News : Des premiers lecteurs Blu-Ray certifiés THX !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Des premiers lecteurs Blu-Ray certifiés THX !

Message par La Rédaction » jeu. sept. 10, 2009 3:26 pm

Pioneer, qui a reçu récemment un Eisa Award pour son lecteur Blu-Ray BDP-LX91 (élu meilleur lecteur Blu-Ray 2009-2010) vient de recevoir un autre titre plutôt gratifiant. Le groupe vient d’annoncer que le modèle Elite BDP-09FD était devenu « le tout premier lecteur Blu-Ray au monde » à bénéficier de la certification THX.
Sans pour autant freiner l’enthousiasme des déclarations de Pioneer, sachez qu’un autre modèle développé par Lexicon répond aussi aux exigences de THX : le Lexicon BD-30.Voir : Lexicon BD-30 : un lecteur Blu-Ray / DVD-Audio / SACD haut de gamme 
Pioneer en profite dans tous les cas pour confirmer qu’il allait désormais travailler sur le plan marketing en étroite collaboration avec THX en vue de développer des produits Home-Cinéma toujours à la pointe de la technologie et répondant aux critères d’évaluation de THX.
Pour ceux et celles ayant oublié, THX est un très célèbre label de qualité émanant de la société LucasFilm LTD, créée par George Lucas, le père de la saga Star Wars. Le label THX est généralement et en soi un gage de très haute qualité dans le milieu du Home-Cinéma.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... s-thx.html

careurman.

Re: News : Des premiers lecteurs Blu-Ray certifiés THX !

Message par careurman. » jeu. sept. 10, 2009 3:40 pm

Quelques constatations réelles:

1- Le label THX comme le label rouge, fait monter le prix
2- Il indique une norme théorique qui ne veut rien dire du tout
3- Un faux argument de vente car tout le monde ou presque peut être THX s' il veut passer a la caisse...
4- Les meilleurs elements du monde ne sont pas certifies THX...
5- ...ect...
6- ....
ect

careurman.

Message par careurman. » jeu. sept. 10, 2009 4:03 pm

EricP a écrit :Je sens que careurman. va faire carrière sur ce site ! 8)
Pourquoi? y a t'il qq chose de faux la dans ce que je dis? pas difficile de le vérifier par toi même, Google est ton ami... 8)

PS: et puis il faut un peu d'animation ici, je trouves l'ambiance un peu comme l'EDF de Dominique :lol:
Modifié en dernier par careurman. le jeu. sept. 10, 2009 4:04 pm, modifié 1 fois.

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 10, 2009 4:03 pm

careurman. a écrit :3- Un faux argument de vente car tout le monde ou presque peut être THX s' il veut passer a la caisse...

C'est totalement faux !

Le processus de certification THX est compliqué, long et répond toujours à une charte pré-établie particulièrement pointue. C'est pour ça que peu de salles de ciné, de matériels Hi-Fi ou d'éditions vidéo possèdent ce label.

Extrait d'une interview des dirigeants de Wild Side qui raconte la certification THX de l'édition DVD de "Sin City" :
Pouvez-vous justement nous décrire comme se déroule une certification THX ?

Franck George : C'est un process assez long qui est présent tout au long de la production du DVD. Dans un premier temps, après nos vérifications des sources (D5, Beta num, DA 88 etc…), nous les envoyons chez le prestataire d’authoring, Eclair en l'occurrence. Eclair vérifie les sources à son tour et donne un premier avis sur le matériel, ensuite ces éléments sont envoyés chez THX qui passe tout cela au crible selon leur cahier des charges.

Un premier QC (contrôle qualité) nous est envoyé par THX, qui, après examen, nous donne un avis favorable ou non : dans le cas de Sin city, l'avis était favorable, puisque THX a uniquement soulevé quelques passages potentiellement un peu délicats à encoder.
Après c'est au studio DVD d'agir et de se pencher sur les encodages très pointilleux, qui prennent beaucoup plus de temps et demandent plus de minutie que pour un DVD traditionnel - c'est vraiment de l'orfèvrerie !

Les encodages effectués, ils sont envoyés chez THX pour QC, et encore une fois, nous avons passé cette étape sans soucis. Dans le cas contraire, la précédente étape aurait été à refaire.
Puis une fois tous ces éléments "validés" et les interfaces graphiques réalisées, nous pouvons passer à l'authoring, qui une fois encore est soumis à un contrôle-qualité de THX. Ca intervient bien sûr après avoir que nous ayons définitivement nous-mêmes validés les DVD-R, car il est inutile d'envoyer des DVD-R à THX s’ils sont encore sujets à modification.
Après l'accord de THX sur ces DVD-R, nous pouvons passer à l'étape des DLT, puis des test- pressing, qui eux aussi sont envoyés chez THX, pour au final obtention définitive de la certification du DVD.

Ce travail avec THX vous a sans doute apporté une expérience bénéfique pour vos futures réalisations ?

Franck George : Cela ne m’a pas appris beaucoup de choses pour le processus de fabrication d’un DVD, mais cela m’a permis de constater que le travail de THX est très pointilleux, surtout sur l’analyse des sources, et que cela n’est pas qu’un "coup" marketing. Ce petit logo THX sur le DVD, coûte cher et prend du temps, mais c’est vrai que l’on a un DVD qui qualitativement est proche de la perfection.
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=989

careurman.

Message par careurman. » jeu. sept. 10, 2009 4:07 pm

Je parles des éléments HiFi, Hc grand public... 8)
Je vais t'envoyer des liens ou tout simplement t'envoyer des liens de matériel prestigieux qui n'ont pas le le label THX et surtout qui ne le veulent pas même si on les payent.

EricP

Message par EricP » jeu. sept. 10, 2009 4:11 pm

Sur cette question, j'imagine qu'XDCAM saura apporter toutes les précisions nécessaires concernant le materiel hi-fi et hc.

careurman.

Message par careurman. » jeu. sept. 10, 2009 4:12 pm

A oui Baroudeur, j'oubliais ta super norme THX est présente dans tous les kits PC a $200 style Creative , Logitech, Hercules.. ect

c'est vrai que le son est :lol: :lol: :lol: avec un bon 8) ca va mieux en effet :lol:

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 10, 2009 4:17 pm

careurman. a écrit :Bill Baroud t'es ridicule!

Je vais t'envoyer des liens ou tout simplement t'envoyer des liens de matériel prestigieux qui n'ont pas le le label bidon THX et surtout qui ne le veulent pas même si on les payent mon grand baroudeur! :lol:
Manifestement, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles... (habitude - bis :roll: )

Beaucoup de très bons équipements ne sont effectivement pas labellisé THX parce que ce label n'est pas automatique. Il ne se fait que si le fabricant en fait la demande auprès de THX. Étant donné que le processus de certification est long (donc couteux) et peut en plus aboutir sur un refus, beaucoup de fabricants n'en font pas la demande.

Maintenant, peut-être que la prochaine fois tu te renseigneras avant de parler... tu feras gagner tu temps à tout le monde.

:lourd:

careurman.

Message par careurman. » jeu. sept. 10, 2009 4:21 pm

bill baroud a écrit :
careurman. a écrit :Bill Baroud t'es ridicule!

Je vais t'envoyer des liens ou tout simplement t'envoyer des liens de matériel prestigieux qui n'ont pas le le label bidon THX et surtout qui ne le veulent pas même si on les payent mon grand baroudeur! :lol:
Manifestement, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles... (habitude - bis :roll: )

Beaucoup de très bons équipements ne sont effectivement pas labellisé THX parce que ce label n'est pas automatique. Il ne se fait que si le fabricant en fait la demande auprès de THX. Étant donné que le processus de certification est long (donc couteux) et peut en plus aboutir sur un refus, beaucoup de fabricants n'en font pas la demande.

Maintenant, peut-être que la prochaine fois tu te renseigneras avant de parler... tu feras gagner tu temps à tout le monde.

donc tu me donne raison sur tout! 8)
Faut passer a la caisse, faut le demander, donc car les bons n'ont pas besoins de ce label puisqu'ils sont bon... Quand tu vois Logitech et Creative dedans qui fournissent un son ÉPOUVANTABLE certifie THX!!!! ya de quoi se demander comment est attribue ce fameux label non???? 8)

hdfever
je cite:

Un label, peut-être, un peu dépassé.

La mode « THX » est petit à petit laissée de côté par des marques affichant une telle qualité de produits qu’elles n’ont plus besoin d’être certifiées THX pour être reconnues en tant que telles. De plus, des technologies comme le True HD de Dolby ou le Master Audio de Dts se suffisent à elle-même pour être une garantie de qualité. Cependant, pour des marques ou des technologies récentes et peu connues, le « certifié THX » peut-être un plus pour se faire une place dans la vaste jungle du Home-Cinéma.

Le label THX reste une garantie de qualité qu’il faut prendre en compte, même si les critères restent tout de même un peu flous. Plus de renseignements, le super rapport de mes confrères de Home-Cinéma.

careurman.

Message par careurman. » jeu. sept. 10, 2009 4:42 pm

EricP a écrit :Sur cette question, j'imagine qu'XDCAM saura apporter toutes les précisions nécessaires concernant le materiel hi-fi et hc.

Et avant de traiter les gens de ridicules, tu devrais modérer tes propos au risque de te voir modérer par quelqu'un d'autre, careurman.
Je pense pas qu'il vienne contredire mes faits puisqu'ils sont vrais et prouves par tous les experts... c'est un peu comme les prix EISA :lol: :lol: :lol:

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 10, 2009 4:57 pm

careurman. a écrit :donc tu me donne raison sur tout! 8)
Bon, visiblement (en plus de cette grâce naturelle que EricP a également remarquée chez toi) tu sembles avoir beaucoup de mal à te remémorer le début de la conversation entamée... 15 minutes plus tôt.

Voilà pour te souvenir :
careurman. a écrit :3- Un faux argument de vente car tout le monde ou presque peut être THX s' il veut passer a la caisse...
Alors, si tu penses que ma réponse t'a donné raison je vais la résumer :

- NON, tout le monde ne peut pas avoir la certification THX
- NON, il n'est pas facile d'obtenir la certification THX
- NON, il ne suffit pas de payer pour obtenir la certification THX

Que toi, personnellement, en ton nom propre, tu trouves la norme THX superflue ou dépassée c'est comme tu veux ; cela ne te donne cependant pas le droit d'employer des arguments mensongers - voire diffamatoires (habitude -ter :roll: )

:!:

careurman.

Message par careurman. » ven. sept. 11, 2009 1:52 pm

admin173 a écrit :Discussion modérée.

Merci à Careurman de ne plus lancer à l'avenir d'attaques personnelles ni envers les membres du forum ni envers les sociétés précitées.
Il vous est possible d'exposer des arguments dans le calme et sans traiter les acteurs de "mafia" et j'en passe.

Merci

La parenthèse est close.
:lol: j'en revient pas! pas d'attaque sur les personnes, je vous suis meme si c'est de bonne gueguerre, mais alors sur les sociétés ou pseudo asso label de rien du tout, non!? comprend pas... a moins que vous refusez d'entendre la vérité en face comme beaucoup dans ce monde d'hypocrites... et de moutons conditionnes... :?:

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » ven. sept. 11, 2009 1:58 pm

:hs:
vous refusez d'entendre la vérité en face comme beaucoup dans ce monde d'hypocrites... et de moutons conditionnes... :?:
C'est une vision des choses défendable mais qui n'a rien à faire sur le forum d'HD-Numérique.... Ca peut être considéré comme du post mal-intentionné nuisant à la qualité de ce forum et une insulte faite à l'égard de l'ensemble des membres.

Pour THX en lui même, on peut parler d'un label marketing sans grand intérêt si c'est le cas selon vous mais sans pour autant parler de "mafia"... ou alors vous exposez des arguments qui permettent de valider vos propos, une mafia étant je le rappelle :

"un terme generalement utilisé pour definir une organisation criminelle fortement structurée,dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions".

Merci.

careurman.

Message par careurman. » ven. sept. 11, 2009 2:06 pm

bill baroud a écrit :
careurman. a écrit :donc tu me donne raison sur tout! 8)
Bon, visiblement (en plus de cette grâce naturelle que EricP a également remarquée chez toi) tu sembles avoir beaucoup de mal à te remémorer le début de la conversation entamée... 15 minutes plus tôt.

Voilà pour te souvenir :
Alors, si tu penses que ma réponse t'a donné raison je vais la résumer :

- NON, tout le monde ne peut pas avoir la certification THX
- NON, il n'est pas facile d'obtenir la certification THX
- NON, il ne suffit pas de payer pour obtenir la certification THX

Que toi, personnellement, en ton nom propre, tu trouves la norme THX superflue ou dépassée c'est comme tu veux ; cela ne te donne cependant pas le droit d'employer des arguments mensongers - voire diffamatoires (habitude -ter :roll: )

:!:
OUI, tout le monde peut avoir la norme THX car il suffit de coller a cette norme qui est très très très.... très facilement accessible... quand on y compte Logitech, Creative, Hercules... ect certains amplis vraiment mauvais a l'écoute que je ne cites pas (car Mr l'Admin ne veut pas..) ect

OUI c'est très très ... très ...facile d'obtenir la Certif THX car il faut payer et respecter une norme banale, très, très .... très... facile a obtenir techniquement... Tu verra que les appareils BR de Panasonic, Sony, Samsung... ect auront ce label s'ils le demandent, ce que je doute, par contre certains qui ne se vendent pas comme LG, Memorex, Yamaha, Denon ect... qui se partagent un marche de niche vont avoir la certif (comme par hasard) pour se faire un bon (mauvais en fait) argument marketing... :shock:
Je te rappelle que beaucoup de LaserDisks et VHS étaient a l'époque Certifies THX, cela n'empêchait pas aux couleurs de baver dans tous les sens... D'où a l'époque une norme ras des pâquerettes limitée par la technologie elle même...

Je te conseille de voir le sujet très pertinent sur le forum Home-cinema d'en face et de faire valoir tes arguments face a des pro qui ont travaille sur et avec cette norme... t'auras des réponses claires... :lol:

careurman.

Message par careurman. » ven. sept. 11, 2009 2:07 pm

admin173 a écrit ::hs:
vous refusez d'entendre la vérité en face comme beaucoup dans ce monde d'hypocrites... et de moutons conditionnes... :?:
C'est une vision des choses défendable mais qui n'a rien à faire sur le forum d'HD-Numérique.... Ca peut être considéré comme du post mal-intentionné nuisant à la qualité de ce forum et une insulte faite à l'égard de l'ensemble des membres.

Pour THX en lui même, on peut parler d'un label marketing sans grand intérêt si c'est le cas selon vous mais sans pour autant parler de "mafia"... ou alors vous exposez des arguments qui permettent de valider vos propos, une mafia étant je le rappelle :

"un terme generalement utilisé pour definir une organisation criminelle fortement structurée,dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions".

Merci.

Je suis d'accord avec vous, j'y suis alle un peut fort, et je vais moderer mes propos sans toutes fois dire ce que je pense... :)

Verrouillé