cela fait plusieurs jours que je parcours de nombreux forums ou comparatifs, et j'avoue que je n'en suis que plus perdue devant cette multitudes de modèles :'(
Je souhaiterais remplacer mon vieil écran cathodique par un écran plat de bonne qualité.
J'ai 4m30 de recul dans le salon, et quitte à mettre un nouvel écran, autant en mettre un assez grand et de bonne qualité.
Mon budget n'est cependant pas extensible (1000 à 2000 euros maxi)
Mon utilisation : principalement TV(HD) + DVD/Blueray (console de temps en temps mais uniquement la Wii pour l'instant).
Après avoir lu les forums donc, et après avoir discuté avec quelques vendeurs + ou - connaisseurs (Fnac, Darty, Carrefour, Ubaldi) j'avoue que je ne sais toujours pas quel modèle choisir.
Voici donc les modèles qui m'ont parus intéressants :
La gamme Samsung slim me plait pas mal de par son esthétique ... accroché au mur ça sera parfait :
UE55B7000 ou UE 46 B6000 : bon c'est ni le même budget, ni la même taille. Pensez vous que ça vaille le coup de rajouter plusieurs centaines d'euros pour basculer sur le 55 pouces ? Comment se comporte un si grand ecran si on regarde une chaine non HD ?
Les systèmes d'accroche Samsung dédiés à ces écrans ultra-fins sont-ils bons ?
Côté Sony, il y a les modèles KDL46W5500 ou KDL52W5500 qui sont déjà dans un budget + raisonnable ... mais pas aussi fins que les samsung.
Enfin, j'ai entendu dire que les Philips donnaient des couleurs + naturelle ... mais je n'ai pas vu de modèle vraiment spécifique dans la gamme de ceux dont j'ai parlé précédemment.
Bref j'ai toujours du mal à choisir ... d'autant que suivant les vendeurs, les avis sont complètement différents ! A la Fnac ils ne juraient que par les Samsung par exemple (peut-être parcequ'ils ont + de marge avec ces modèles ?).
Voilà, c'est pourquoi j'ai decidé de venir vous demander votre aide pour m'aider dans mon choix

Tiens accessoirement, je voudrais acheter un autre écran + petit cette fois pour la chambre ... mais là j'ai pas encore vraiment regardé les modèles ... mais je chercherais plutôt quelquechose dans les 500 euros max pour la chambre ^^
Merci pour tous vos conseils et longue vie à ce superbe forum !
Astrilla