Meilleur TV pour SD et HD et quelle taille ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Skyseth

Meilleur TV pour SD et HD et quelle taille ?

Message par Skyseth » mar. sept. 01, 2009 12:13 am

bonjour à tous

Question 1 :
je suis perplexe par rapport au choix de la taille d'ecran en fonction de la distance.
Si j'ai bien compris , en HD il faut se rapprocher de l'écran et en SD se reculer ?
Mon canapé est à 3 m et il n'a pas de roulettes...
Quel est e bon compromis : 42 , 46 pouces ?
Je vais regarder les rares chaines en HD ( par Tnt ou Satellite )mais aussi celles en SD ( par satellite ou en Tnt terrestre ).
Idem en video , sd upscallé pour mes dvd actuels car j'acheterai un BR .
Question 2 :
LCD , lequel ?
Plasma , je préfèrerais mais trop energivore.

Mon budget : 1800 € maxi car je dois acheter un lecteur BR.

Merci pour vos precieux conseils

progfou

Re: Meilleur TV pour SD et HD et quelle taille ?

Message par progfou » mar. sept. 01, 2009 7:57 am

Ayant posé en son temps à peu près la même question , je vais te dire ce que j'ai retiré comme aide :

Si tu choisis un 46 pouces Full Hd , tu risques d'être trop près pour des sources moins bonnes et les défauts seront vraiment très visibles

Par contre , si tu choisis un 42 pouces Full Hd et que tu passes à la vitesse supérieure , blu-ray ,tnt hd , tu risques de regretter de ne pas avoir pris plus grand !!

En fait , il faudrait une télé 37/40 pouces Hdready pour regarder la télé basique ,
une télé 40/42 pouces full HD , pour la tnt et des dvds upscalés
une télé 46 pouces fulll hd pour la tnt hd et les blu-ray !!!!

Donc , le choix t'appartient en fonction de ce que tu veux le plus !

A mettre donc dans la balance , le pourcentage de temps passé à lire des BR , jeux vidéos ?,
tnt sd , tnt hd , vhs ? , dvds ??
Ensuite faire un pari sur l'avenir et une façon différente d'approcher la télé , ou rester sur ses positions en attendant .... ? ????

Sinon , un site sympa , LCD compare , choisis la taille des ecrans , ton budget , tout est pris en compte , et amuse-toi !

Skyseth

Message par Skyseth » mar. sept. 01, 2009 1:39 pm

Merci pour ta réponse qui confirme ma perplexité , apres etre allé sur le site LCD Compare.
Vu le peu de chaines HD en France , je vais attendre ...2015 avant de me décider :lol:

En effet , nous sommes presque tous obligés de regarder 90% de chaines SD à l'heure actuellle et , de sucroit , les chaines HD ne proposent que 30% de programmes HD pour le moment.

gea

Message par gea » mar. sept. 01, 2009 2:21 pm

Franchement avec un recul de 3m tu peux largement prendre un 46 pouces. Même pour la sd, si tu prends un bon écran cela sera tout à fait regardable.
Moi j'ai un 42 pouces avec 2.50m de recul et j'en suis très satisfait en sd comme en hd, pourtant mon écran n'est pas un modèle récent.

cmoileena

Message par cmoileena » mar. sept. 01, 2009 3:52 pm

Skyseth a écrit :Merci pour ta réponse qui confirme ma perplexité , apres etre allé sur le site LCD Compare.
Vu le peu de chaines HD en France , je vais attendre ...2015 avant de me décider :lol:

En effet , nous sommes presque tous obligés de regarder 90% de chaines SD à l'heure actuellle et , de sucroit , les chaines HD ne proposent que 30% de programmes HD pour le moment.
Perso je ne regarde quasiment que des chaines HD ! Avec canalsat ça aide !
30% de progr HD ! C'est beaucoup plus certains jours notamment sur tf1 et m6 ! mais ce sont les plus regardé et apprecié ! le reste du temps l'upscalle des progr en HD fait par les chaines est très très bon !
J'ai un 40 pouces à 3.5 mètres de recul ! Autant en SD ça allait mais en HD je suis frustré d'etre si loin tellement c'est beau et precis ! Le prochain sera plus grand !

Avec un bon ecran: pana, sony, tosh la SD passe très bien !

Skyseth

Message par Skyseth » mar. sept. 01, 2009 9:01 pm

Merci à tous pour vos précieux conseils

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. sept. 01, 2009 9:04 pm

Bonsoir,

En complément, je dirais qu'il faut prendre un grand écran si possible dans la série la plus élevée du constructeur, afin d'avoir un circuit vidéo haut de gamme qui est à même de rendre une source SD potable. Il ne faut pas tomber dans le piège classique de la "bonne affaire" qui est un écran plat 42" d'entrée de gamme.

Skyseth

Message par Skyseth » mar. sept. 08, 2009 4:55 pm

Je crois que je vais craquer pour le Sony 52 pouces V5500 que je viens de voir en magasin ( Darty ) et qui m'a beaucoup plus séduit que les plasma ( à ma grande surprise car j'envisageais un Pana ).
Superbe image , le recul de 3 m n'est pas contraignant et un 46 pouces m'a finalement paru trop petit.
De surcroit , les réglages n'étaient pas optimum comme c'est souvent le cas en magasin ( réglages usine ) et l'ambiance était asez éclairée .
Superbe sur un Blu-Ray en HD - je présume qu'avec une chaine TNT en HD ca doit etre bien et correct en SD mais ca devrait etre mieux mon recepteur satellite SD ( Topfield ).
Enfin , le prix est abordable : 1490 €
Les X4500 sont beaucoup trop chers même s'ils semble d'une qualité supérieure.

Répondre