Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
-
unreal972
par unreal972 » sam. sept. 12, 2009 4:46 pm
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir un LCD samsung, voici le modèle =>
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40B530.htm
Donc j'aurais quelque question :
J'utiliserai cet écran pour jouer avec ma PS3, (j'ai vu que les Samsung donnais une bonne image)
-Est-il bon pour les jeux et Films
-Y a t-il des réglages particuliers à faire
-Un recul d'environ 1,50m est-il suffisant
-Le rapport qualité / prix est-il correct
Je remercie d'avance les futurs réponses

-
samsung
par samsung » sam. sept. 12, 2009 5:15 pm
hum
je ne suis pas le plus grand connaisseur sur ce forum mais je vais essayer de te repondre
moi j'ai un le40b551 et ca a l'air d'etre a peu prés kif kif au niveau caracteristiques, a par le design qui differe, tu peut aller comparer si tu veux
en ce qui me concerne au niveau image je ne suis pas decu, surtout pour regarder un dvd ou les programmes en HD,et le son aussi est pas mal
pour la ps3 je n'ai pas encore essayé mais j'ai lu quelque part que le lcd etait plus adapté que le plasma pour les jeux donc c'est deja ca
1m50? pour jouer je ne sais pas mais pour regarder la tv ou un film ca va etre un peu juste, si tu avais 2 metres ca serai deja ca
apparemment il faut multiplier la diagonale par 3 pour avoir la distance ideale, pour 102 cm il te faut au moins 3 metres il me semble
sinon au niveau rapport qualité prix je pense que ca va,
apres moi je te conseil de ne pas te presser,de bien reflechir et d'etre sur de ce que tu veux acheter
tu peux aller voir les autres modeles samsung mais aussi LG et toshiba qui sont abordables,sinon ta les sony qui sont excellents mais un peu plus cher
-
franmart
par franmart » sam. sept. 12, 2009 6:17 pm
je ne prendrais pas cette marque mais plutot le meme fabricant que ta console, mon modele sony est extraordinaire: 46z4500 avec le 200 hz.
sinon, panasonic et sharp sont de tres bonnes marques.
-
samsung
par samsung » sam. sept. 12, 2009 6:33 pm
je n'ai pas essayé sony ou sharp mais par contre j'a ideja testé un plasma panasonic et franchement c'est difficile de faire mieux niveau qualité d'image.
-
unreal972
par unreal972 » sam. sept. 12, 2009 7:29 pm
Merci de m'avoir répondu les écrans sont quasi identiques, chez moi j'ai un tout petit 56 cm (1650*1050) le rendu de mes jeux PS3 est très

mauvais,
j'ai joué chez mon cousin avec son écran HD ready Samsung j'ai eu l'impression de jouer à un nouveau jeu

, c'est pour cela que je pense que les Samsung me conviendra
PS: j'ai oublié de préciser que mon Budget est limité a 700 euros Max, je veux un Full HD 40"
-
samsung
par samsung » sam. sept. 12, 2009 8:49 pm
excellent choix samsung c pas de la merde et je sais de quoi je parle,c'est vrai que ca augmente vraiment la qualité d'un jeu
pour 700 euros tu vas trouver ton bonheur
moi j'ai prix 40 pouces mais a la base je voulai le toshiba rv625d 42 pouces mais j'ai bien fait de prendre 40 car c'est deja tres grand pour l'espace que j'ai
chez samsung tu auras l'embarra du choix
-
samsung
par samsung » dim. sept. 13, 2009 1:24 am
alors niveau prix si c'est vraiment les prix affichés ya un tres bon rapport qulité prix surtout pour le sony car ils sont toujours bcp plus cher d'habitude
la ya meem pas 100euros de difference
niveau design je prefere le samsung,qui a un pied rotatif contrairement au sony en plus
je n'ai pas pu verifier mais tout le monde dit que la qualité d'image chez sony est largement superieur et je pense que c'est vrai
je te conseil de verifier ca en magasin directement, tu pourras te faire une idée, mais c'est vrai que les 2 modeles sont tres bien et que moi aussi j'aurai eu du mal a me decider
je sais que tu as craqué pour samsung mais une ps3 sur une tv sony je me demande ce que ca doit donner......
-
unreal972
par unreal972 » dim. sept. 13, 2009 7:46 am
Merci de ta réponse
Je pense la même chose que toi

, le design du Samsung est vraiment très jolie et je suis certain qu'il me donnera un bon rendu
Tant dis que chez le Sony j'aurai un écran esthétiquement moins joli mais beaucoup plus performant (en surfant sur le net les écrans Sony Bravia font l'unanimité), j'irai tout de même voir en magasin

-
unreal972
par unreal972 » dim. sept. 13, 2009 7:17 pm
Merci de ta réponse
Je pense la même chose que toi

, le design du Samsung est vraiment très jolie et je suis certain qu'il me donnera un bon rendu
Tant dis que chez le Sony j'aurai un écran esthétiquement moins joli mais beaucoup plus performant (en surfant sur le net les écrans Sony Bravia font l'unanimité), j'irai tout de même voir en magasin
D'autres conseil ou avis ^^
-
samsung
par samsung » dim. sept. 13, 2009 8:28 pm
demande de l'essayer en magasin comme ca tu seras fixé
-
samsung
par samsung » lun. sept. 14, 2009 7:31 pm
la difference est si grande que ca*?
ben ton choix est fait alors
amuse toi bien
-
unreal972
par unreal972 » lun. sept. 14, 2009 10:53 pm
Il y a une meilleur image sur le Sony j'ai même touché au réglages des deux et à chaque fois le Sony l'emportait ^^

-
Elandyll
par Elandyll » lun. sept. 14, 2009 11:16 pm
Techniquement Sony et Samsung sont partenaires a de nombreux niveaux pour leurs TVs, Samsung fabricant meme les dalles LCD il me semble.
Apres, l'electronique joue aussi, et c'est la que Sony peut generalement marquer des points -surtout sur les XBR- (mais aussi a un cout superieur generalement).
Samsung est tres bien note pour ses TVs, ainsi que Sony, il est donc sage je pense d'avoir compare les images, en rapport a ton budget, et prendre en fin de compte le TV qui te caresse la pupille le mieux