News : +104% : c'est l’augmentation des ventes de PS3 aux US

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Elandyll

Re: News : +104% : c'est l’augmentation des ventes de PS3 aux US

Message par Elandyll » mar. sept. 08, 2009 2:50 pm

Ce qu'il y a de bien qvec bounty, c'est qu'il cumule les capacites des meilleurs analystes en plus d'etre devin.

Non content de nous offrir des explications dont les meilleurs analystes se garderaient bien (un coup les US sont -le- marche de reference, et l'autre , ils ne sont "pas assez nationalistes"), il sait comment le marche aurait evolue si la PS3 etait sorti au meme moment que la 360 aux US.
En plus de ca, seul le comportement patriotique (ou pas) envers une compagnie/ console sont a prendre en compte (et je suis bien d'accord que ca joue).
L'annee d'avance de la 360 ne compte pas vraiment, et l'amour immodere des Japonais pour le high tech et la haute definition non plus (cf le succes du format BR et des enregistreurs au Japon). Selon Bounty, le mariage d'une console Next gen et d'un lecteur BR (entre autres choses) n'est pas un succes en soit (apres avoir coute cher a Sony en terme de vente a perte et perte de pdm du au prix eleve), une console ne -doit- etre jugee que sur ses jeux, et que par rapport au pays qui la produit et l'achete.

C'est un peu notre George Marchais local. Il amene ses questions, et ses reponses aussi :)

franmart

Message par franmart » mar. sept. 08, 2009 3:27 pm

alors la ellandyll, je n'aurais pas dit mieux :lol: :lol:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 08, 2009 6:00 pm

Elandyll a écrit :Ce qu'il y a de bien qvec bounty, c'est qu'il cumule les capacites des meilleurs analystes en plus d'etre devin.

Non content de nous offrir des explications dont les meilleurs analystes se garderaient bien (un coup les US sont -le- marche de reference, et l'autre , ils ne sont "pas assez nationalistes"), il sait comment le marche aurait evolue si la PS3 etait sorti au meme moment que la 360 aux US.En plus de ca, seul le comportement patriotique (ou pas) envers une compagnie/ console sont a prendre en compte (et je suis bien d'accord que ca joue).
L'annee d'avance de la 360 ne compte pas vraiment, et l'amour immodere des Japonais pour le high tech et la haute definition non plus (cf le succes du format BR et des enregistreurs au Japon). Selon Bounty, le mariage d'une console Next gen et d'un lecteur BR (entre autres choses) n'est pas un succes en soit (apres avoir coute cher a Sony en terme de vente a perte et perte de pdm du au prix eleve), une console ne -doit- etre jugee que sur ses jeux, et que par rapport au pays qui la produit et l'achete.

C'est un peu notre George Marchais local. Il amene ses questions, et ses reponses aussi :)

Bravo Elandyll; tu me conforte dans ce que je pense. Répondre à côté en transformant les propos et les vannes, deviennent l'unique façon de répondre. On pourrai vous prouver par A+B la véracité de mes propos que vous ne seriez pas d'accord. Sans grand contre arguments derriere, tu me fait dire ce que je n'est as dit... Derriere évidement, toujours aussi dénué d'esprit critique et d'avis perso, franmart acquiesce... :roll: shéma classique. J'ai apporté des arguments de poids que vous le vouliers ou non. Refaite un peu votre historique videologique, faite un peu de lecture d'article dans les différents contexte afin d'aborder comme il ce doit cette dernière génération de console, il n'y a plus que ça à faire. Lorsqu'on ne voit qu'à travers sony, il est difficile d'avoir un avis objectif globale. Sony est forcement mis sur un piedestal et pas question une seconde de l'y faire descendre, sous peine de perdre la face... :!:

Continuez comme ça en dénigrant tout ce qui n'entre pas dans le moule sonyland. Vous gagnerez en objectivité et crédibilité c'est sur! D'ailleur vous ne vous posez jamais la question : Pourquoi seul ceux qui ont un penchant pour sony tombent d'accord? Curieux... :?: :wink:

lionel

Message par lionel » mar. sept. 08, 2009 6:57 pm

bountyboy a écrit :
Elandyll a écrit :...D'ailleur vous ne vous posez jamais la question : Pourquoi seul ceux qui ont un penchant pour sony tombent d'accord? Curieux... :?: :wink:
N'est ce pas identique dans le clan des MSophiles ?
Comme c'était le cas à la grande époque Nintendo vs Sega :)
On peut même rajouté PC contre Mac.
Des fans restent des fans.

