Aidez moiiiii Samsung UE40B6000

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
laurent1234

Re: Aidez moiiiii Samsung UE40B6000

Message par laurent1234 » dim. août 30, 2009 11:09 pm

En fait, il s'agit d'une archive autoextractible. Le fait de copier le fichier .exe tel quel sur la clé USB ne permettra pas la mise à jour. Un utilitaire de décompression devrait pouvoir créer le dossier T-CHL5DEUC et y extraire les fichiers.

Voici un lien vers un site http://www.logicielmac.com/section22/Compression.html
Je te conseille le logiciel The Unarchiver http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html

Une alternative serait l'usage de Wine, cf http://blog.nicolargo.com/2007/12/emula ... ac-os-x.ht

laurentg214

Message par laurentg214 » lun. août 31, 2009 10:41 am

Peut être que je me trompe, mais pour moi, un fichier .EXE est un exécutant sur PC et non un format d'archive, d'ailleurs, je viens d'essayer de le décompresser avec les liens que tu m'as donné et il me précise qu'il ne peut le faire car il ne connait pas ce type de fichier.

C'est pas grave, ça fera une question de plus a poser à Samsung !!! :)

Bonne journée

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 31, 2009 5:30 pm

laurentg214 a écrit :Peut être que je me trompe, mais pour moi, un fichier .EXE est un exécutant sur PC et non un format d'archive, d'ailleurs, je viens d'essayer de le décompresser avec les liens que tu m'as donné et il me précise qu'il ne peut le faire car il ne connait pas ce type de fichier.

C'est pas grave, ça fera une question de plus a poser à Samsung !!! :)

Bonne journée
EXE est effectivement un fichier executable pour PC, mais dans ce cas c'est un fichier executable et auto-extractible.

Cela veux dire qu'en cliquant dessus sur un PC, le fichier se decompresse tout seul et cree les repertoires correspondants tout seul.

Le mieux etant bien sur de tout faire sur la clef USB, comme ca c'est tout de suite prêt.

Il se trouve que ce fichier peux aussi se decompresser manuellement en le faisant s'ouvrir par un décompresseur, genre Winzip, Winace etc. tout ce qu'il y a sur PC.
(Exemple sur PC, j'ouvre Winace, je charge le fichier et je décompresse où je veux en gardant l'ordre original des répertoires du fichier en EXE à décompresser)

Avec ton MAC rien n'interdit de faire la même chose en trouvant un décompresseur équivalent à un Winzip ou Winace par exemple et en l'ouvrant avec.

A toi de te trouver un décompresseur sur MAC, mais ça doit marcher il n'y a pas de raisons :)

Patrick

PS: je me donne un mal fou a être le plus simple et clair possible, j'espère que cela est réussit ! :D
C'est plus simple à montrer à l'écran qu'à expliquer par écrit c'est sur !

laurentg214

Message par laurentg214 » lun. août 31, 2009 6:14 pm

Merci pour ton explication, elle est très claire rassure toi !! :)

En ce qui concerne la télévision, j'ai appelé Samsung et le gars ne voit pas du tout d'ou ça peut provenir. Il m'envoie un technicien demain.

Suite au prochain épisode... :)

Kevlar

Message par Kevlar » lun. août 31, 2009 6:16 pm

Je suis sous Mac et j'utilise Stuffit Expander. Il y a une version Free.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 31, 2009 6:19 pm

Kevlar a écrit :Je suis sous Mac et j'utilise Stuffit Expander. Il y a une version Free.
Oui je me rapelle maintenant sur MAC :)

Tu a essayé ? ca a marché ?

Patrick

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 31, 2009 6:35 pm

laurentg214 a écrit :Merci pour ton explication, elle est très claire rassure toi !! :)

En ce qui concerne la télévision, j'ai appelé Samsung et le gars ne voit pas du tout d'ou ça peut provenir. Il m'envoie un technicien demain.

Suite au prochain épisode... :)
C'est embêtant qu'un technicien ne puisse pas deviner d'ou ca viens;

Quand j'étais hot-liner en informatique, je devais dépanner les gens au téléphone, et donc sans être sur place pour dépanner.......et j'y arrivais :D ce qui ne m'a pas empeché de perdre mon boulot et aujourd'hui de continuer à faire une longue (très longue) traversée du désert dont je ne vois plus la fin :? :cry: .......et comme j'aime tout ce qui est technique, je continue un peu sur ce forum à essayer d'aider les gens, c'est ma B.A. quotidienne ! :D

J'espère qu'il pourra te dépanner efficacement quand même, sur place il comprendra surement meiux :)

Patrick

laurentg214

Message par laurentg214 » lun. août 31, 2009 7:17 pm

Pour la petite histoire...

