Bonjour,
je viens pour vous demander conseil car je dois avouer etre completement perdu avec ce choix immense...
j'aimerai me faire plaisir avec une nouvelle tv lcd. Je pense qu'une taille comprise entre 42 et 47" me conviendrait bien...
je ne cherche pas un produit exceptionnel car j'aimerai ne pas mettre plus de 1000 1200€. JE sais dc que je n'aurai pas le top mais bon ca me suffira.
Mon utilisation est assez simple, je n'ai pas de blu ray, je regarde pas mal de film. Par contre j'ai la haute définition avec mon decodeur... Je precise ceci car je n'y comprends trop rien dans les HD, HD ready 1800 etc etc.
Que me conseillez vous ?
Un modele, une marque ?
merci d'avance pour tous vos conseils ou vos expériences...
a plus !!
conseil achat
-
Re: conseil achat
Bonjourkayos a écrit :Bonjour,
je viens pour vous demander conseil car je dois avouer etre completement perdu avec ce choix immense...
j'aimerai me faire plaisir avec une nouvelle tv lcd. Je pense qu'une taille comprise entre 42 et 47" me conviendrait bien...
je ne cherche pas un produit exceptionnel car j'aimerai ne pas mettre plus de 1000 1200€. JE sais dc que je n'aurai pas le top mais bon ca me suffira.
Mon utilisation est assez simple, je n'ai pas de blu ray, je regarde pas mal de film. Par contre j'ai la haute définition avec mon decodeur... Je precise ceci car je n'y comprends trop rien dans les HD, HD ready 1800 etc etc.
Que me conseillez vous ?
Un modele, une marque ?
merci d'avance pour tous vos conseils ou vos expériences...
a plus !!

Comme pour beaucoup d'autres je te conseille une Toshiba, et en plus à prix modéré, ce qui n'empêche pas qu'elles sont d'excellente qualité, je peux le dire j'en ai une qui est l'entrée de gamme (que par le nom d'ailleurs.....vu les caractéristiques et surtout les résultats obtenus)
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... rv625d.php
Caractéristiques série RV625D
Image
• Dalle LCD - Ecran 16/9ème
• Résolution 1920x1080 pixels
• Taux de contraste dynamique :
50.000 : 1 *
• Luminosité : 450 cd/m2
• Angle de vision de 178°
• Temps de réponse :
32’ : 8 ms
37’ & 42’ : 5 ms
• 3D Color Management
• Filtre en peigne numérique (Digital Comb Filter)
• Traitement vidéo Active Vision II
• Back light control (Contrôle du rétro-éclairage)
• Standards de couleurs : PAL, SECAM, NTSC
Son
• Slim Speakers (Hauts parleurs ultra fins)
• Bass Boost (Amplificateur de basses)
• Puissance audio 2 x 10W
Réception
• Tuner numérique HD (pour la réception des chaînes
gratuites de la TNT en HD et en SD)
• Dolby Digital / Dolby Digital Plus / HEAAC
• DVB-T / DVB-C
• Tuner Analogique 100 présélections
• Système TV : PAL : I / BG / DK
SECAM : BG / DK / L
Connectique
Entrées
• 2 prises péritels (1 RVB et 1 S-Vidéo)
• 4 prises numériques HDMI 1.3 (HDCP, 1080p, 24p)
• 1 prise USB (Jpeg)
• 1 prise vidéo composante YUV
• 1 prise PC D-Sub 15 broches
• 1 composite RCA (connexion latérale)
• 1 S-vidéo (connexion latérale)
• Interface commune
• 1 prise RS232
Sorties
• 1 sortie audio numérique optique
• 1 prise casque
Confort
• Touche d’alimentation principale
• Capteur de lumière (AutoView)
• Mode PC & Mode Jeux
• Guide Electronique des programmes (EPG)
• Recherche automatique des chaînes
• OSD : affichage du menu sur écran
• Blocage clavier
• Minuterie d’arrêt
• Arrêt automatique en cas d’absence prolongée de signal
• Télétexte 500 pages
• Compatible fixation VESA
32’ & 37’ : 200 x 200 (M6)
42’ : 400 x 200 (M8)
Consommation marche 144W, veille 0,8W
A 615 EUR frais de port gratuit c'est plus qu'une affaire crois moi

Tu ne va "casser ta tirelire" qu' à moitié !

Tu peux aussi considerer la série RV626D, elle est plus chère et je ne vois pas la différence avec celle que je te propose, les caractéristiques sont identiques semble t'il, sauf le prix qui ne me semble pas justifié par rapport à la serie 625D
Dans tous les cas les séries RV sont économe en énergie par rapport a la serie AV puisque pour une taille de 42" on passe d'une consommation de 204 W/h à 144 W/h (ce sont des valeurs maximales, la conso reelle est bien inférieure en pratique, à moins que tu ne mette tous les réglages à fond et n'achète des lunette de soleil pour ne pas te bruler les yeux LOL)
Patrick
-
merci pour ta longue reponse...
je me souviens que lorsque j'avais demandé en magasin, il m'avait conseillé une marque plutot qu'une autre car les dalles été de cette marque... a l'inverse d'autre marque utilisent des dalles "importées"...
vous saurez m'en dire plus a ce sujet ??

je me souviens que lorsque j'avais demandé en magasin, il m'avait conseillé une marque plutot qu'une autre car les dalles été de cette marque... a l'inverse d'autre marque utilisent des dalles "importées"...
-
Je crois me souvenir que laurent1234 avait dit que c'était en partenariat avec SHARP pour les dalles LCD des Toshiba et sauf erreur SHARP c'est plutôt bonkayos a écrit :merci pour ta longue reponse...![]()

Voici la liste des fabricants de dalles avec une info sur les balivernes de certains vendeurs......
http://informadomicile.dynamicforum.net ... -t2652.htm
En tout cas la dalle est excellente sur ma totosh

Patrick