Perso je ne me permet pas de juger la 360 n'en n'ayant jamais possédé jusqu'à maintenant.
J'ai eu une PS1, une PS2 et une PS3 et je peux dire que cette dernière m'a déçu mais bon d'autres y voient des avantages de polyvalences indéniables.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 08, 2009 7:25 pm

je précise, seul ceux qui préfèrent sony tombent parfaitement d'accord sur tout! Elandyll et franmart en sont un exemple parfait. L'un répond, l'autre acquiesce. principe de base des fanboys, tomber d'accord sur tout! :wink: Après ceux qui sont neutre et n'ont pas spécialement d'affiliation pour sony et voient donc forcement plus large trouvent souvent à redire sur les opinions donné par la 1ère catégorie cité. Curieux n'est-il pas ?

Enfin je pense que la solution est sans doute de laisser ce joyeux clan ce congratuler autour de leurs marque favorite... Il y aura sans doute des topics ou il y aura matière à rire mais bon... :wink:

Poster argumenté ici ne donne en retours pour la pluparts que réponses à côté et dénigrement . :? J'anticipe déjà une eventuelle réponse d'Elandyll me disant que je suis "en phase terminale"... :lol:

franmart

Message par franmart » mar. sept. 08, 2009 8:24 pm

je pourrais te repondre que tu n'a qu'a relire tes post pro ms avec bill et tu verra que c'est quif quif te concernant.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. sept. 08, 2009 8:25 pm

Venant de celui qui a copine de facon ehontee avec le pire fanboy qu'on ai vu de memoire de forum (jon), c'est tres fort. En plus d'avoir pase son temps a denigrer la PS3 autant qu'il l'a pu avec le "squad Xbox" (Bill, Wolf& co), bien sur.

On n'est peut etre pas d'accord sur tout avec Fran (il est clairement plus "enthousiaste" que moi je pense), voir que tu es un fanboy ne requiert pas non plus de former une "secte", contrairement a ce que tu penses.

Le probleme, Bounty, c'est que tu vois chez les autres une reflection de ton propre comportement, un melange d'hypocrisie, de fanboyism lattent (parfois pas si lattent que ca) et une rancoeur tenace contre sony qui te fait perdre toute objectivite.
Apres, pour te justifier par rapport a toi meme j'imagine, tu appliques toutes ces fautes sur les autres. Malheureusement Bounty, imaginer quelque chose n'en fait pas de facto une realite.

J'amene plusieurs faits qui prouvent que tu es d'une mauvaise foi ahurissante, et que nous reponds tu?
"Non, Non. C'est lui qu'y est! Na Na Na. Tout le monde est contre moi. Pauvre moi"

Phase terminale? Mais mon pauvre bounty, ca fait deja un moment que c'est depasse on dirait. Je me demande s'il y a encore un pouls?

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 08, 2009 8:47 pm

Venant de celui qui a copine de facon ehontee avec le pire fanboy qu'on ai vu de memoire de forum (jon), c'est tres fort. En plus d'avoir pase son temps a denigrer la PS3 autant qu'il l'a pu avec le "squad Xbox" (Bill, Wolf& co), bien sur.
Ah c'est nouveau ça... j'ai copiné avec jon maintenant :lol:
Quand à bill, il rigolera surement beaucoup à la lecture de tes dires...

Le probleme, Bounty, c'est que tu vois chez les autres une reflection de ton propre comportement, un melange d'hypocrisie, de fanboyism lattent (parfois pas si lattent que ca) et une rancoeur tenace contre sony qui te fait perdre toute objectivite.
Apres, pour te justifier par rapport a toi meme j'imagine, tu appliques toutes ces fautes sur les autres. Malheureusement Bounty, imaginer quelque chose n'en fait pas de facto une realite.
De mieux en mieux... C'est curieux mais j'aurai plutôt tendance à trouver que cette description te conviendrai d'avantage... Au passage j'imagine quoi ??
J'amene plusieurs faits qui prouvent que tu es d'une mauvaise foi ahurissante
Va faloir me les rappeler alors... En ce qui te concerne, les US n'ont rien à envier au Japon au niveau du patriotisme favorisant la console maison, hors, si les ventes de Ps3 percistent à un haut niveau aux US, ça montrera clairement que tu avais tord! Et retroactivement ça montrera que la place de la Ps3 nettement derriere n'était pas usurpé mais justifier! Elle a certe eu 1 an de retard mais argument éronée étant donné que l'écart a continué à ce creuser... :roll:
Phase terminale? Mais mon pauvre bounty, ca fait deja un moment que c'est depasse on dirait. Je me demande s'il y a encore un pouls?
C'est bon tu m'as achevé là. :lol: :lol:

j'arrête là, si c'est pour entendre autant d'inepties, je préfère stopper. Le forum a je pense une certaine tenue à avoir.

