Aidez moiiiii Samsung UE40B6000

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
laurentg214

Aidez moiiiii Samsung UE40B6000

Message par laurentg214 » dim. août 30, 2009 10:52 am

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'avis, de conseils et d'aide... je sais ça fait beaucoup... :)

Je viens d'acheter un Samsung de type UE40B6000 qui est connecté en TNT.
Le premier soir, j'ai réglé les chaines et tout marche à merveille.

Le lendemain, je branche toutes mes périphériques dessus et là commencent les problèmes...

Je branche dessus 3 appareils, à savoir:

1 PS2 par le câble A/V
1 Lecteur DVD Samsung HR735 en HDMI
1 disque dur multimédia aussi en HDMI

Alors plusieurs problèmes se posent, soit je n'ai plus du tout d'image sur aucune chaine et le téléviseur me dit signal trop faible ou inexistant, soit si je débranche le lecteur DVD et le DD, je récupère certaines chaines, mais la 5 et France3 reste en mosaïque.

Des fois, en jouant avec tout les cables derrière, les chaines reviennent pendant un peu de temps puis ça recommence...

Dernier essai, j'ai débranché la PS2 en laissant branché les HDMI mes les appareils sont hors tension et là ça a l'air de fonctionner...

Je comprend plus rien et je n'ai pas de solutions...

Quelqu'un aurait une idée? Une solution?

Merci d'avance

laurent1234

Re: Aidez moiiiii Samsung UE40B6000

Message par laurent1234 » dim. août 30, 2009 11:38 am

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as un cas sévère d'interférences électromagnétiques. Dans un premier temps, il faut t'assurer qu'aucune connectique et/ou qu'aucun câble électrique touche le câble coaxial de l'antenne. Si cela résout ton problème, alors il te faudra investir dans des câbles blindés.

Mais bon, il est quand même rare d'avoir des perturbations à ce point. Je pencherais plutôt pour le rayonnement d'une alimentation électrique fatiguée. Il n'y a pas 36 solutions : tu vérifies que la TV capte bien les chaînes sans périphérique, puis tu branches un par un chaque appareil ; il faut tester un seul périphérique à la fois ; dès que la TV ne fonctionne plus correctement, tu as trouvé le coupable.

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 1:18 pm

laurentg214 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'avis, de conseils et d'aide... je sais ça fait beaucoup... :)

Je viens d'acheter un Samsung de type UE40B6000 qui est connecté en TNT.
Le premier soir, j'ai réglé les chaines et tout marche à merveille.

Le lendemain, je branche toutes mes périphériques dessus et là commencent les problèmes...

Je branche dessus 3 appareils, à savoir:

1 PS2 par le câble A/V
1 Lecteur DVD Samsung HR735 en HDMI
1 disque dur multimédia aussi en HDMI

Alors plusieurs problèmes se posent, soit je n'ai plus du tout d'image sur aucune chaine et le téléviseur me dit signal trop faible ou inexistant, soit si je débranche le lecteur DVD et le DD, je récupère certaines chaines, mais la 5 et France3 reste en mosaïque.

Des fois, en jouant avec tout les cables derrière, les chaines reviennent pendant un peu de temps puis ça recommence...

Dernier essai, j'ai débranché la PS2 en laissant branché les HDMI mes les appareils sont hors tension et là ça a l'air de fonctionner...

Je comprend plus rien et je n'ai pas de solutions...

Quelqu'un aurait une idée? Une solution?

Merci d'avance
Tout betement, le cable d'antenne entre la prise et la TV a t'il ses deux fiches bien enfoncées, car en branchant d'autres périphériques, le cable d'antenne peux avoiir eté tiré un peu sans que l'on s'en rende forcement compte ou comme souvent dans les cables préfabriqués de mauvaise qualité il y a un mauvais contact sur la fiche avec la tresse de masse du cable, d'ou une sensibilité accrue aux parasites electromagnetiques et un signal de réception suffisant mais affaibli non detecté sans perturbations externes.

Effectivement cela peux marcher sans peripheriques de connectés mais dès que l'on en rajoute c'est la cata ! ça peux être l'explication.

Je suggererais aussi de tester avec un autre cable d'antenne NEUF.

Bien sur cela peux être des interférences électromagnétiques mais à ce point j'ai un petit doute.

Néanmmoins la suggestion de Laurent est celle à essayer en premier si tu n'a pas d'autre cable d'antenne sous la main, il a raison, debranche tout et rebranche chaque peripherique un par un et un seul à la fois doit être connecté pour bien cerner le problême.

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le dim. août 30, 2009 1:24 pm, modifié 2 fois.

laurentg214

Message par laurentg214 » dim. août 30, 2009 1:21 pm

Merci pour vos réponses,

J'ai vérifié le cable antenne (qui est neuf) et il rentre bien dans l'antenne de la télé, je n'ai pas de jeu de ce côté là ça c'est certain.