J'ai un lecteur multimédia de type Western Digital WD TV HD MediaPlayer.

Hier il marchait super bien connecté en HDMI au téléviseur, aujourd'hui plus rien en HDMI mais il fonctionne en RCA...

Je le sort du meuble télé, je le met sur la table du salon, il re-marche en HDMI, je le rapproche..pouf...plus de signal...

Grrrrrrrrrrrrrrr :lourd:

Je veux retrouver ma télé cathodique en noir et blanc !!!!!!!!!!!

patounetfr

Message par patounetfr » mar. sept. 01, 2009 8:43 am

laurentg214 a écrit :Pour la petite histoire...

J'ai un lecteur multimédia de type Western Digital WD TV HD MediaPlayer.

Hier il marchait super bien connecté en HDMI au téléviseur, aujourd'hui plus rien en HDMI mais il fonctionne en RCA...

Je le sort du meuble télé, je le met sur la table du salon, il re-marche en HDMI, je le rapproche..pouf...plus de signal...

Grrrrrrrrrrrrrrr :lourd:

Je veux retrouver ma télé cathodique en noir et blanc !!!!!!!!!!!
Le cable est peut être défectueux ou alors tu a des parasites avec ton lecteur multimedia quand il est près de la TV ou alors ton cable HDMI est de mauvaise qualité et non blindé contre les parasites.

Patrick

laurentg214

Message par laurentg214 » mar. sept. 01, 2009 8:22 pm

Alors après le passage du technicien de chez Samsung...

Il a démonté la carte ou il y a les HDMI et tout la "bazar" et l'a remplacé par une neuve, résultat, on arrivait après avoir branché le DVD a avoir un signal.

Mais, car il y a toujours un mais, impossible d'avoir tout le bouquet France télévision (France 2,3,4,5). Le téléviseur ne les trouvait plus du tout...

Résultat, visiblement mon signal TNT est trop faible, ou du moins juste limite, et la moindre interférence ma fait perdre le signal...

Effectivement lorsqu'on prend la cable antenne et qu'on le bouge, une fois on a le signal, une fois on ne l'a plus du tout ou alors l'image devient une mosaïque...

Le technicien ne peut faire plus, il me conseil de monter un ampli TNT, mais alors là, j'y connais rien de rien... D'après lui il existe des amplis que l'on branche à la sortie de l'antenne (dans l'appart) et qui amplifierait suffisamment le signal pour que la réception soit bonne et ne réagisse pas à la moindre perturbation.
Car en plus je n'ai pas accès à l'antenne collective...

Des idées les gars sur un ampli qui coute pas une fortune, qui fonctionnerait bien et qui résoudrait mon problème???

Je sais ça fait beaucoup... :)

Merci d'avance

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. sept. 01, 2009 8:41 pm

Bonsoir,

Une hypothèse : l'âme en cuivre de ton câble coaxial est peut-être sectionnée en un endroit. Cela pourrait expliquer que le fait de "tripoter" ce câble perturbe la réception des chaînes. Il faudrait tester avec un autre câble coaxial.

De même, il pourrait être intéressant de démonter et vérifier la prise antenne. Il peut y avoir un mauvais contact et/ou des traces d'oxydation.

Enfin, il faudrait se pencher sur la qualité du câble antenne, tant celle du câble allant de l'antenne collective à la prise que celle du câble allant de cette prise au téléviseur. Les inscriptions 21VATC, 19VATC, 17VATC ou 11VATC (rare) sont révélatrices. Ces valeurs sont inversement proportionnelles à la qualité du câble et précisent la perte respective de 21 db, 19 db, 17 db ou 11 db pour 100 m de câble. Ainsi, une valeur de 21 est attribuée au plus mauvais câble. Voir ce sujet http://www.tvnt.net/forum/post198573.html

laurentg214

Message par laurentg214 » mar. sept. 01, 2009 10:09 pm

Je vais vérifier tout ça, ce que je trouve quand même étrange, c'est qu'avec mon ancienne télé à tube cathodique, je n'ai jamais eu ce problème et c'était le même cable, la même antenne, un autre décodeur TNT, mais acheté le moins cher possible dans une grande surface et elle était au même endroit....

