à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tv LCD ne recoit plus analogique
-
à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tv LCD ne recoit plus analogique
bonjour!!!
j'ai acheté une télé LCD brandt pour changer ma télé à tube de ma cuisine et sans changer les branchements je ne reçoit plus toutes les chaines analogiques (manque la 2, la 3 et la 5). En plus elle est équipée d'un tuner TNT et je ne reçois que R6 je crois (TF1, TMC et je ne sais plus). J'ai pensé à l'antenne (qui est très vieille) et qui ne couvrirait que la moitié des canaux UHF donc jusqu'à 37, mais ce que je ne comprends pas c'est que les chaines analogiques marchait très bien avec l'ancienne télé!!
pouvez vous m'aider s'il vous plait
j'ai acheté une télé LCD brandt pour changer ma télé à tube de ma cuisine et sans changer les branchements je ne reçoit plus toutes les chaines analogiques (manque la 2, la 3 et la 5). En plus elle est équipée d'un tuner TNT et je ne reçois que R6 je crois (TF1, TMC et je ne sais plus). J'ai pensé à l'antenne (qui est très vieille) et qui ne couvrirait que la moitié des canaux UHF donc jusqu'à 37, mais ce que je ne comprends pas c'est que les chaines analogiques marchait très bien avec l'ancienne télé!!
pouvez vous m'aider s'il vous plait
-
Re: à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tv LCD ne recoit plus analogique
soit c'est l'antenne qui n'est pas prevu pour la reception de la tnt, soit c'est la direction de la dite antenne, renseigne toi sur le site tnt, soit tu a le choix sur ta télé entre les tuner en numerique soit analogique.
-
le tuner est peut etre moins sensible ! as tu essayé sur une autre prise antenne ? Celle de ta tv principale ?
-
salut,
tu reçois TMC ? tu habiterais pas dans un immeuble câblé ? car si c'est le cas, ton antenne n'est pas compatible TNT ! et dans ce cas tu dois acheter une antenne d'intérieur.
bon courage.
tu reçois TMC ? tu habiterais pas dans un immeuble câblé ? car si c'est le cas, ton antenne n'est pas compatible TNT ! et dans ce cas tu dois acheter une antenne d'intérieur.
bon courage.
-
merci pour vos réponse!!!
je suis dans un immeuble cablé mais l'antenne branchée à cette télé est indépendante c'est nous qui l'avons mise dans les combles.
Je vais essayer sur une autre prise ce soir mais comme on est cablé justement j'ai peur que cela ne serve à rien!!
En fait je comprends que mon antenne n'est peut être pas faite pour la tnt mais ce que je ne comprends pas c'est que je recevais les chaines analogiques classiques sur ma vieille télé avec mon antenne et que sur celle là même en analogique je ne reçois pas toutes les chaines!!!
si vous avez plus d'idées
merci
je suis dans un immeuble cablé mais l'antenne branchée à cette télé est indépendante c'est nous qui l'avons mise dans les combles.
Je vais essayer sur une autre prise ce soir mais comme on est cablé justement j'ai peur que cela ne serve à rien!!
En fait je comprends que mon antenne n'est peut être pas faite pour la tnt mais ce que je ne comprends pas c'est que je recevais les chaines analogiques classiques sur ma vieille télé avec mon antenne et que sur celle là même en analogique je ne reçois pas toutes les chaines!!!
si vous avez plus d'idées
merci
-
je te l'ai dit, exemple, sur les modeles sony, il existe deux tuner, un analogique et un numerique, selon le tuner choisit, cela fait toute la difference !
-
Tu a mis ton antenne dans les combles (mauvaise reception assurée avec un tuner moins sensible) et je pense que c'est là le noeud du problème.aure a écrit :merci pour vos réponse!!!
merci
Il te faudrais l'avoir sur le toit.
Patrick
-
effectivement, tu as peut-être besoin d'un ampli pour améliorer ton signal