News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Spacewolf1

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par Spacewolf1 » mer. juil. 29, 2009 5:19 pm

Elandyll a écrit :Yeah, les ventes en cours a plus de sens que parc installe avec ces chiffres :)
Je veux pas mettre le bordel (ça l'est déjà de toute façon XD ), mais avec un tel raisonnement on pourrait dire que le HD-DVD écrasait totalement le BR en début 2008 et que les boites bleues s'étaient foutus... alors que ce n'était qu'un liquidation des stocks d'un format officiellement stoppé.

EricP

Message par EricP » mer. juil. 29, 2009 5:28 pm

qkcs a écrit :Enfin bref on peut brasser l'air qu'on veut et blablater pendant des heures le constat est le même: le BD est et reste un échec commercial et sans doute un gouffre financier pour sony et panasonic :mad:
Outre Sony et Panasonic, n'oublie pas tous les autres qui ont participé; n'oublie pas non plus les majors qui se sont lancés dans le développement massif de fonction avancée en BD (BD-Live et autres fonctionnalités bien enthousiasmantes mais qui prennent un temps dingue à réaliser, à mettre en place et à tester), n'oublie pas non plus les quelques indépendants qui se sont risqués dans l'aventure en déboursant près du quintuple par rapport aux versions DVD (et qui n'ont peut-être rapporté que le cinquième), n'oublie pas non plus les studios d'authoring qui ont investis dans des machines et des logiciels coûtant le prix de voitures de luxe (la plupart du temps à crédit et sans garantie de commandes stables de la part de leurs clients), n'oublie pas non plus les nombreux constructeurs de lecteurs qui ont investit dans un produit "échec commercial" - bref, je pense que tout un pend de la civilisation va payer cher son audace de croire en cette technologie dépassée - préparons-nous à des soulèvements nationaux de la parts de distributeurs aigris, de constructeurs sur la paille, de consommateurs ruinés par un investissement onéreux et inutil....

qkcs

Message par qkcs » mer. juil. 29, 2009 5:55 pm

EricP a écrit :
qkcs a écrit :Enfin bref on peut brasser l'air qu'on veut et blablater pendant des heures le constat est le même: le BD est et reste un échec commercial et sans doute un gouffre financier pour sony et panasonic :mad:
Outre Sony et Panasonic, n'oublie pas tous les autres qui ont participé; n'oublie pas non plus les majors qui se sont lancés dans le développement massif de fonction avancée en BD (BD-...........
Oh mais je ne les oublies pas! 8) bien au contraire, tu as sans doute voulu ironiser mais hormis la fin un peu sans interet, tu as raison :wink:
Non mais sans rire, est ce que vous croyez encore au grand soir du BD? A la limite qu'il vivote encore je veux bien, avec l'espoir de rester un marché de niche lucratif pour les majors (les constructeurs à part peut etre sur les graveurs au japon (comme toshiba), au vu des prix pratiqués sur la moyenne gamme, n'ont plus trop d'espoir d'en gagner :roll:), mais bon y croire est plus qu'utopique, faut etre sérieux deux minutes!
Pour la Chine, bien sur que ça restera un marché ultra confidentiel quelque soit le format, mais avouez quand même qu'etre battu a plate couture par le CBHD, c'est tres symbolique de son échec en général!

Patton

Message par Patton » mer. juil. 29, 2009 6:10 pm

Qu’il vivote pendant encore 3, 4 ou 5 ans ca me va parfaitement, qu’est-ce que ca peux nous foutre a nous, et a toi en particulier qu’il devienne ou non le remplaçant du DVD. Dans 5 ans je passerai à autre chose. Il n’y pas de technologie éternelle de toute façon.

Les chiffres chinois sont crédibles, tous les autres ne le sont pas, c'est ca?

Tous les fabricants font du blu-ray, même Toshiba en parle, tous des perdants finalement.

Le BD est un échec lamentable, il ne faut pas en acheter. Boudez votre plaisir en attendant une nouvelle technologie. Il ne va survivre que quelques années encore, ca ne vaut pas la dépense.
Modifié en dernier par Patton le mer. juil. 29, 2009 6:28 pm, modifié 3 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juil. 29, 2009 6:13 pm

A qui profite le piratage aussi? :D Personellement je n'arrive pas à me dire que le blu ray va décoler. J'attend de voir comment ce passera Noel...

Patton

Message par Patton » mer. juil. 29, 2009 6:24 pm

Qu'il décolle grand public ou non ca change quoi pour nous. Dans la mesure ou il reste en vie, et que les prix n'augmentent pas.

