News : La PS3 Slim assure le bitstream des pistes DTS-HD et

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
pluginbb

Re: News : La PS3 Slim assure le bitstream des pistes DTS-HD et

Message par pluginbb » jeu. août 27, 2009 2:15 pm

ahhhhhhh ouf :wink:

20.100

Message par 20.100 » jeu. août 27, 2009 2:36 pm

pluginbb a écrit :
XDCAM a écrit :
pluginbb a écrit :"Sur le papier, aucune différence ne devrait être audible entre ces deux pratiques, le décodage se faisant dans le premier cas en interne par le lecteur, et dans le second cas directement par l'amplificateur..."

La différence est au contraire frappante lors du visionnage d'un DVD si l'on selectionne la sortie en bitstream ou PCM... la dynamique n'a rien à voir entre les deux, ce qui laisse a penser que le décodage effectué par la console n'est vraiment pas au niveau de celui d'un ampli.

????????
Il y a une réelle différence entre une piste sonore envoyé en bitstream (DD ou DTS) et donc décodée par l'ampli et la meme piste envoyé en PCM et donc décodée par la console.
Avec une piste DD, que l'on passe par un décodage interne (PCM) ou externe par l'ampli (Bitstream), existe-t-il une différence aussi flagrante que ça?? J'ai testé mais je ne crois pas pouvoir faire la différence en aveugle.
Donc l'idéal pour ceux qui ont une PS3 "fat" ? :
- flux SD : Bitstream
- flux HD : LPCM (pas le choix)

EricP

Message par EricP » jeu. août 27, 2009 2:55 pm

XDCAM a écrit :Tu parlais du post de 12:23 ?
Effectivement, il est difficile d'expliquer avec détails certaines choses complexes, mais au moins, c'est trés intérressant de soulever des intérrogations comme cela, il y a tellement de choses à dire et à expliquer sur le monde du son et de la vidéo, et c'est cela qui est enrichissant pour les uns et les autres ici, sur ce forum....
J'apprécie l'echange que nous pouvons avoir, on pourra difficilement faire plus passionné comme débat !!!
Oui c'est bien de ce post là dont je parlais.
Tu expliques le matriçage/dématriçage à merveille. :wink:
J'apprécies toujours de pouvoir échanger ce genre d'informations qui - même dans le milieu pro - reste parfois obscure...
J'avais plus rien compris à partir ce post là :
XDCAM a écrit :En fait, un flux DOLBY EX est un 6.1, et les 7 pistes respectives existent réellement avant l'encodage DOLBY EX sur le dvd ou Bluray. A la différence d'un ampli qui créé virtuellement une piste surround back à partir d'un flux DOLBY DIGITAL 5.1 standard. C'est totalement différent.
Ensuite, j'ai mal lu/compris ceci :
XDCAM a écrit :Dans le cas du DOLBY EX, les 7 pistes sont dèjà présentes sur le disque, c'est juste que le canal arriére (surround back) a subi un matriçage avec les 2 autres pistes surround, par conséquent, doit être extraite par l'ampli. Ce dernier l'extrait car il a été informé de l'existance de cette piste supplémentaire par le flag.
D'où mon incompréhension par la suite - j'avais cru comprendre que tu sous-entendais que le Dolby EX était en fait du 6.1 discreet alors que c'était évident pour moi que ça ne l'était pas.
Ensuite, l'explication sur le matriçage a tout éclairci.
Merci ! :wink:

XDCAM

Message par XDCAM » jeu. août 27, 2009 3:17 pm

20.100 a écrit :...Donc l'idéal pour ceux qui ont une PS3 "fat" ? :
- flux SD : Bitstream
- flux HD : LPCM (pas le choix)

Oui, c'est exactement ça, Chef !!!!!!, On n'a pas le choix !!!!

alexkickstand

Message par alexkickstand » ven. août 28, 2009 6:02 pm

Sony se devait d'une part de réduire le prix de sa console il on attendu d'en réduire les couts pour éviter le moins de perte possible

je dirais qu'a 299 euros ca reste encore cher pour une console

pour moi le prix juste est 199 euros (ca va arriver plus vite que l'on ne pense)

en ce qui concerne le bluray bien c'est comme le DVD à une époque ca coutais très cher puis maintenant pour 15 euros vous avez un lecteur DVD (pas de salon) le Bluray va perdre au moins la moitié de sa valeur d'ici 1 an. la ps3 devrait donc baisser fortement.

je comprends bien le fait de se rattraper sur la vente de périphérique pour leurs bénéfices

mais vous mettez un pack ps3 avec cable hdmi un hdd raisonable + 2 manettes à un prix compétitif et la vous écrasez la concurrence au bout de qq mois cela deviens extrémement rentable.

mais bon on est plus dans cette logique depuis bien longtemps

atari.fr

Message par atari.fr » jeu. sept. 17, 2009 12:25 pm

bonjour

Au final

la PS3 fat sait envoyer le DD EX et DTS ES en bitstream ou pas ?

EricP

Message par EricP » jeu. sept. 17, 2009 1:13 pm

Pour la "fat", oui la PS3 peut envoyer en bitstream les pistes DD EX et DTS ES - mais pas leurs homologues HD.

atari.fr

Message par atari.fr » jeu. sept. 17, 2009 1:38 pm

merci

mais alors je ne comprends pas pourquoi XDCAM dit:

"Un exemple pour bien comprendre:
Une piste son encodée en DTS 6.1 es matrix lue par une PS3 en mode LPCM, sera extraite en PCM 5.1, l'ampli ignore le matriçage des pistes arrières et ne peut donc pas extraire la 6éme piste, car la PS3 n'as communiqué aucune méta-données pour avertir l'ampli.
La même piste lue sur une platine qui sait délivrer de maniéré intégrale et transparente le flux DTS HD MASTER AUDIO, sera décodée par l'ampli qui trouvera aussi les fameuses méta-données l'informant qu'il doit extraire une 6éme piste matricée, et ré-ajuster le niveau de la voie centrale.
Le résultat est très différent, et pour les amplis THX, ces fameuses données qui leurs sont communiquées sont encore plus décisives.
Le mode LPCM est à proscrire sur les installations haut de gamme qui gèrent tous les formats jusqu'à l'extraordinaire 7.1; en mode THX on va encore plus loin !!!"

peut etre voulait il dire "Une piste son encodée en DTS HD 6.1 es matrix "
mais ca reste incoherent car le DTS HD es matrix n'exsite pas

EricP

Message par EricP » jeu. sept. 17, 2009 1:54 pm

2 choses :

- XDCAM dit bien que lorsqu'on demande à la PS3 de décoder le signal en LPCM on perd la sixième piste (l'intérêt du ES) - or donc ce n'est pas en bitstream car on demande un décodage LPCM. :wink:

- Le DTS-HD ES Matrix (et ES Discrete) existe aussi bel et bien, tout comme le Dolby TrueHD avec le flag EX; donc la même chose s'applique pour ces pistes.

Verrouillé