J'ai déjà remarqué qu'en débranchant (je parle de la prise secteur car si je débranche la prise HDMI ça ne change rien) le lecteur DVD je récupère toutes les chaines que je n'avais pas tout le temps lorsqu'il est branché.
Il me manquait encore deux chaines que j'ai récupéré en débranchant la prise AV de la PS2.

Mon problème est surtout que c'est complètement irrégulier, je ne trouve pas de logique à tout ça, des fois ça fonctionne et des fois plus...

Penses tu que le contact du cable antenne avec les HDMI puisse perturber la réception ??

Merci d'avance

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 1:30 pm

laurentg214 a écrit :Merci pour vos réponses,

J'ai vérifié le cable antenne (qui est neuf) et il rentre bien dans l'antenne de la télé, je n'ai pas de jeu de ce côté là ça c'est certain.

J'ai déjà remarqué qu'en débranchant (je parle de la prise secteur car si je débranche la prise HDMI ça ne change rien) le lecteur DVD je récupère toutes les chaines que je n'avais pas tout le temps lorsqu'il est branché.
Il me manquait encore deux chaines que j'ai récupéré en débranchant la prise AV de la PS2.

Mon problème est surtout que c'est complètement irrégulier, je ne trouve pas de logique à tout ça, des fois ça fonctionne et des fois plus...

Penses tu que le contact du cable antenne avec les HDMI puisse perturber la réception ??

Merci d'avance
Tu a verifié du coté de la prise d'antenne sur le mur si c'est bien enfoncé à fond et correctement ?

A titre informel, par expérience personnelle, j'ai déja vu des cables NEUFS foireux ou je perdais la moitié du signal d'antenne par rapport a un autre.

du coup je prefere me fabriquer mes cables moi-même, et le signal est toujours bon :D

Si c'est irrégulier je suis presque sur que c'est un probleme de reception à la base.

Pour tester, peux tu essayer avec un ampli d'antenne d'intérieur si tu en a un ? histoire de voir ce que cela donne.

Patrick

laurentg214

Message par laurentg214 » dim. août 30, 2009 1:55 pm

Oui, la prise au mur est correcte aussi, ce qui est étrange c'est lorsque j'ai rien de branché apparement tout marche bien au niveau reception, ça commence a déconner quand je met les HDMI et la prise AV.

De plus, avec mon ancienne télé qui n'était pas un LCD, jen'avais aucun problème de réception avec les mêmes branchements en péritel...

Je voudrais quand même pas avoir des prises HDMI et connecter le tout en péritel... :)

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 2:06 pm

laurentg214 a écrit :Oui, la prise au mur est correcte aussi, ce qui est étrange c'est lorsque j'ai rien de branché apparement tout marche bien au niveau reception, ça commence a déconner quand je met les HDMI et la prise AV.

De plus, avec mon ancienne télé qui n'était pas un LCD, jen'avais aucun problème de réception avec les mêmes branchements en péritel...

Je voudrais quand même pas avoir des prises HDMI et connecter le tout en péritel... :)
Très bonne precision, si tout marchait bien avec la TV a tube

Je pense que peut être ta TV a besoin d'une mise a jour du firmware, c'est peut être un bug de celui ci et corrigé dans les versions suivantes par des maj.

Il te faudrait verifier la version du firmware de ta Samsung, et voir sur le site si il n'y a pas une mise à jour a faire donc une version supérieure en terme de numérotation pour ta TV.

Mais attentiion à ne pas se tromper de modele ! même si normalement il y a des sécurité parce que normalement ta TV verifie AVANT si le firmware est compatible avec.

Firmware est souvent appelé micrologiciel en français :)

QU'EN PENSE LAURENT ?

Patrick

laurentg214

Message par laurentg214 » dim. août 30, 2009 2:40 pm

Maintenant c'est vrai que je n'avais pas de prises HDMI sur mon ancien poste...

Tu sais ce qui m'intrigue aussi, quand j'ai tout de branché et que je n'ai pas d'image, si je débranche une HDMI et que je l'éloigne du port HDMI l'image change et parfois apparait, à l'inverse si je la rapproche des ports HDMI, même sans la brancher, l'image disparait de nouveau... étrange...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Samsung, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de MàJ pour ce poste car je ne peux télécharger que le manuel d'utilisation, ou alors je ne suis pas au bon endroit?

http://www.samsung.com/fr/support/searc ... =UE40B6000

Merci de ton aide !!!

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 2:49 pm

laurentg214 a écrit :Maintenant c'est vrai que je n'avais pas de prises HDMI sur mon ancien poste...