Bizarre, non?

patounetfr

Message par patounetfr » sam. sept. 05, 2009 12:37 pm

laurentg214 a écrit :Alors après le passage du technicien de chez Samsung...

Il a démonté la carte ou il y a les HDMI et tout la "bazar" et l'a remplacé par une neuve, résultat, on arrivait après avoir branché le DVD a avoir un signal.

Mais, car il y a toujours un mais, impossible d'avoir tout le bouquet France télévision (France 2,3,4,5). Le téléviseur ne les trouvait plus du tout...

Résultat, visiblement mon signal TNT est trop faible, ou du moins juste limite, et la moindre interférence ma fait perdre le signal...

Effectivement lorsqu'on prend la cable antenne et qu'on le bouge, une fois on a le signal, une fois on ne l'a plus du tout ou alors l'image devient une mosaïque...

Le technicien ne peut faire plus, il me conseil de monter un ampli TNT, mais alors là, j'y connais rien de rien... D'après lui il existe des amplis que l'on branche à la sortie de l'antenne (dans l'appart) et qui amplifierait suffisamment le signal pour que la réception soit bonne et ne réagisse pas à la moindre perturbation.
Car en plus je n'ai pas accès à l'antenne collective...

Des idées les gars sur un ampli qui coute pas une fortune, qui fonctionnerait bien et qui résoudrait mon problème???

Je sais ça fait beaucoup... :)

Merci d'avance
Bonjour :)

En fait par expérience j'ai découvert recemment que la qualité du signal recu est même plus importante que sa puissance.

Ex: je me suis arrangé pour avoir un signal à zéro, mais comme j'avais une qualité de signal de 90% c'était impeccable. J'ai ensuite fait l'expérience inverse signal ultra puissant mais qualité de signal médiocre et la cela ne marche plus du tout.

Dans ton cas change d'office ton cable qui arrive au téléviseur, vérifie ta prise murale et la prise sur la TV, regarder si il n'y a pas du jeu, vérifier que le diametre de la fiche corresponds bien au diametre de la prise ( il existe 2 tailles de fiches 9,50 mm et 9,52 mm en standard, des fois qu'elle se baladerais un peu dans la prise murale, source de mauvais contact).

Si possible, démonte la prise murale et verifie bien que l'ame de ton cable est d'une part bien serrée dans la prise, et que d'autre part, la tresse ne touche pas (même sur un fil) le serrage de l'ame du cable.

Pour un ampli d'intérieur, à gain variable (avec un potentiomètre rotatif pour régler l'amplification) j'en ai acheté un au supermarché (CORA) pour 18 EUR et c'est efficace :)

Parfois en hiver j'an ai besoin avec le temps pourri, car je suis a 100 kms de l'emetteur et c'est limite de réception.

Tiens nous au courant stp dans la résolution du pb :)

Patrick

laurentg214

Message par laurentg214 » sam. sept. 05, 2009 10:32 pm

Merci pour tes conseils, je suis absent de chez moi pour le moment, mais je reviens dans deux semaines et je me repenche sur la question.
Promis je te tiens au courant !!

Bon week

laurentg214

Message par laurentg214 » jeu. sept. 17, 2009 12:45 am

Bonjour à tous,

Donc me revoilà de retour et je me remet la tête dans le problème...

J'ai commencé par démonter la prise murale et en essayer une autre, mais sans résultat...

J'ai donc finis par changer le câble d'antenne, que j'ai pris "blindé" et j'ai rajouté un amplificateur.

Je touche du bois, mais pour le moment ça marche bien !!!!!

J'ai récupéré la 5 et France 3 que j'avais définitivement perdu. Sur ces deux chaines, avant l'ampli j'étais à 50 ou 55 % de réception par beau temps et plus rien quand la météo était pas terrible, je suis maintenant à 70 voir 75%. En ce qui concerne TF1 HD, j'étais à 70% et je suis maintenant à 85.

Je n'ai pas encore essayé de rebrancher tout le reste du matériel sur la télé, car je préfère faire un essai comme ça, mais j'espère que ça va durer car sinon je ne vois pas bien quelle solution il me restera...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !!!!!!!!!!

Amicalement

Répondre