Mettre sony sur un piedestal comme vous le faites est parfaitement en phase avec la soit disante objectivité que vous vous ventez d'avoir... bravo les gars :mrgreen:
Modifié en dernier par bountyboy le mar. sept. 08, 2009 9:12 pm, modifié 1 fois.

bill baroud

Message par bill baroud » mar. sept. 08, 2009 9:01 pm

Elandyll a écrit :Venant de celui qui a copine de facon ehontee avec le pire fanboy qu'on ai vu de memoire de forum (jon), c'est tres fort. En plus d'avoir pase son temps a denigrer la PS3 autant qu'il l'a pu avec le "squad Xbox" (Bill, Wolf& co), bien sur.

On n'est peut etre pas d'accord sur tout avec Fran (il est clairement plus "enthousiaste" que moi je pense), voir que tu es un fanboy ne requiert pas non plus de former une "secte", contrairement a ce que tu penses.

J'amene plusieurs faits qui prouvent que tu es d'une mauvaise foi ahurissante, et que nous reponds tu?
"Non, Non. C'est lui qu'y est! Na Na Na. Tout le monde est contre moi. Pauvre moi"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elandyll, l'art et la manière de dire tout et son contraire en quelques lignes !

"Fran et moi on n'est pas des fanboys (on est juste un peu enthousiastes). D'ailleurs Bounty, c'est pas bien de traiter les autres de fanboys, c'est vraiment pas bien et puis y a pas de fanboys ici... à part toi et TOUS les autres qui ne dites pas du bien de Sony ! C'est vous tous les fanboys en phase terminale (noms à l'appui) !!!"

Bref, sous couvert de dénoncer ce que tu perçois comme le comportement "c'est celui qui le dit qui y est" de Bounty tu fais exactement la même chose (drapé dans la vertu en plus !!). Avec toi c'est : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"... Mais bon, les réguliers de ce forum en ont l'habitude....

Pris avec recul et second degré, ton post est suffisament ridicule pour faire rire... c'est toujours ça de pris... :D

Elandyll

Message par Elandyll » mar. sept. 08, 2009 9:51 pm

C'est curieux mais j'aurai plutôt tendance à trouver que cette description te conviendrai d'avantage
Je pense qu'on a une parfaite illustration du "C'est pas moi c'est toi qu'y est" dont je parlais recemment :)

Quand a Bill, avec rien a rajouter a la discussion, il se ramene a la rescousse du "clan Xbox" comme on s'y attendait :)
Remarque c'est un peu ma faute, puisque je l'ai mentionne dans le lot.

Rien de nouveau ou d'inattendu evidemment :)
Mais bon, les réguliers de ce forum en ont l'habitude....
Oui, de voir la mauvaise foi ehontee dont toi et tes copains nous avez abreuve depuis des mois (voir des annees maintenant, pas etonant que vous me fatiguiez autant) entre "Le blu Ray va mourrir" et "La PS3 est une machine nulle sur laquelle il n'y a aucun jeu, et Sony est horrible d'ailleurs".
En saupoudrant tout ca d'une bonne dose de "Microsoft est fabuleux", bien sur.

Comme tu le dit toi meme, les reguliers du forum en ont l'habitude :)

Le plus drole dans tout ca est que je ne met jamais "Sony sur un pedestal" comme le pretend Bounty, mais vous ca ne vous derange jamais de le faire avec MS (cf Projet Natal et autres).

Hypocrisie quand tu nous tient.

Le sujet en est d'ailleurs encore la preuve, au lieu de se rejouir qu'une bonne machine qui a peine jusqu'ici trouve ses marques (et sous le pretexte de "relativiser", ce qui est toujours une bonne excuse pour bounty), vous avez reagi au quart de tour sur une news de bonnes ventes de PS3. Je pense qu'on a pas besoin d'en savoir plus a votre sujet...