Tu sais ce qui m'intrigue aussi, quand j'ai tout de branché et que je n'ai pas d'image, si je débranche une HDMI et que je l'éloigne du port HDMI l'image change et parfois apparait, à l'inverse si je la rapproche des ports HDMI, même sans la brancher, l'image disparait de nouveau... étrange...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Samsung, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de MàJ pour ce poste car je ne peux télécharger que le manuel d'utilisation, ou alors je ne suis pas au bon endroit?

http://www.samsung.com/fr/support/searc ... =UE40B6000

Merci de ton aide !!!

Juste a coté de manuel il y a l'onglet firmware semi transparent, et il faut cliquer dessus ! voici la page directe:

http://www.samsung.com/fr/support/downl ... u=download

Tu y trouve le firmware et aussi les instructions en 2 fichiers séparés

Patrick

laurentg214

Message par laurentg214 » dim. août 30, 2009 2:59 pm

Oui je viens de le trouver, tu vas peut etre me trouver pénible, mais j'ai peur de faire une connerie.

Comment je peux savoir si c'est bien une MàJ plus récente que celle déjà installée? Quand je regarde la référence sur le téléviseur du firmware, c'est: 2000/01/01_001003.

Qu'en penses tu?

patounetfr

Message par patounetfr » dim. août 30, 2009 3:18 pm

laurentg214 a écrit :Oui je viens de le trouver, tu vas peut etre me trouver pénible, mais j'ai peur de faire une connerie.

Comment je peux savoir si c'est bien une MàJ plus récente que celle déjà installée? Quand je regarde la référence sur le téléviseur du firmware, c'est: 2000/01/01_001003.

Qu'en penses tu?
Tu a raison de demander :)

J'ai telechargé le fichier, decompressé sur mon disque dur et dans le dossier cree tu a les infos du firmware, cela donne:

SWU_T-CHL5DEUC_002006_I02_ES000DS000_090804

je pense que le 002006 confirme la nouvelle version par rapport a la tienne 001003 et comme ta TV est neuve il serait bien de confirmer auprès de ton vendeur ou directement auprès de Samsung (encore mieux) au 01.48.63.00.00 appel non surtaxé de 9H00 à 20H00 du Lundi au vendredi, pour vérifier si cela est valable pour la FRANCE notamment, même si normalement il y a une sécurité qui interdit de faire "une connerie" :o

tu pourra même leur expliquer ton pb, de toute façon une maj du firmware n'est jamais inutile, moi même je le fait a chaque sortie d'un nouveau firmware, sur tous mes appareils :)

J'aimerais bien que Laurent1234 (l'autre Laurent du forum :D ) donne son avis.

Toutes les instructions sont en anglais, moi ca ne me dérange pas mais toi je ne sais pas, mais c'est facile en tout cas à comprendre.

Patrick

laurentg214

Message par laurentg214 » dim. août 30, 2009 6:26 pm

Merci de ton aide,

Je pense que je vais attendre demain et téléphoner à Samsung pour savoir car il y a un moyen de le télécharger par le réseau aussi (je suppose que c'est par le récepteur TNT) et quand j'essaye il me dit qu'il n'y a pas de MàJ disponible.

Je l'ai téléchargé aussi, mais chez moi le fichier s'appel simplement T-CHL5DEUC.EXE
Peut être que je n'ai pas le nom complet car je suis sur un Mac...

Je te tiens au courant dans tout les cas !!

Bonne soirée

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. août 30, 2009 8:04 pm

Bonsoir,

Patrick, je trouve que tu te débrouilles très bien sans moi ! :D

Plus sérieusement, contacter Samsung est un bon point de départ. La mise à jour du micrologiciel pourrait peut-être régler ces soucis. Mais je reste quand même perplexe devant tous tes problèmes. :?:

Pour information, il faut copier le fichier T-CHL5DEUC.exe sur une clé USB. Ensuite, il faut double-cliquer sur ce fichier, puis sélectionner "Install". Comme c'est un fichier autoextractible, les fichiers vont se décompacter sur la clé USB. Une fois l'opération terminée, la clé USB est prête à l'emploi.
NB les 6 chiffres à la fin - 090804 - indique la date de la mise à jour, soit le 4 août 2009.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. août 30, 2009 10:21 pm

laurentg214 a écrit :De plus, avec mon ancienne télé qui n'était pas un LCD, jen'avais aucun problème de réception avec les mêmes branchements en péritel...
Oui, mais ton ancienne télé ne recevait que les chaînes hertzienne aussi (enfin je pense).

Qu'en est-il pour les chaîne hertzienne sur ta Samsung ???

laurentg214

Message par laurentg214 » dim. août 30, 2009 10:49 pm

Non mon ancienne télé était raccordée à un décodeur TNT, car je ne reçois pas les chaines Hertziennes chez moi.

Pour Laurent, je viens de voir que le fichier a extraire est en .EXE, fichier non reconnu par les Macs...ça s'améliore pas... :(

Si je copie le fichier tel quel sur la clé USB, tu crois que ça peut marcher?

Merci pour vos conseils !!!

Répondre