canalsat améliorer l'image sur tv HDTV1080 P

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
rocc

canalsat améliorer l'image sur tv HDTV1080 P

Message par rocc » sam. août 08, 2009 4:54 pm

Bonjour, j'ai investi dans un écran Hdtv1080p 42" Toshiba 42RV652D.
Il comprend tous les connectiques pour ce type de prOduit .

Par contre mon terminal satellite numérique SD TF4000PVR n'a que des sorties s-video rca et scart ( avec selection : yuv, rgb cvbs).

Sur les divers chaines SD canalsat satellite , tantôt c'est correct , tantôt sur d'autres chaines de ce bouquet c'est bien plus "granuleux", L'image a du grain , elle manque de finesse, néteté.

Exemple discovery channel est moins net que télétoon, LCI
Faut il que j'investisse dans un terminal SD/HD avec connectique HDMI ou via mon matériel existant puis je améliorer l'images?

si c'est possible d'améliorer l'image avec mon matériel existant , comment?

J'ai testé divers rêglage de la tv et du terminal, testé en scart ou s-video , selon la chaine regardée y a du grain, voir du pixel, c'est pas net quoi.

Pour info, j'ai testé le tuner intégré TNT (SD/HD) ça semble quand même plus net que le signal du topfield .

Vos idées

Merci

laurent1234

Re: canalsat améliorer l'image sur tv HDTV1080 P

Message par laurent1234 » sam. août 08, 2009 10:08 pm

Bonsoir,

J'ai retrouvé la description de ton décodeur ici
http://www.topfield.co.uk/index.php?opt ... &Itemid=10

Dans l'ordre la meilleure qualité sera obtenue avec:
1. HDMI
2. YUV Progressive Scan
3. RGB via Péritel
4. S-video
5. Composite

Le moins coûteux est d'utiliser le cordon Péritel (ou Scart) fourni, puis de régler la sortie vidéo sur RGB et le format d'écran sur 16/9 & Letterbox. Il faut brancher le décodeur dans la prise Péritel 1 de la TV qui est compatible RGB.

Ensuite, je te recommande de t'intéresser aux paramètres vidéo de ta TV. Dans un premier temps, il vaut mieux laisser le réglage de la Netteté à 0. Il faut activer Résolution+ et choisir l'un des 5 paliers. En fait, cela permet de régler le rapport signal/bruit. Il faut trouver un bon compromis en commençant par la valeur 3. Après, il ne reste plus qu'à ajuster la Netteté.

Il est important de savoir que même si la Netteté reste à 0 pour les pré-réglages Dynamique, Standard et Film, la valeur de base de la netteté (Sharpness Center) diffère. Ainsi, le mode Dynamique confère l'image la plus nette. Personnellement, je pars du mode Dynamique, puis j'applique les réglages du mode Standard.

rocc

Re: canalsat améliorer l'image sur tv HDTV1080 P

Message par rocc » sam. août 08, 2009 10:25 pm

Merci pour le coup de pouce

Pour ton lien moi j'ai le tf4000pvr , pas la version " plus "

Juste scart x2 + video rca jaune

voici ma notice :

http://www.cashlesscanada.com/support/m ... VRCoCl.pdf

vu général et déscriptif :

http://www.cashlesscanada.com/products/ ... PVR_ft.htm
Modifié en dernier par rocc le sam. août 08, 2009 10:53 pm, modifié 2 fois.

Répondre