Si le BD vit encore 3 ans, et qu'il cesse ses activité, j’en aurai profité.
Je me suis dit la même chose pour le DVD.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 29, 2009 6:37 pm

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :Yeah, les ventes en cours a plus de sens que parc installe avec ces chiffres :)
Je veux pas mettre le bordel (ça l'est déjà de toute façon XD ), mais avec un tel raisonnement on pourrait dire que le HD-DVD écrasait totalement le BR en début 2008 et que les boites bleues s'étaient foutus... alors que ce n'était qu'un liquidation des stocks d'un format officiellement stoppé.
Non, tu n'a pas compris.
Je faisais reference au fait que les chiffres annonces tout d'abord semblaient etre de la pdm parc installe (60% DVD, 30% CBHD, et 10% BR), ce qui ne collait pas.
Eric a simplement precise qu'il ne s'agisait pas de parc installe, mais de proportion actuelle de vente, ce qui a beaucoup plus de sens quand on voit les chiffres.

Donc, oui, ton intervention est un peu sans objet, mais c'est pas grave :)

Pour revenir a qkcs et son "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir"...
Je n'invente rien, et ai refait les calculs en me basant sur les chiffres (modifies) de Nielsen.
Aux US (et l'Europe suit generalement avec 6 mois a 1 an de retard), la proportion des -REVENUS- generes par le BR est passe de environ 5% sur les 8 premiers mois de 2008, a 10% en moyenne sur les 7 premiers mois de 2009.
Detail:
Jan 2008: _ pas de chiffres
Fev 2008: 5%
Mars 2008: 6.86%
Avr 2008: 5.29%
Mai 2008: 3.80 %
Juin 2008: 4.17%
Juill 2008: 3.82% (manque 1 semaine pour le moment)

Jan 2009: 15.36%
Fev 2009: 8.21%
Mar 2009: 10.40%
Avr 2009: 10.03%
Mai 2009: 10.83%
Juin 2009: 9.82%
Juill 2009: 9.12% (manque 1 semaine pour le moment)

On parle bien ici de -revenu- sur l'ensemble du marche, et non pas de volume de disques sur le top 20, ou de volume d'unites sur l'ensemble du marche (ou la pdm sera bien evidemment plus faible). Ceci dit, vu que les prix des films sont (un petit peu) tombes entre 2008 et 2009, le volume a forcement cru en rapport pour compenser.

Si tout ne vas clairement pas "pour le mieux" en ces temps de crise, tout ne va pas mal non plus, contrairement a ce que les pessimistes absolus comme qkcs voudraient nous le faire croire.

Il nous sortait deja la meme sauce en fin 2008, avant que les sorties des gros blockbusters (IM, Wall E et TDK entre autres), "relativement" rares en 2008, ne viennent tout changer.
Cette annee, heureusement, on a beaucoup plus de films (meme si aucun ne sera probablement aussi gros que TDK), donc oui, je pense que, tout comme l'annee derniere, qkcs va se vautrer dans ses predictions de fin du monde du BR.

C'est interessant de voir comme il s'enerve quand on est optimiste, car pour lui "c'est une perte de temps".
Perte de temps? Pour qui? De quelle personne te fais tu l'ardent defenseur qkcs en voulant "sauver du temps" aux gens exactement? Et sauver du temps par rapport a quoi? Les downloads Itunes? Le piratage de ces memes Blu Ray au format Mkv de facon illegale?
Modifié en dernier par Elandyll le mer. juil. 29, 2009 6:51 pm, modifié 1 fois.

franmart

Message par franmart » mer. juil. 29, 2009 6:44 pm

que de blablabla pour rien, encore en train de parler de l'avenir de ce format????
mais ce format marche assez pour etre toujours vivant, profitons en !
allez, je vais me faire l'avocat du diable, il ne reste plus que du dvd...qui ca va arranger??
quelle malheur de retourner en horrible SD, qu'on le veuille ou non, c'est l'epoque haute definition.

qkcs

Message par qkcs » mer. juil. 29, 2009 6:53 pm

aH lalalala :lol:

Et c'est moi qui m'emerve? :wink:
Oh et puis apres tout vous avez raison, investissez massivement si ça vous chante (moi je l'ai fait aussi mais bon je ne suis pas quelqu'un de raisonnable financiérement qd il s'agit de homecinéma et je le fais toujours en connaissance de cause, y compris pour feu le HD DVD!), claquez votre pognon dans un truc sans avenir, apres tout c'est votre probléme :wink:
j'ai aimé ta faon de reprendre des chiffres Nielsen dont on sait pertinnement le peu de fiabilité face aux vrais chiffres (tu sais ce qu'on a au CES :lol: ). C'est étrange d'ailleurs car le DVD si mes souvenirs sont bon a fait presque 17 milliards de dollars sur 2008 niveau vente et le BD (en calculant simplement les ventes en volume et le prix de vente moyen fournis par le BDA lui même!) un peu moins de 690 millions de dollars la même année. Donc si le BD fait 10% selon toi en 2009, il atteindra a peu pres 1.6 milliards (baisse du CA DVD 2009 incluse) soit presque 3 fois son score de 2008. Rappelle moi la hausse du BD en Q1+Q2? 91% c'est ça non? :lol: Si cette hausse est valable toute l'année (ce dont je doute fortement avec le fait que semestre 1 2008 était tres tres bas, donc facilement dépassable) on aura quoi? 1.2 - 1.3 milliards de dollars max, soit, oh ben mince entre 7 et 8% 8)
Modifié en dernier par qkcs le mer. juil. 29, 2009 6:55 pm, modifié 1 fois.

qkcs

Message par qkcs » mer. juil. 29, 2009 6:54 pm

franmart a écrit :que de blablabla pour rien, encore en train de parler de l'avenir de ce format????
mais ce format marche assez pour etre toujours vivant, profitons en !
allez, je vais me faire l'avocat du diable, il ne reste plus que du dvd...qui ca va arranger??
quelle malheur de retourner en horrible SD, qu'on le veuille ou non, c'est l'epoque haute definition.
Qui te parle de revenir au DVD? :mad: Le BD c'est juste un transport et en aucun cas une fin en soi

Patton

Message par Patton » mer. juil. 29, 2009 7:05 pm

qkcs a écrit :aH lalalala :lol:

Tu ne t’énerve pas, tu NOUS énerves, nuance :lol:

C’est quoi ton point??? Une fois que tu as TOUT dit sur le non succès du BD, sur son avenir plus que limité selon toi.
Tu as même acheté du HD-DVD (en sachant qu’il allait se planter???) J’espère parce que ca voudrais dire que ta vision n’est pas toujours bonne.
Mais quelqu’un qui achète du BD aujourd’hui, risque simplement de pouvoir en profiter quelques années.
Tout le reste n’est que littérature.

qkcs

Message par qkcs » mer. juil. 29, 2009 7:33 pm

Patton a écrit : Tu ne t’énerve pas, tu NOUS énerves, nuance :lol:
C’est quoi ton point??? Une fois que tu as TOUT dit sur le non succès du BD, sur son avenir plus que limité selon toi.
Tu as même acheté du HD-DVD (en sachant qu’il allait se planter???) J’espère parce que ca voudrais dire que ta vision n’est pas toujours bonne.
Mais quelqu’un qui achète du BD aujourd’hui, risque simplement de pouvoir en profiter quelques années.
Tout le reste n’est que littérature.
Oui ça t'inquiéte j'avais pigé que vous n'aimez pas les voix disconnantes ici :mad: Le HD DVD comme le BD et même le DVD à son époque, j'achéte car je ne peux resister à l'attrait de la nouveauté. Mais je ne le fais pas en pensant que ce sont des produits gravés dans le marbre et fait pour durer des années. Oui tu as raison pour le BD on peut en profiter pour des années mais c'est pareil pour le HD DVD, il est mort et comme le LD dans dix ans il sera lisible mais bon, est ce qu'aujourd'hui ceux qui sont comme moi et qui ont eu de LD le visionne encore? Je ne le pense pas. Apres c'est vrai que lorsque l'on est conscient de ça...

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 29, 2009 7:47 pm

qkcs a écrit :aH lalalala :lol:

Oh et puis apres tout vous avez raison, investissez massivement si ça vous chante (moi je l'ai fait aussi mais bon je ne suis pas quelqu'un de raisonnable financiérement qd il s'agit de homecinéma et je le fais toujours en connaissance de cause, y compris pour feu le HD DVD!), claquez votre pognon dans un truc sans avenir, apres tout c'est votre probléme :wink:
j'ai aimé ta faon de reprendre des chiffres Nielsen dont on sait pertinnement le peu de fiabilité face aux vrais chiffres (tu sais ce qu'on a au CES :lol: ). C'est étrange d'ailleurs car le DVD si mes souvenirs sont bon a fait presque 17 milliards de dollars sur 2008 niveau vente et le BD (en calculant simplement les ventes en volume et le prix de vente moyen fournis par le BDA lui même!) un peu moins de 690 millions de dollars la même année. Donc si le BD fait 10% selon toi en 2009, il atteindra a peu pres 1.6 milliards (baisse du CA DVD 2009 incluse) soit presque 3 fois son score de 2008. Rappelle moi la hausse du BD en Q1+Q2? 91% c'est ça non? :lol: Si cette hausse est valable toute l'année (ce dont je doute fortement avec le fait que semestre 1 2008 était tres tres bas, donc facilement dépassable) on aura quoi? 1.2 - 1.3 milliards de dollars max, soit, oh ben mince entre 7 et 8% 8)
Ca n'est pas selon moi. C'est selon les chiffres (corriges, je le repete) de Nielsen, sur les premiers mois (7) de 2009, tout en sachant que les ventes de fin d'annee seront bien meilleurs, tres probablement (vu le peu de gros films sur le debut 2009).
Tu t'accroches a tes chiffres fais maison bidons (comme en fin 2008 d'ailleurs), mais ca on en reparlera en Janvier 2010, quand on pourra faire le bilan sur l'annee ecoulee.

Tu nous repetes a qui mieux mieux qu'il ne faut pas s'accrocher au BR, que c'est mort, fini, etc.

Pourquoi? Le BD c'est retrocompatible, on n'a pas a revendre ses DVDs, et ca offre la meilleure qualite image (et son) disponible a l'heure actuelle.
Tout en sachant qu'on peut faire de tres bonnes affaires si on cherche bien (et c'est bien la tout le probleme), pourquoi cela serait-il une chose horrible et a eviter?

Comme le dit un peu Patton, ca n'est pas tellement que tu offres une voix "dissonante" (ca Bill et Bounty le font deja pas mal), c'est plutot que tu ne fais aucun sens dans tes elucubrations de "fin du monde pour le BR"...

"Repentez-Vous, acheteurs de Blu Ray! Repentez Vous! C'est la fin du monde... du Blu Ray!" :?

franmart

Message par franmart » mer. juil. 29, 2009 8:08 pm

qkcs est vraiment bizarre, c'est la seule personne qui s'est planter selon lui en achetant un format " soit disant mort " alors qu'il n'y a jamais eu autant de choix en film ou lecteur et il se parade seul contre tous avec une facon de faire qui irrite tout le monde et meme ceux qui ne sont ni pour ni contre ce cher format :roll:
on dirait vraiment ........attendez je cherche..........un trolleur c'est ça :D :D
je pense que cette facon de faire doit lui plaire ou que c'est sa seul facon de se rendre interessant.

qkcs

Message par qkcs » mer. juil. 29, 2009 8:19 pm

franmart a écrit :qkcs est vraiment bizarre, c'est la seule personne qui s'est planter selon lui en achetant un format " soit disant " alors qu'il n'y a jamais eu autant de choix en film ou lecteur et il se parade seul contre tous avec une facon de faire qui irrite tout le monde et meme ceux qui ne sont ni pour ni contre ce cher format :roll:
on dirait vraiment ........attendez je cherche..........un trolleur c'est ça :D :D
Ok allez j'ai compris, pas de soucis, vous ne m'aimez pas, c'est pas grave tu sais ! :roll:

Allez cette fois je vous laisse entre doux reveur, je ne peux plus rien y faire. je vous irrite? :lol: Eh oui ça s'appelle le débat mais je doute qu'avec vos idées bien arreté ici même vous sachiez vraiment ce que c'est! Quand je vois ce cher elandyl me sortir "mes chiffres maison", mais mon cher, ce sont les chiffres BDA pas les miens! :mad:
24,9 millions de titres vendus en 2008 et un prix moyen du BD en 2008 de 27,7 dollars, données officielles du BDA indiquées noires sur blanc et même en graphique par le BDA! :roll: Relis tes classiques car là tu dis n'importe quoi! Fais juste la multiplication tu obtiens 690 000 000 de dollars environ! Apres tu peux me ressortir ton eternel cheval de bataille de Nielsen, tu sais aussi bien que moi que ces données ne sont pas fiables (regarde juste ce que donnait nielsen pour 2008 comparés aux vrais chiffres qu'on rigole un peu :lol: )!
Pou finir je ne parade pas contre tous mais contre 4-5 personnes qui ne sont là que pour nous sortir les mêmes trucs basés sur des analyses totalemtnt dépourvu d'interet 8)

Verrouillé