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 08, 2009 10:04 pm

Excuse nous en somme d'étandre notre reflexion au delà du simple "Youpi +104%"... :roll:
Remettre ce chiffre dans son contexte, à savoir des ventes très faibles un temps avant la baisse, dû à un phénomène logique d'attente qui aménera donc forcement à relativiser les "gros" chiffres à venir, me semblai être une bonne idée sur le moment... J'oubliai que l'objectivité made in elandyll ce n'était pas ça, sous peine d'être immédiatement catalogué "fan" ou "anti" :!:

entre "Le blu Ray va mourrir" et "La PS3 est une machine nulle sur laquelle il n'y a aucun jeu, et Sony est horrible d'ailleurs".
En saupoudrant tout ca d'une bonne dose de "Microsoft est fabuleux", bien sur.
Lorsque je lis ça je ne peu que te renvoyer à ton propre :
c'est que tu vois chez les autres une reflection de ton propre comportement, un melange d'hypocrisie, de fanboyism lattent (parfois pas si lattent que ca) et une rancoeur tenace contre sony qui te fait perdre toute objectivite.
Tu nous montres clairement que le mot relativiser t'échappe complètement et que tu n'est en gros capable que d'aller d'une extrême à l'autre et d'avoir une vision soit fanboy, soit anti sur les autres... Sur ce bonne soirée. :wink:
Modifié en dernier par bountyboy le mar. sept. 08, 2009 10:44 pm, modifié 1 fois.

bill baroud

Message par bill baroud » mar. sept. 08, 2009 10:19 pm

Elandyll a écrit :
C'est curieux mais j'aurai plutôt tendance à trouver que cette description te conviendrai d'avantage
Je pense qu'on a une parfaite illustration du "C'est pas moi c'est toi qu'y est" dont je parlais recemment :)

Quand a Bill, avec rien a rajouter a la discussion, il se ramene a la rescousse du "clan Xbox" comme on s'y attendait :)
Remarque c'est un peu ma faute, puisque je l'ai mentionne dans le lot.

Rien de nouveau ou d'inattendu evidemment :)

Tout d'abord, je crois que Bounty est assez grand pour se défendre tout seul et je n'irai jamais dans son sens si je n'en pense pas moins.

Deuxièmement, tu t'en prends nommément à des gens* et derrière tu t'étonnes que ces même gens puissent "oser" te donner une réponse ?!

Tu nous ferais pas un gros complexe de supériorité, des fois ? (je suis sûr que c'est pas la première fois qu'on te le dit) :lol: :lol: :lol:

* Plutôt que de faire ça par MP, en plus, tu passes par le forum ce qui oblige à encombrer celui-ci avec du HS pour te répondre !

careurman.

Message par careurman. » mar. sept. 08, 2009 10:58 pm

C'est clair que SONY va tout casser de la folie et c'est justice faite non? Vous croyez pas que tant de technologie + le BR puisse couter le prix de la bobox 360 en kit quand même!???
La PS3 c'est une incroyable puissance exploitée a 50% a cause de la 360 pour des adaptations rapides et bon marche mais ca va changer vu les ventes exponentielles, et cela ne fait que commencer, en Mars 2010 elle sera devant la XBOX et la WII en nombre de consoles vendus), un look sobre qui fait super sérieux, une qualite de construction de folie, le BR avec le DTS HD dorénavant!!!! ca explose bien mieux que le HD-DVD en stéréo de la bobox qui ne sert a rien! en plus ya plus de films qui sortes, sauf dans les musees de Microsoft et Toshibouse!
Les jeux sur Ps3 sont incroyables (en 1080p pas en 560p interpoles comme sur la Bobox 360 pour faire croire que la console est puissante... pfff!!! ... ect
Pauvre Microsoft avec sa console Vtech 360 en carton qui tombe en panne tout les 6 mois! (j'en suis a ma 3eme en 2ans et j'arrête... Normal qu'elle se vende bien puisque tout le monde que je connais en sont a mini 2 consoles achetees/an sans compter les SAV :shock: , ca booste les ventes en effet!!!! 8) Elle coute en plus 2 bras et demi, elle est laide, en plastoc de carouf recyclable, ma femme ne veut plus la voir dans le salon, donc je l'ai refile a mon fils pour sa chambre pour plus me prendre la tête avec le WAF...
La PS3 a le Blu-Ray de superbe qualité et bientôt la meilleure simulation de caisse GT jamais faite sur aucune autre machine... ce sera bien loin des malheureuses simul de Microsoft... Bref tout pour plaire et je ne donne pas cher de Excorosoft et Nintindote pour leurs daubes respectives...
Comme au bon vieux temps ou Sony avec sa PS2 était le seul sur le marche, un peu a la façon de Nokia pour la téléphonie aujourdhui et d'ailleurs depuis toujours... La vie est un éternel recommencement, vivement 2010 l'année PS3. :lol:

PS: Je vend ma dernière Bobox Elite a 50% du prix neuf, elle est NEUVE ECHANGEE PAR CROSOFT et encore garantie 1an... par MP merci. :hs:

bill baroud

Message par bill baroud » mar. sept. 08, 2009 11:06 pm

careurman. a écrit :C'est clair que SONY va tout casser de la folie et c'est justice faite non? Vous croyez pas que tant de technologie + le BR puisse couter le prix de la bobox 360 en kit quand même!???
La PS3 c'est une incroyable puissance exploitée a 50% a cause de la 360 pour des adaptations rapides et bon marche mais ca va changer vu les ventes exponentielles, et cela ne fait que commencer, en Mars 2010 elle sera devant la XBOX et la WII en nombre de consoles vendus), un look sobre qui fait super sérieux, une qualite de construction de folie, le BR avec le DTS HD dorénavant!!!! ca explose bien mieux que le HD-DVD en stéréo de la bobox qui ne sert a rien! en plus ya plus de films qui sortes, sauf dans les musees de Microsoft et Toshibouse!
Les jeux sur Ps3 sont incroyables (en 1080p pas en 560p interpoles comme sur la Bobox 360 pour faire croire que la console est puissante... pfff!!! ... ect
Pauvre Microsoft avec sa console Vtech 360 en carton qui tombe en panne tout les 6 mois! (j'en suis a ma 3eme en 2ans et j'arrête... Normal qu'elle se vende bien puisque tout le monde que je connais en sont a mini 2 consoles achetees/an sans compter les SAV :shock: , ca booste les ventes en effet!!!! 8) Elle coute en plus 2 bras et demi, elle est laide, en plastoc de carouf recyclable, ma femme ne veut plus la voir dans le salon, donc je l'ai refile a mon fils pour sa chambre pour plus me prendre la tête avec le WAF...
La PS3 a le Blu-Ray de superbe qualité et bientôt la meilleure simulation de caisse GT jamais faite sur aucune autre machine... ce sera bien loin des malheureuses simul de Microsoft... Bref tout pour plaire et je ne donne pas cher de Excorosoft et Nintindote pour leurs daubes respectives...
Comme au bon vieux temps ou Sony avec sa PS2 était le seul sur le marche, un peu a la façon de Nokia pour la téléphonie aujourdhui et d'ailleurs depuis toujours... La vie est un éternel recommencement, vivement 2010 l'année PS3. :lol:

PS: Je vend ma dernière Bobox Elite a 50% du prix neuf, elle est NEUVE ECHANGEE PAR CROSOFT et encore garantie 1an... par MP merci. :hs:

Voilà un message à très haute valeur ajoutée, si bien écrit et argumenté de manière si solide en plus... :roll:

Tout le monde aura noté au passage tes dons innés de vendeu : 20 lignes pour dire que la X360 c'est pourri il ne faut pas en acheter à aucun prix... et que donc tu souhaites en vendre une ! :lol: :lol: :lol:

Patton

Message par Patton » mar. sept. 08, 2009 11:11 pm

Le problème pour les habitués du forum, est que nous savons qui réagira sur tel ou tel sujet, et la teneur de sa réaction. Surtout au sujet des chiffres.
La plupart ici, mettent les choses en perspective et relativisent. Pas suffisamment pour certains et trop pour d’autres.
Faite confiance au jugement des gens pour savoir qui est ou n’est pas un fanboy.

Bounty , le fait que tu es un PS3 ne fait pas de toi quelqu’un d’objectif, tu as une préférence marquée pour la 360 et c’est ton droit. Mais cela entraine une façon de voir a propos de la PS3 qui est de l’ordre du relativisme absolu.
Tu trouves que la PS3 n’offrait pas assez compte tenu du prix et du catalogue versus la 360. Et jusqu'à une certaine époque, tu avais raison.
Mais aujourd’hui la PS3 n’est plus a 600$, la catalogue est plus intéressant et vaste. Il n’y a plus rien à dire là-dessus. Après ce sont les préférences personnelles qui entre en jeu. Et la non plus rien à dire. Mais je crois que tu le sais déja.

Plutôt que de parler du 104%, y a des chiffres ici : http://www.hdnumerique.com/forum/premie ... t7298.html qui indique l’état des comptes.
Il y a peu de choses à relativiser sur les chiffres en revanche.

:lol: Bill excellent, en effet c’est une contre pub son truc.
Modifié en dernier par Patton le mar. sept. 08, 2009 11:20 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé