Quel est ou quels sont les meilleurs lcd 40 full aujourd'hui

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
ed shot

Quel est ou quels sont les meilleurs lcd 40 full aujourd'hui

Message par ed shot » ven. août 28, 2009 1:59 am

Bonjour a tous,

Voila tout ou presque est dans le titre.
Je suis a la recherche d'un écran lcd full hd 40 pouce.
je me renseigne sur internet mais je lie de tout et son inverse et je commence a disjoncter. :evil:
je vais l'utiliser principalement pour le jeux vidéo et la lecture de blu ray.
La qualité d'image en sd et meme tnt n'est donc absolument pas ma priorité.
Le budget ne rentre pas non plus en ligne de compte entendez moi bien je ne veux pas un bon rapport qualité/prix mais une télé qui tabasse un max pour les jeux :mrgreen:
donc voila de mon coté je regarde le samsung ue40b8000, sony zx1, sony 40x3500 etc...
donc voila merci d'avance pour vos conseil merci d'avance.

ed shot

Re: Quel est ou quels sont les meilleurs lcd 40 full aujourd'hui

Message par ed shot » sam. août 29, 2009 10:32 pm

Allez quoi... siouplai

GillesB

Message par GillesB » dim. août 30, 2009 6:35 am

"je me renseigne sur internet mais je lie de tout et son inverse "

Logique, le choix d'un écran est très subjectif, tout dépend des gouts de chacun, un rendu d'image ne peut pas convenir à tous le monde " il n'existe pas d'image universelle ".
Je te conseille de faire le tour des magasins " le plus large possible " et de te faire une opinion par toi mème selon tes gouts et appréciations.

Perso, je dispose d'un lcd 40' Sony Bravia full hd et j'en suis totalement satisfait car il convient parfaitement à mes gouts et est super pour visualiser mes Blu-ray. Je pense bientot acquérir de la mème marque un écran plus grand 117cm voir 132 cm en 200hz.

Les avis des uns c'est bien mais son choix perso c'est encore mieux et surtout ne t'affole jamais avec des avis contraires, tout le monde n'est pas habillé de la mème façon .

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. août 30, 2009 10:44 am

Bonjour,

Pour les jeux vidéo, il faut privilégier le temps de réponse de la dalle. En m'appuyant sur ce critère, le site LCD compare me donne la liste suivante :

LG 42LH4000 - 3 ms (GTG)
LG 42LH50x0 - 2 ms (GTG)
LG 42LH70x0 - 3 ms

Philips 42PFL7404H / 42PFL7674H / 42PFL7864H - 3 ms
Philips 42PFL8404H / 42PFL8684H / 42PFL8694H - 3 ms (BEW)
Philips 42PFL9664H - 1 ms (BEW)

Samsung UE40B8000 - 2 ms

J'ai mis en gras le modèle dont le temps de réponse est le plus bas.

ed shot

Message par ed shot » mar. sept. 01, 2009 2:42 pm

Merci pour vos réponse, ca fait plaisir!!

Je suis allez voir en magasin les différent écrans cités plus hauts mais la encore difficile de se faire un avis étant donner que les réglages des tv sont tous différent et ont des sources différentes.

Je pense me diriger vers le samsung ue40b8000 le temps de réponse est plus que correct le seul truc qui me chiffonne c'est le système led qui est sensée améliorer la profondeur des noirs mais au détriment des autres couleurs...

apparament en septembre sony doit sortir sa derniere tv de gamme x a voir si ca va pas tout péter...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. sept. 01, 2009 3:35 pm

Comme le dit GilleB, c'est très subjectif.

Tout d'abord il y a l'utilisation (TV, ciné, JV), un écran qui convient parfaitement au ciné peut être "désastreux" pour le JV. Les sources sont également à prendre en compte (apparement pour toi ça va être presque que du HD). Après il y a les préférences de perception personnelles (notamment au niveau de la colorimétrie). Et certaines "fonctionnalités" n'ont pas toujours de vrai impact sur des utilisateurs (perso autant je vois l'écart entre 100Hz et 50/60Hz, autant j'ai du mal à voir une défférence entre 100/200Hz à part sur quelques cas particulier).

Répondre