsung

Message par samsung » ven. sept. 25, 2009 4:59 pm

alors

le technicien est passé

il m'a dit que c'etait normal bla bla bla et que ca dependais de la marque de la tv pour le bip

le fait d'activer ou pas le disque dur ne change rien pour la chauffe
il m'a dit qu'il en a vu qui chauffai encore plus
apparament quand on l'allume pas ca chauffe moins

voila,il a verifié mon debit et a dit que tout etait bien, bref avec le toshiba j'en serai pas la je pense

j'en ai profité pour lui parlé du pb qu j'avai avec le wifi,deja ca de reglé

je croi qu'on ne peut rien faire pour le reste, faut que j'appel samsung et on verra

nan ma box est posé sur un bureau

samsung

Message par samsung » ven. sept. 25, 2009 10:53 pm

sinon a part ce probleme je suis assez satisfait de mon lcd

jouer a la ps3 dessus est un vrai plaisir,c'est trop beau

patounetfr

Message par patounetfr » sam. sept. 26, 2009 12:00 pm

samsung a écrit :alors

le technicien est passé

il m'a dit que c'etait normal bla bla bla et que ca dependais de la marque de la tv pour le bip

le fait d'activer ou pas le disque dur ne change rien pour la chauffe
il m'a dit qu'il en a vu qui chauffai encore plus
apparament quand on l'allume pas ca chauffe moins

voila,il a verifié mon debit et a dit que tout etait bien, bref avec le toshiba j'en serai pas la je pense

j'en ai profité pour lui parlé du pb qu j'avai avec le wifi,deja ca de reglé

je croi qu'on ne peut rien faire pour le reste, faut que j'appel samsung et on verra

nan ma box est posé sur un bureau
C'est peut être vrai que cela dépends de la marque de TV, mais d'autres ont une Freebox et leur teloche ne font pas de bruit.

Maintenant il est possible que le fitrage almentation sur la Samsung soit un peu léger, ça expliquerais, et cela rends la TV moins cher à l'achat, mais je demanderais à Samsung si j'etais toi quand même.

Quand à ta Box qui chauffe, je ne sais pas quoi te dire, ma NeufBox n'est même pas tiède et elle fontionne 24h/24, bizarre tout de même une telle différence entre Box, mêmesi elle ne sont pas pour le même FAI.

Ne regrette pas de ne pas avoir pris une totosh, si tu est satisfait de ta TV c'est le principal :)

Amicalement

Patrick

Répondre