News : Sony confirme : pas de baisse de prix de la PS3 !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Sony confirme : pas de baisse de prix de la PS3 !

Message par La Rédaction » jeu. juil. 09, 2009 11:21 am

Alors que l’on attend tous une baisse de prix de la Playstation 3 qui pourrait non seulement favoriser les ventes de la console mais aussi des Blu-Ray Disc s’agissant d’une excellente platine HD, Sony semble assez fâché ou peut-être lassé de faire face aux mêmes et éternelles attentes.
Alors qu’Activision menaçait il y a peu de stopper l’édition de certaines titres sur cette plateforme, Sony a réagi et a mis les choses au point. C’est Howard Stringer, le président de Sony Corp, qui est intervenu en personne et qui a tenu des propos qui sous-entendent que les relations entre Activision et Sony sont actuellement tendues.
A propos de Bobby Kotick, le président d’Activision : "Il aime faire du bruit. Il me met la pression et je lui mets la pression également. C'est ça le business."
Stringer a répondu également à tous ceux et celles qui attendent de pied ferme une future baisse de prix de la PS3 : "Je perdrais de l'argent sur chaque Playstation 3 que je fabriquerais ? Où serait la logique d’une telle baisse ?"
Confirmation officielle ou simple manoeuvre pour susciter une surprise médiatique lors d'une future annonce "PS3 Slim + baisse de prix de la version actuelle" ? On ne sait pas...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... a-ps3.html

pluginbb

Re: News : Sony confirme : pas de baisse de prix de la PS3 !

Message par pluginbb » jeu. juil. 09, 2009 12:56 pm

Ouais y en a marre la!! J'ai appelé Ferrari et eux non plus ne veulent pas entendre parler d'une baisse de prix de leurs voitures!!! :mrgreen:

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juil. 09, 2009 3:00 pm

Hehe. Ils vont nier toute baisse de prix jusqu'a 2 semaines precedent une effective baisse de prix, donc rien de nouveau :)

Sinon, j'espere que les declarations des boss de Activision et Tecmo n'ont pas eu l'effet inverse (retarder une baisse de prix juste pour le principe de ne pas avoir l'air d'etre sous pression)

nodirt

Message par nodirt » jeu. juil. 09, 2009 3:32 pm

Je vote la surprise médiatique. Juste avant Noël (novembre).
:mrgreen:

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. juil. 09, 2009 6:58 pm

Les ventes actuelles donnent raison à sony de ne pas réviser le tarif de la ps3. Cela dit je trouve hallucinant d'être à ce point derrière les basques de sony pour cette baisse de prix. Aaah la nostalgie de l'époque ps2 fait baver certains éditeurs à ce qu'on dirai...

VDB76

Message par VDB76 » jeu. juil. 09, 2009 10:27 pm

C'est clair, jamais une baisse de prix d'une console n'a jamais autant été attendu.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » ven. juil. 10, 2009 12:14 pm

Elandyll a écrit :Hehe. Ils vont nier toute baisse de prix jusqu'a 2 semaines precedent une effective baisse de prix, donc rien de nouveau :)

Sinon, j'espere que les declarations des boss de Activision et Tecmo n'ont pas eu l'effet inverse (retarder une baisse de prix juste pour le principe de ne pas avoir l'air d'etre sous pression)
je le pense aussi, il vont attendre la dernière minute pour l'annoncer pour eviter de perturber les ventes

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mar. juil. 14, 2009 11:32 am

La PS3 ne baissera pas de prix, ni maintenant, ni a Noël.
C'est le rôle de la PS3Slim.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. juil. 14, 2009 3:56 pm

nicolas-76 a écrit :La PS3 ne baissera pas de prix, ni maintenant, ni a Noël.
C'est le rôle de la PS3Slim.
Quand il est fait mention d'une baisse de prix, ca englobe aussi bien la (potentielle) PS3 Slim que la PS3 normale.
Lorsque (si?) la PS3 slim arrivera a $349/ $299, la PS3 "normale" baissera au meme prix, si seulement pour ecouler les stocks.

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mer. juil. 15, 2009 1:18 pm

Justement non, la logique voudrait que la PS3 actuelle ne change pas de prix et devienne une sorte de haut de gamme.

La ps3slim n'a d'autre justification que la baisse de prix dont a besoin SONY, elle aura certainement des spécifications (mineures) inférieures, absence de wifi (ethernet uniquement par ex.), pas de rétrocompatibilité (qui serait implémentée sur la PS3 80go, Sony travaillant tjs dessus).

Ou alors la PS3 originelle (60Go) pourrait aussi faire son retour (rétrocompabilité, 4 ports USB,...) avec un disque plus gros que la slim (120Go), et réinstaurer un haut de gamme (au meme prix 399 euros).

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 15, 2009 4:12 pm

Je vois ce que tu veux dire, une PS3 actuelle "gonflee" qui deviendrait le haut de gamme (a la place de la 160Gb a $499) a $399, et la nouvelle slim a $299.

C'est tres possible, mais il y a un petit probleme.
Il ne sera pas possible d'enlever grand chose de la Slim, a moins d'en faire quelque chose de tres different d'une PS3 il me semble.

Enlever le Wifi, oui, peut etre. Mais alors il faudrait aussi pouvoir proposer une option modulaire, et donc revoir un peu l'architecture interne pour l'avoir en option.
Sinon, le HDD est obligatoire (et 80Gb semble maintenant un minimum), le lecteur Blu Ray est obligatoire, et pas possible d'aller en dessous de deux ports USB. Pas possible non plus d'enlever le support Bluetooth.
Pour la retro compatibilite, Sony semble travailler sur un support software plutot que hard (et si purement software, je doute que les gamers seraient tres heureux d'etre brides simplement pour avoir la PS3 Slim au lieu de la PS3 "Phat").
Dans le cas que tu imagines, on verrait pratiquement la PS3 80Gb (celle du pack MGS4) revenir, avec support PS2 hard partiel, et peut etre un disque dur gonfle a 160 ou 250Gb.
De son cote, la PS3 Slim serait avec un HDD de 80Gb a $299.

J'imagine que tout ca c'est possible, ca voudrait juste dire qu'il y aurait un petit retour en arriere pour Sony et avoir deux architectures differentes en production (donc plus couteux. Les deux SKUs du moment sont strictement la meme PS3, avec un HDD different).
A un moment ou il est crucial pour Sony de depenser moins, je ne sais pas si cela sera le chemin choisi...

nicolas-76

Message par nicolas-76 » jeu. juil. 16, 2009 1:37 pm

Elandyll a écrit :Il ne sera pas possible d'enlever grand chose de la Slim, a moins d'en faire quelque chose de tres different d'une PS3 il me semble.
Tu oublies que nous avons déjà connu ce phénomène avec la PS3 et sa première baisse de prix, elle est passée de 599 à 399 euros grâce à la suppression de deux ports USB (je caricature un peu mais suis-je vraiment éloigné de la réalité (?))....

Donc moi je verrais bien une PS3 normale (améliorée (DD plus gros, retour retro PS2, 4 ports USB) à 349/399 euros et une PS3slim à 199/249 euros.

Verrouillé