Tout le monde aura noté au passage tes dons innés de vendeu : 20 lignes pour dire que la X360 c'est pourri il ne faut pas en acheter à aucun prix... et que donc tu souhaites en vendre une !

C'est mon cote provoc

Dans l'ensemble je suis assez d'accord.Patton a écrit :Le problème pour les habitués du forum, est que nous savons qui réagira sur tel ou tel sujet, et la teneur de sa réaction. Surtout au sujet des chiffres.
La plupart ici, mettent les choses en perspective et relativisent. Pas suffisamment pour certains et trop pour d’autres.
Faite confiance au jugement des gens pour savoir qui est ou n’est pas un fanboy.
Bounty , le fait que tu es un PS3 ne fait pas de toi quelqu’un d’objectif, tu as une préférence marquée pour la 360 et c’est ton droit. Mais cela entraine une façon de voir a propos de la PS3 qui est de l’ordre du relativisme absolu.
Tu trouves que la PS3 n’offrait pas assez compte tenu du prix et du catalogue versus la 360. Et jusqu'à une certaine époque, tu avais raison.
Mais aujourd’hui la PS3 n’est plus a 600$, la catalogue est plus intéressant et vaste. Il n’y a plus rien à dire là-dessus. Après ce sont les préférences personnelles qui entre en jeu. Et la non plus rien à dire. Mais je crois que tu le sais déja.
Plutôt que de parler du 104%, y a des chiffres ici : http://www.hdnumerique.com/forum/premie ... t7298.html qui indique l’état des comptes.
Il y a peu de choses à relativiser sur les chiffres en revanche.
Personnellement, je trouve qu'avec ces premiers chiffres "post-néo-tarif" de la PS3, il est trop tôt pour tirer des conclusions, ni dans un sens, ni dans l'autre.Patton a écrit :Je suis d’accord, il faut relativiser et mettre les chiffres dans un contexte pour avoir une idée de la situation la plus précise possible.
Mais notre relativisme est parfois teinté et c’est sur les conclusions qui sont faites qu’il y a matière à litige.
Merci Patton pour ta reflexion d'avantage posé et modéré. Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Sauf qu'ici, il m'a été facile de mettre en évidence un tord de longue date d'Elandyll, qu'il ne reconnait même pas en plus (faut-il s'en étonner), je m'explique. Je n'inventerai rien en disant que pour Elandyll et certains autres dont franmart, les US n'ont rien à envier au Japon concernant le patriotisme national dans le jeux video... En gros que les ventes de 360 était boosté aux US dans le même ordre d'importance que la Ps3 l'est au Japon (noté de plus que le ratio de ventes 360/Ps3 n'est pas du tout le même entre US et Japon).Patton a écrit :Le problème pour les habitués du forum, est que nous savons qui réagira sur tel ou tel sujet, et la teneur de sa réaction. Surtout au sujet des chiffres.
La plupart ici, mettent les choses en perspective et relativisent. Pas suffisamment pour certains et trop pour d’autres.
Faite confiance au jugement des gens pour savoir qui est ou n’est pas un fanboy.
Bounty , le fait que tu es un PS3 ne fait pas de toi quelqu’un d’objectif, tu as une préférence marquée pour la 360 et c’est ton droit. Mais cela entraine une façon de voir a propos de la PS3 qui est de l’ordre du relativisme absolu.
Tu trouves que la PS3 n’offrait pas assez compte tenu du prix et du catalogue versus la 360. Et jusqu'à une certaine époque, tu avais raison.
Mais aujourd’hui la PS3 n’est plus a 600$, la catalogue est plus intéressant et vaste. Il n’y a plus rien à dire là-dessus. Après ce sont les préférences personnelles qui entre en jeu. Et la non plus rien à dire. Mais je crois que tu le sais déja.
Plutôt que de parler du 104%, y a des chiffres ici : http://www.hdnumerique.com/forum/premie ... t7298.html qui indique l’état des comptes.
Il y a peu de choses à relativiser sur les chiffres en revanche.
Bill excellent, en effet c’est une contre pub son truc.
Tu as des problemes de lecture, ou juste un peu lent?Aujourd'hui, les ventes de Ps3 explosent aux US et plus elles ce maintiendront à un niveau élevé longtemp, plus cela montrera qu'elandyll avait tord de mettre sur le même plan le patriotisme national pour la console maison entre US et Japon.
Donc quoi qu'il se passe, tu n'admet pas que les gens puisse en toute connaissance de cause preferer la PS3.Mais si c'est bel et bien le cas, ça confirmera mon opinion sur les US, à savoir qu'ils sont beaucoup moins patriote que les Japonais concernant le jeux video.
careurman. a écrit :Arrêtez de fantasmer, la Bobox est morte née comme l'était le HD-DVD, elle n'a rien pour elle face a la PS3 j'avais les 2 (vendue ce matin grâce a HD Numérique!!!!! merci Steph...
) et il n'y a pas photo... Le seul problème? qu'elle avait pour écraser la bobox comme la ps2 l'a fait, c'était sont prix élevé?, mais je le répète avec le BR, le Wifi en standard comment faire contre une bobox obsolète... OUI les RPG???? pffff!!! un PC de milieu de gamme fait 10x mieux qu'une bobox... en plus ils sortent TOUS sur PC et pas en 560p... et TOUT le monde a un PC, alors arrêtez avec votre bobox qui soit disant a des jeux
plus que la PS3, aujourd'hui cet argument est bidon et la tendance va s'inverser comme au bon vieux temps de la Ps2.
![]()
PS: Je ne suis pas fan mais réaliste comme a l'époque de la gueguere du HD-DVDOU contre le roi BR... c'est la même logique.
je casse le marché US maintenant... Et en quoi je te prie? Ma phrase n'est pas du tout dans le sens péjoratif du terme, bien au contraire! Soit tu le fais exprès ou soit tu comprend tout de travers! Aller je vais faire un effort pour développer un peu... Lorsque j'ai dis : "Mais si c'est bel et bien le cas, ça confirmera mon opinion sur les US, à savoir qu'ils sont beaucoup moins patriote que les Japonais concernant le jeux video.", il faut comprendre que : Les US étant moins patriotes au niveau jeux video, chaque console aura plus tendance à partir sur un pied d'égalité et donc par conséquent, les ventes seront moins influencés par la préférence nationale et donc plus représentatives de la qualité des offres en place. Ca y est, compris?Encore un exemple flagrant d'hypocrisie (au lieu de laisser tomber la prise a partie et de discuter du sujet de la news), puisque tu nous a sorti recemment "Les US sont -le- marche qui represente le mieux la valeur d'une console". Maintenant tu nous casses les US vu les derniers chiffres (pifometriques)
Oui, tout le monde a compris que pour toi si un pays achete de la PS3, ils ne sont pas patriotes, mais si ils favorisent la 360, ils sont une "reference".Ca y est, compris?